Fichier qui refuse de s'affacer - Page 3

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
rosalie

Bjr ! j'ai le même pro c ke moi j'ai supprimé le fichier avc tunepshredder à partir de mon flashdisk, il persiste , je n arrive pas à le supp definitivement.JSuite à une astuc edu forum, j'ai bo essayer d installer , d'installer unlocker, il resfuse de s installer et me dit kil y a conflit sur mon systeme, puis g desinstallé malyarebites pr voit, le prob est le même.Même avc tunep, 1 prob s affiche me disant le dossier ne possede pas de data , vide, et insupprimable, d apres vous que dois je fre ? Merci d avance.
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Bonjour Rosalie !
Je veux bien essayer de t'aider, bien que ton problème soit différent de celui de Australie ( dont je n'ai pas de nouvelles, car elle est souvent très occupée ), et dont le fichier souffre d'une erreur d'écriture sur disque ..

Merci d'abord de me communiquer les deux copies d'écran suivantes ( la façon de faire est expliquée en fin de ce post ),
ET aussi de faire un effort de rédaction dans tes posts ( le dernier est difficilement compréhensible ), en faisant plusieurs phrases distinctes, et aussi en le vérifiant et corrigeant les erreurs ( tu as plusieurs fois parlé de "désinstaller" au lieu de "installer" ). Et évite le SMS ...

1// dans explorateur windows, clique bouton droit sur ton fichier, choisis "propriétés".
Fais une copie de la fenêtre ( par ALT IMPECR )

2// si Unlocker est toujours installé ( sinon réinstalle le .. )
Clique bouton droit sur ton fichier, choisis Unlocker ..
Fais une copie de la fenêtre ( par ALT IMPECR ), puis choisis Quitter, sans rien faire d'autre ..

3// précise moi le "chemin" exact de ton fichier, sous la forme :
X:\dossier1\dossier2\ etc ..\Nom_du_fichier, X étant la lettre de ton disque ( disque dur, ou disque USB ..)
car je ne suis pas sur qu'il apparaisse nettement sur la fenêtre demandée en 1//.

C'est à la suite de ces renseignements que je te demanderai ensuite de faire quelques manips ..

Pour les copies d'écran, voici la procédure :
---------------------------------------------------------------
A// pour obtenir une copie d'écran :
Pour copier le contenu de l'écran à un moment donné, et en quelque sorte en faire une "photo",
- faire IMPECR ( cette touche, en haut du clavier, au dessus de "effacement à gauche", peut aussi s'appeler PRTSCR - Print screen - selon les claviers ).
Ceci prend une image de TOUT l'écran.
- faire ALT IMPECR pour ne prendre QUE la fenêtre active
Il reste dans la foulée à récupérer cette image, qui est encore virtuelle ( elle est dans le presse-papier )
Lancer PAINT ( ou un logiciel de traitement d'images ) :
-démarrer/tous les programmes/accessoires/PAINT
Faire un CTRL V, ou Edition/coller, dans l'écran de dessin vide, pour y coller l'image.
Puis sauvegarder l'image par Fichier/enregistrer sous, au format .jpeg de préférence ( pour la suite ).

B// pour transmettre la copie d'écran :
Si tu es déjà dans ton post CCM, et pour ne pas le perdre, passe dans un nouvel onglet.
De là accède à :
http://www.imagilive.com
enregistre-s-y ton image de la façon suivante :
1ère page, à paramétrer ainsi:
définition de l'image : 800x600
durée de vie : 6 mois
puis fais "parcourir"
vas chercher ton image dans ton dossier sur disque, et fais y "ouvrir"
attends quelques secondes,que la zone à gauche de "parcourir" soit remplie.
puis clique sur "c'est parti"
2ème page :
clique en haut à droite sur la grosse flèche noire en deuxième ligne
l'adresse se sélectionne alors en contrasté
fais CTRL C

PUIS reviens dans l'onglet de ton post CCM
fais CTRL V à la suite de ton post, pour y coller l'adresse de l'image, que je pourrai donc consulter .

Recommence à B// pour les images suivantes éventuelles ...

---------------------------------------------------------------

A+

Nyctaclope
0
australie Messages postés 993 Statut Membre 90

salut nyctaclope.... je te promets de faire mes devoirs demain après midi... je ne suis pas chez moi en ce moment donc pas accès à mon pc bureau... à demain...
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Re

Pas de soucis, je te fais grâce pour cette fois de tes deux heures de colle ...:)

Tout est dans le post 46, à relire ..
Une petite erreur dans ce post : le site des images est www.imagilivE.com et non www.imagiliv.com ..

Si tout ne tient pas dans une seule copie d'écran ( la taille de la fenêtre Dos est limitée ), fais défiler et prends une deuxième copie pour la fin du texte ...

A bientôt ..
Nyctaclope
0

Salut NYctaclope.... bon ok, on n'est après demain par rapport à hier....je suis encore en retard... bon j'espère ne pas mettre trompée cette fois.. j'ai un peu de mal avec cet écran noir....

http://img1.imagilive.com/affiche/1009/2297.jpg.htm
0

Re

Désolé, mais tu t'es encore trompée, la même erreur d'oubli de CD \ après cmd /k ( voir post 46 )

Mais il est possible que tu te sois trompée d'image pour l'envoi sur www.imagilive.com
Tu as dû envoyer celle de la fois précédente ..
Cherche celle de tes images datée du 21 ou 22/10/09 ..( date de ton post )

Courage ! ...

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut, non j'ai refait la même erreur.. quelle gourdasse je fais... je recommence demain car là je suis sur le portable... à d'main !!!!
0

Pom pom pom pom pompompom pom pom..... bonjour nyctaclope !!! comment va ? C'est moi... trop de merdouilles avec mon pc je ne m'en sors pas... en plus je crois que sur mon pc portable j'ai un fichier du même genre qui ne veut pas s'effacer pareil... c'était un dossier que j'ai créé avec camtasia... j'ai voulu l'enlever ben pas moyen !!!!et c'est dingue, y a rien sur le net en solution... bon j'espère que je ne me suis pas trompée cette fois... j'ai du mal avec les "\".... et je ne sais jamais si je dois réécrire cmd... quand s'ouvre l'écran noir...je dois faire entrée avant d'écrire ou écrire dès que la page apparait ????

http://img1.imagilive.com/affiche/1109/221b.jpg.htm
0

BEN.... tu en as marre de moi ?
0

Re
Non, pas du tout, et ce n'est pas mon genre de laisser tomber ! ..
Absolument désolé de ce long retard, j'ai été complètement submergé ces derniers temps ..

Pour ton problème :
Tu as refait une toute petite erreur avec le "/" mais sans conséquence ..
Le CMD permet d'accéder à la console DOS ( que tu appelle "l'écran noir" ) et est à faire comme toute première commande.
Le "/k" empêche l'écran de se refermer avant que tu aies tapé les autres commandes.
Et chaque commande est à valider par ENTREE, ce qu'apparemment tu as correctement fait ..
Merci de ta patience ! ..

1// ton "fichier" est bien reconnu comme DOSSIER par DOS, et il n' a pas de "clone" FICHIER comme je craignais ..
2// il semble que l'erreur d'origine d'écriture sur le disque soit maintenant corrigée.

=>> tu dois donc maintenant pouvoir supprimer ton dossier "futur achat" :
- soit par SUPPR et il ira dans la corbeille, que tu videras ensuite par sécurité ..
- soit par MAJ + SUPR, et le fichier sera directement effacé ..

Si cela ne marche pas ( merci de me tenir au courant, et de m'indiquer s'il y a un message ) :
Ne touche plus à ton dossier, et attends moi ..
On fera autrement ( avec UNLOCKER , pour lequel je t'indiquerai la manip ) :
- soit tu fais toi même ( ce n'est pas trop difficile )
- soit tu m'autoriseras pour le faire à me connecter à ta machine, mais pour cela il faudra que tu me fasses confiance, ce qui, je le reconnais, n'est pas évident vis à vis d'un inconnu. Je t'expliquerai en détail ..

A+ et encore toutes mes excuses ..

Nyctaclope
0

salut Nyctaclope..., là c'est moi qui m'excuse du retard.... je n'ai pas encore allumer mon pc depuis... je suis embêtée à cause de ma connection net. j'ai un étage à la maison et je n'ai pas résolu mon problème de partage de ma ligne net avec mes deux pc...,

je te tiens au courant bientot
0

coucou Nictaclope... Bon eh bien... c'est mort il ne s'efface pas !!! "impossible de supprimer Fichier. Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"
0

0

Re
Non, je ne t'ai pas oubliée, mais beaucoup de tracas toutes ces dernières semaines ...
J'implore ton indulgence ..
Je te prépare un topo, sans doute pour demain ..
A bientôt

Nyctaclope
0

Bonjour Nyctaclope ! Comment ça gaze ? J'ai même pas eu mon topo pour Noël !!!
0

Re ( enfin ! )
J'espère que tu as ( quand même ) passé un bon Noël ...
Pour moi, cela va mieux, merci ..

Pour ton fichier, je peine à comprendre ce qui se passe ..
Il est probablement bloqué par un programme, sans doute Internet Explorer, du fait de sa création originale comme "favori" ..
Cette fois, on va utiliser Unlocker, et il n'y a pas grand chose qui lui résiste.
La manip n'est pas difficile, mais délicate, car il ne faut pas interrompre malencontreusement un processus essentiel pour Windows, en se trompant de choix.
Je te propose donc de procéder en deux temps :

a// obtenir d'abord une simple information, que tu vas m'envoyer sous forme d'image, sur ce que détecte Unlocker à propos de ton fichier.
C'est l'objet de ce présent post, et tu ne devras pas aller plus loin.
b// effacement ultérieur du fichier, selon la ou les manips que je t'indiquerai ensuite à la vue de ton image.

Merci de bien respecter la procédure suivante :

1// crée dans "mes documents" un dossier ( par exemple "Unlocker" ) pour y recevoir le téléchargement de Unlocker.

2// téléchargement du programme : ATTENTION ! :
L'ancienne version 1.8.7 se téléchargeait facilement depuis plusieurs sites, mais dont certains étaient infectés, et il fallait faire attention.
Depuis, la toute nouvelle version 1.8.8 est refusée au téléchargement par la plupart des sites d'hébergement, pour une raison inconnue :

=>> Télécharge le donc depuis cette adresse de clubic :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html
dont j'ai vérifié le bon fonctionnement il y a peu de temps.

Si tu n'arrivais pas à le télécharger, je pourrais te l'envoyer si nécessaire en pièce jointe à l'adresse mail que tu m'indiquerais en post privé sur mon profil.

=>> Stocke ( par "enregistrer" ) le fichier "unlocker_unlocker_1.8.8_francais_20237.exe" dans ton dossier "Mes_documents\Unlocker"

3// Lance l'installation en double cliquant sur le fichier téléchargé précédemment.
Accepte toutes les options telles que proposées à l'installation, sauf peut être, dans la liste des "composants" à installer : tu DECOCHES "EBAY shortcuts" qui est un parasite inutile.
Si ton anti-virus/anti spyware renâcle à accepter l'installation, explique lui que tu es d'accord avec la manip en cours ..

4// Unlocker est alors maintenant disponible dans le menu local ( bouton droit ) de tous les fichiers et dossiers ..
Lance plus tard la manip suivante (5) quand tu es prête ..

5// clique bouton droit sur ton dossier "futur achat", et choisis "Unlocker" dans la liste des actions disponibles.

=>> Fais une copie écran ( ALT Impecr ) de la fenêtre d'information de Unlocker, et QUITTE Unlocker sans rien faire d'autre, par le bouton "quitter".

Stocke tout de suite ta copie écran par CTRL V dans l'écran de dessin de PAINT et sauve la au format .jpeg comme d'habitude.
PAINT est dans Démarrer/Tous les programmes/Accessoires ..

Tu dois, selon le cas, avoir l'une ou l'autre de ces deux fenêtres ( mais avec le nouveau numéro de version ) :
http://img1.imagilive.com/1209/FenetreUnlocker.JPG
Pour la fenêtre du dessus, j'avais bien sûr choisi comme exemple un fichier système que je savais bloqué ..

=>> Envoie moi ta copie écran ( Expiration 6 mois, Redimension 800x600 ) par :
http://www.imagilive.com
comme d'habitude, en collant dans ton post réponse son adresse prise en 2ème ligne de la 2ème page d'imagilive, comme tu as déjà fait..

Si tu ne te souviens pas, recherche la manip dans un des posts précédents.

A bientôt ...
Et bon réveillon par anticipation ! ..

PS : as tu résolu ton problème de connexion ( post 59 ) ??

Nyctaclope
0

Bonsoir Nyctaclope !!! Je vais faire cela certainement demain car là je suis connecté à mon pc protable et le fichier diabolique est sur le Pc bureau qui est éteint...36 15 MA VIE !
Par contre tu sais ce n'est pas la première fois que je n'arrive pas à effacer de fichier ainsi... j'ai sur mon disuqe dur externe, un fichier où il y avait des photos, j'ai vidé ce dossier... ert quand j'ai voulu supprimer le dossier contenant j'ai u message qui me dit à peu près : impossible d'effacer le fichier ou le dossier... la disquette est pleine.... Bref.... Bon pour l'instant on parle de mon dossier FUTUR ACHAT de M..... Chaque chose en son temps.... Je te donne des news dès que je fais la procédure.... Bises et Bon réveillon à toi aussi si on ne se "revoit" pas d'ici là !!!!
0

Nyctaclope, je n'ai pas eu le temps de faire ce que tu m'as demandé... désolée... je fais ça après demain.. je bosse de nuit en ce moment...
0

Re
Pas de souci, ton fichier ne va pas en profiter pour s'en aller, il fait trop froid dehors ..
Prends ton temps ..
Et bonne année ( celle ci ne comporte encore que 365 nuits ! .. ) ..
A+
Nyctaclope
0

Ben ! justement ! ce serait bien s'il pouvait prendre la poudre d'escampette ce fichier de mlaheur !!! Bon, j'ai fini mes nuits... demain je ne bossepas donc... je m'attellerais à la tâche ! Bises
0

Nyctaclope désolage... je suis malade... j'ai la grippe XB2B12...... je reviens d'ici peu
0

Re
Désolé pour toi ..
Soignes toi bien : douche brûlante à l'extérieur, et rhum brûlant à l'intérieur ( avec un tout petit peu d'eau ..)
Bonne santé !
A+
Nyctaclope
0

salut Nyctaclope... j'ai donc fait la manip... et voilà ce que j'obtiens :

http://img1.imagilive.com/affiche/0110/unlocker.jpg.htm

Pour mon soucis de connection... non toujours pas résolu ....
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4