Freeze aléatoire du PC
Résolu
Theizzz
Messages postés
186
Statut
Membre
-
Theizzz Messages postés 186 Statut Membre -
Theizzz Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment monté un nouveau pc avec la config suivante :
- carte mere asus P5QL-EM
- processeur core 2 quad q9500
- 2 go RAM DDR2 800
- DD 250 Go 7200t/min Maxtor
- geforce 9800 GT 512mb
Venons-en au problème :
Le pc freeze de manière aléatoire que je sois sous windows ou dans une appli 3D (jeu ou video)...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?
Je suis en train de vérifier ma RAM avec memtest86+ seule piste que je creuse pour le moment...
Merci
Theizzz
J'ai récemment monté un nouveau pc avec la config suivante :
- carte mere asus P5QL-EM
- processeur core 2 quad q9500
- 2 go RAM DDR2 800
- DD 250 Go 7200t/min Maxtor
- geforce 9800 GT 512mb
Venons-en au problème :
Le pc freeze de manière aléatoire que je sois sous windows ou dans une appli 3D (jeu ou video)...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?
Je suis en train de vérifier ma RAM avec memtest86+ seule piste que je creuse pour le moment...
Merci
Theizzz
A voir également:
- Pc fige aléatoirement
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Alim no name, cherche pas plus loin.
Les alims no name délivrent à peine la moitié de la puissance affichée en général.
Prends toi un vraie alim, c'est un bon investissement.
Les alims no name délivrent à peine la moitié de la puissance affichée en général.
Prends toi un vraie alim, c'est un bon investissement.
je pencherai plus sur le fait que la carte graphique chauffe
verifie que les ventilo tournent bien, si oui verifie les températures
verifie que les ventilo tournent bien, si oui verifie les températures
Relis Canard PC !
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite :D
Annoncé à "480 Watts Max", le bloc ne délivre que 20A sur le rail +12V, soit 240 Watts. Vu que 70% du courant d'un PC est consommé sur ce rail, il s'agit donc plus d'une alimentation de 300 Watts que de 480.
Problème : vu les spécifications de l’alim, nous devons nous limiter à 325 Watts pour respecter les différentes limitations sur les rails.
Le tout mis en charge, le temps de vaquer à quelques lectures de datasheets, une forte déflagration retenti, entrainant la mise en sécurité des multiples disjoncteurs du labo. Boom, alim en choux-fleur. Soit. Une alimentation défectueuse est toujours possible. Heureusement, nous disposons de 3 alimentations du même type. Une seconde rejoint donc le banc de test. Après quelques minutes, multiples détonations, très forte odeur de brulé.
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite :D
Annoncé à "480 Watts Max", le bloc ne délivre que 20A sur le rail +12V, soit 240 Watts. Vu que 70% du courant d'un PC est consommé sur ce rail, il s'agit donc plus d'une alimentation de 300 Watts que de 480.
Problème : vu les spécifications de l’alim, nous devons nous limiter à 325 Watts pour respecter les différentes limitations sur les rails.
Le tout mis en charge, le temps de vaquer à quelques lectures de datasheets, une forte déflagration retenti, entrainant la mise en sécurité des multiples disjoncteurs du labo. Boom, alim en choux-fleur. Soit. Une alimentation défectueuse est toujours possible. Heureusement, nous disposons de 3 alimentations du même type. Une seconde rejoint donc le banc de test. Après quelques minutes, multiples détonations, très forte odeur de brulé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
bon bah j'ai testé la RAM avec plusieurs barettes...et à chaque fois j'ai des erreurs alors que les barettes fonctionnent très bien dans d'autres pc....problème de carte mère ? de réglages bios ?
J'attends vos suggestions !! :)
Merci
bon bah j'ai testé la RAM avec plusieurs barettes...et à chaque fois j'ai des erreurs alors que les barettes fonctionnent très bien dans d'autres pc....problème de carte mère ? de réglages bios ?
J'attends vos suggestions !! :)
Merci