Fichier qui refuse de s'affacer
Résolu
australie
Messages postés
993
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, j'ai par accidente exporter un fichier favoris sur mon lecteur C...un truc tout bete, c'est un fichier dans lequel il y avait des liens vers différents site d'achat en ligne de vêtement...bref, ça m'est arrivé avec d'autres favoris que j'ai pu effacer...je ne sais pas pourquoi ils se sont installés à cet emplacement... toujours est il qu'un d'entres eux refus ed e s'affacer: message d'erreur : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.... même en mode sans echec....Qui sait comment faire pour que je l'efface svp?
Bonjour, j'ai par accidente exporter un fichier favoris sur mon lecteur C...un truc tout bete, c'est un fichier dans lequel il y avait des liens vers différents site d'achat en ligne de vêtement...bref, ça m'est arrivé avec d'autres favoris que j'ai pu effacer...je ne sais pas pourquoi ils se sont installés à cet emplacement... toujours est il qu'un d'entres eux refus ed e s'affacer: message d'erreur : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.... même en mode sans echec....Qui sait comment faire pour que je l'efface svp?
A voir également:
- Fichier qui refuse de s'affacer
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
70 réponses
essaie le logiciel UNLOCKER qui une fois installé dans le clic droit t'as une baguette magique qui te dit par quel processus il est verrouillé!
il tepropose ensuite si tu veux le supprimer le copier le deplacer ou le renommer!
il tepropose ensuite si tu veux le supprimer le copier le deplacer ou le renommer!
merci c'est gentil de t'être donné cette peine ! c'est sympa. je ferais ça sous peur car je n'ai pas d'imprimante, j'imprimerai au travail demain...mais je suis de nuit donc je ne pourrais fair cela que vendredi ...
pour le nom du fichier c'est "FUTUR ACHAT" il n'y a pas d'autre nom...
pour le nom du fichier c'est "FUTUR ACHAT" il n'y a pas d'autre nom...
c'est ton pc qui refuse parce qu'il ne connait pas ton fichier?
a tu essayé de redémarrer et de recommencer
a tu essayé de redémarrer et de recommencer
Bonjour !
Si le message est bien " impossible de lire ..." et non "accès refusé" ( fichier en cours d'utilisation) ,
ton fichier est probablement détérioré ..( et sans doute d'autres ) ..
Essaye de réparer ton disque et son système de fichiers :
Démarrer/exécuter, tape :
cmd /k ( un espace après cmd ), puis OK
dans la fenêtre Dos, tape :
chkdsk c: /F /R ( un espace entre chaque groupe de caractères ) puis OK
(( Tu peux aussi faire ainsi :
Propriétés du disque c:, onglet Outils/bouton "vérifier maintenant" et coche les 2 cases avant de lancer ...))
Attends que Windows fasse ses vérifications et corrections ...
Puis ferme la fenêtre Dos.
Refais ton essai, mais il est possible qu'entretemps ton fichier ait été "nettoyé" et soit disparu ...
A+
Nyctaclope
Si le message est bien " impossible de lire ..." et non "accès refusé" ( fichier en cours d'utilisation) ,
ton fichier est probablement détérioré ..( et sans doute d'autres ) ..
Essaye de réparer ton disque et son système de fichiers :
Démarrer/exécuter, tape :
cmd /k ( un espace après cmd ), puis OK
dans la fenêtre Dos, tape :
chkdsk c: /F /R ( un espace entre chaque groupe de caractères ) puis OK
(( Tu peux aussi faire ainsi :
Propriétés du disque c:, onglet Outils/bouton "vérifier maintenant" et coche les 2 cases avant de lancer ...))
Attends que Windows fasse ses vérifications et corrections ...
Puis ferme la fenêtre Dos.
Refais ton essai, mais il est possible qu'entretemps ton fichier ait été "nettoyé" et soit disparu ...
A+
Nyctaclope
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut Nyctaclope alorsje tente la 2ème méthode car la première me fait peur avec l'ecran noir....par contre lorsque je coche les deux cases puis ok j'ai un message qui dit :
la vérification du disuqe n'a pu etre effectuée car l'utilitaire de vérification du disque recquiert l'accès exclusif à certains fichiers windows sur le disuqe. Vous pourez uniquement acceder à ces fichiers en redemarrant Windows. Voulez vous que cette vérification soit efectuée la prochaine fois que vous redemarrerez votre systeme.
j'ai mis ok...
la vérification du disuqe n'a pu etre effectuée car l'utilitaire de vérification du disque recquiert l'accès exclusif à certains fichiers windows sur le disuqe. Vous pourez uniquement acceder à ces fichiers en redemarrant Windows. Voulez vous que cette vérification soit efectuée la prochaine fois que vous redemarrerez votre systeme.
j'ai mis ok...
Re
Ne t'inquiète pas, l'écran noir de la console Dos est inoffensif ..
Note quand même la manip, elle pourra te resservir ...
Elle peut te conduire à la même demande de redémarrage, quand c'est le disque actif qui doit être contrôlé.
Tu as bien fait de demander le contrôle du disque au redémarrage, car cela se fera avant que Windows ne reprenne le contrôle exclusif sur nombre de fichiers, ce qui empêche les corrections éventuelles ..
N'oublie pas de redémarrer dès que tu peux ...
Tu as peut être eu une erreur d'écriture dans la "FAT" ( dictionnaire d'accès aux fichiers, pour parler simple ), ou un accès à un secteur défectueux du disque.
Cela peut arriver. Essaye de noter ce que Windows t'annoncera ( sinon je crois qu'il a un moyen de récupérer le rapport ).
Si cela arrive souvent, surveille ton disque par le même moyen, et fais des sauvegardes de tes fichiers personnels ...cela peut indiquer un début de défaillance du disque .
Merci de me tenir au courant ..
A+
Nyctaclope
Ne t'inquiète pas, l'écran noir de la console Dos est inoffensif ..
Note quand même la manip, elle pourra te resservir ...
Elle peut te conduire à la même demande de redémarrage, quand c'est le disque actif qui doit être contrôlé.
Tu as bien fait de demander le contrôle du disque au redémarrage, car cela se fera avant que Windows ne reprenne le contrôle exclusif sur nombre de fichiers, ce qui empêche les corrections éventuelles ..
N'oublie pas de redémarrer dès que tu peux ...
Tu as peut être eu une erreur d'écriture dans la "FAT" ( dictionnaire d'accès aux fichiers, pour parler simple ), ou un accès à un secteur défectueux du disque.
Cela peut arriver. Essaye de noter ce que Windows t'annoncera ( sinon je crois qu'il a un moyen de récupérer le rapport ).
Si cela arrive souvent, surveille ton disque par le même moyen, et fais des sauvegardes de tes fichiers personnels ...cela peut indiquer un début de défaillance du disque .
Merci de me tenir au courant ..
A+
Nyctaclope
alors la deuxième procédure n'a pas marché; le fichier ne s'efface toujours pas...j'ai donc essayé la première...j'ai un message dans l'écran noir :
le type de systeme est fat 32.impossible de vérouiller le lecteur en cours. CHDKSK ne peut s'exécuter car le volume es tutilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? O/N...mais en appuyant sur O j'ai la même question en boucle....
le type de systeme est fat 32.impossible de vérouiller le lecteur en cours. CHDKSK ne peut s'exécuter car le volume es tutilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? O/N...mais en appuyant sur O j'ai la même question en boucle....
Re
Les deux manips sont la même manip, donc normal d'avoir la même réaction ( disque réquisitionné par Windows )...
Si tu es toujours en boucle dans la console DOS, fais CTRL C, c'est mieux que de fermer brutalement la fenêtre par "X".
Bizarre que tes fichiers soient en "FAT32", ce n'est pas courant sous Windows XP. Rassure toi, je suis dans le même cas, et cela a des avantages ( pas toujours, dans le cas de très gros fichiers au delà de 4 Go env ) ...
Je réfléchis pour la suite ...
On va essayer de le supprimer autrement ..
Déjà peux tu me répondre à ce sujet :
1// As tu eu des infos de Windows pendant le traitement de ton disque ? du genre " chaines perdues"," taille du disque erronée" , erreurs corrigées ... ?
Sinon je regarde comment récupérer le rapport, qui a dû se stocker quelquepart ..
2// peux tu me donner très précisément le "chemin" de ton fichier, sous la forme :
"C:\dossier1\dossier2\....\nom du fichier"
C'est probablement qq chose comme :
C:\Documents and Settings\Ton_Prénom\Mes documents\bookmark.htm
ou Mes documents\bookmark.htm ce qui est la même chose, mais j'ai besoin de la première forme ..
3// et si tu peux accéder à ses "propriétés" ( clic bouton droit ) sans le lire, voir s'il est "lecture seule" ou autre.
A+
Nyctaclope
Les deux manips sont la même manip, donc normal d'avoir la même réaction ( disque réquisitionné par Windows )...
Si tu es toujours en boucle dans la console DOS, fais CTRL C, c'est mieux que de fermer brutalement la fenêtre par "X".
Bizarre que tes fichiers soient en "FAT32", ce n'est pas courant sous Windows XP. Rassure toi, je suis dans le même cas, et cela a des avantages ( pas toujours, dans le cas de très gros fichiers au delà de 4 Go env ) ...
Je réfléchis pour la suite ...
On va essayer de le supprimer autrement ..
Déjà peux tu me répondre à ce sujet :
1// As tu eu des infos de Windows pendant le traitement de ton disque ? du genre " chaines perdues"," taille du disque erronée" , erreurs corrigées ... ?
Sinon je regarde comment récupérer le rapport, qui a dû se stocker quelquepart ..
2// peux tu me donner très précisément le "chemin" de ton fichier, sous la forme :
"C:\dossier1\dossier2\....\nom du fichier"
C'est probablement qq chose comme :
C:\Documents and Settings\Ton_Prénom\Mes documents\bookmark.htm
ou Mes documents\bookmark.htm ce qui est la même chose, mais j'ai besoin de la première forme ..
3// et si tu peux accéder à ses "propriétés" ( clic bouton droit ) sans le lire, voir s'il est "lecture seule" ou autre.
A+
Nyctaclope
Bizarre que tes fichiers soient en "FAT32", ce n'est pas courant sous Windows XP
ça veut dire quoi...quand les fichiers sont en fat32...parceque d'habitude ils doivent etre comment ?
question 1 : non je n'ai pas ce genre de messages.
2 : le chemin c'est C:\FUTUR ACHAT
futur achat c'est le nom que j'avais donné pour le fichier qui contenait les liens internets: j'ai pu effacer les liens dedans il n'y a que le fichier conteneur : le fichier jaune qui ne veut pas s'effacer.
3 : y a rien de cocher : ni lecture seule, ni fichier caché ni archive rien, en taille 0 octet et type= fichier.
ça veut dire quoi...quand les fichiers sont en fat32...parceque d'habitude ils doivent etre comment ?
question 1 : non je n'ai pas ce genre de messages.
2 : le chemin c'est C:\FUTUR ACHAT
futur achat c'est le nom que j'avais donné pour le fichier qui contenait les liens internets: j'ai pu effacer les liens dedans il n'y a que le fichier conteneur : le fichier jaune qui ne veut pas s'effacer.
3 : y a rien de cocher : ni lecture seule, ni fichier caché ni archive rien, en taille 0 octet et type= fichier.
Re
Système de fichiers : c'est soit "FAT32" soit "NTFS"
Chacun a ses caractéristiques propres. Le dernier est le "préféré" de Windows. Mais de nombreux installateurs ou fournisseurs de PC préinstallés utilisent le système FAT32 qui est le système antérieur à NTFS.
Il est limité pour la taille maxi d'un fichier ( environ 4Go ) et la taille maxi d'une partition ( 32 Go ) mais on peut "bidouiller" pour passer outre l'interdiction de Windows pour avoir des partitions plus grandes.
Personnellement je formate toujours mes disques USB en FAT32, je trouve qu'ils sont beaucoup plus fiables qu'en NTFS. Mais c'est une longue histoire.
Effacement du fichier : j'aurais aimé que tu me donnes son nom, cela facilitait.
Il semble qu'il soit déclaré vide, mais semble encore "exister"
On va l'atteindre sous DOS, avant ouverture de Windows.
Merci de respecter exactement les manips suivantes ...
Il serait indiqué d'imprimer ce qui suit, car tu ne l'auras plus sous les yeux ...
1// Redémarre ton PC, ET :
2// pendant le boot ( assez tôt ), titille la touche F8
3// dans le menu d'options de démarrage, choisis "Invite de commandes en mode sans échec"
4// attends patiemment ( une minute ? ) que l'on te propose les deux comptes
- administrateur ( caché )
- ton compte habituel : choisis celui-ci
attends d'avoir le "prompt" de DOS ( terminé par ">" ), qui t'indique "où tu es" dans la succession de "répertoires" ( ancienne désignation de ce qu'on appelle maintenant "dossier" ), du genre :
c:\Documents and settings\Ton_compte> que tu devrais avoir au départ ..
Le curseur est à droite de ">"
Suis bien des yeux le texte du "prompt" qui va changer à mesure des "déplacements" dans la hiérarchie des dossiers ..
5// remonte à la "racine" du disque C: ( pour la suite, les commandes sont en gras, respecte les espaces ) :
CD \ ( un espace avant "\" )
Ton prompt doit être maintenant "c:\>"
6// redescends dans le dossier "futur achat" ( majuscules ou minuscules pour la suite, pas d'importance )
CD futur achat si tu n'y vas pas ( à cause de l'espace entre futur et achat ) tape :
CD "futur achat" avec les guillemets, mais normalement cela a dû fonctionner ..
Ton prompt doit être maintenant "c:\futur achat>"
7// on inspecte le contenu :
DIR
tu devrais voir ton fichier, en plus des fichiers fictifs "." et "..", avec taille 0 sans doute
8// on efface ( tout ) le contenu ( par sécurité ) du DOSSIER "futur achat" :
ERASE *.* ( un espace après erase, et étoile-point-étoile ( étoile =astérisque )
Il se peut que tu aies un message disant qu'il n'y a rien à effacer
Si message disant impossible, c'est plus embêtant, note le
normalement cela doit passer, car il n'est pas protégé ( ton info )
9// on remonte à la racine :
CD \
10// on détruit le dossier "futur achat", par sécurité, c'est le moyen de vérifier qu'il est bien vide maintenant !
RMDIR futur achat
ou RMDIR "futur achat" si cela ne passe pas à cause de l'espace
Cela doit réussir s'il est bien vide ( sinon c'est refusé )
11/ on vérifie :
DIR futur achat\*.*
on doit te répondre "pas trouvé" ou qq chose du genre
12// on sort de DOS :
EXIT
PAS DE PANIQUE devant l'écran tout noir et muet !
Fais ALT CTRL SUPPR
Le gestionnaire des tâches apparaît ..
Au menu, choisis "arrêter", puis "redémarrer"
OUF ! ( tasse de thé ?? ou cigarette ?? )
Merci de me relater les messages d'erreurs s'il y a eu lieu et quand, au cas où le fichier serait toujours là ( et alors tu n'auras pas pu supprimer le dossier "futur achat".
Nota cette suppression n'était pas vraiment nécessaire, mais cela sert de vérification , et comme il n'y rien d'autre dedans ...
A+ ( ma frappe d'escargot m'a épuisé ... )
Nyctaclope
Système de fichiers : c'est soit "FAT32" soit "NTFS"
Chacun a ses caractéristiques propres. Le dernier est le "préféré" de Windows. Mais de nombreux installateurs ou fournisseurs de PC préinstallés utilisent le système FAT32 qui est le système antérieur à NTFS.
Il est limité pour la taille maxi d'un fichier ( environ 4Go ) et la taille maxi d'une partition ( 32 Go ) mais on peut "bidouiller" pour passer outre l'interdiction de Windows pour avoir des partitions plus grandes.
Personnellement je formate toujours mes disques USB en FAT32, je trouve qu'ils sont beaucoup plus fiables qu'en NTFS. Mais c'est une longue histoire.
Effacement du fichier : j'aurais aimé que tu me donnes son nom, cela facilitait.
Il semble qu'il soit déclaré vide, mais semble encore "exister"
On va l'atteindre sous DOS, avant ouverture de Windows.
Merci de respecter exactement les manips suivantes ...
Il serait indiqué d'imprimer ce qui suit, car tu ne l'auras plus sous les yeux ...
1// Redémarre ton PC, ET :
2// pendant le boot ( assez tôt ), titille la touche F8
3// dans le menu d'options de démarrage, choisis "Invite de commandes en mode sans échec"
4// attends patiemment ( une minute ? ) que l'on te propose les deux comptes
- administrateur ( caché )
- ton compte habituel : choisis celui-ci
attends d'avoir le "prompt" de DOS ( terminé par ">" ), qui t'indique "où tu es" dans la succession de "répertoires" ( ancienne désignation de ce qu'on appelle maintenant "dossier" ), du genre :
c:\Documents and settings\Ton_compte> que tu devrais avoir au départ ..
Le curseur est à droite de ">"
Suis bien des yeux le texte du "prompt" qui va changer à mesure des "déplacements" dans la hiérarchie des dossiers ..
5// remonte à la "racine" du disque C: ( pour la suite, les commandes sont en gras, respecte les espaces ) :
CD \ ( un espace avant "\" )
Ton prompt doit être maintenant "c:\>"
6// redescends dans le dossier "futur achat" ( majuscules ou minuscules pour la suite, pas d'importance )
CD futur achat si tu n'y vas pas ( à cause de l'espace entre futur et achat ) tape :
CD "futur achat" avec les guillemets, mais normalement cela a dû fonctionner ..
Ton prompt doit être maintenant "c:\futur achat>"
7// on inspecte le contenu :
DIR
tu devrais voir ton fichier, en plus des fichiers fictifs "." et "..", avec taille 0 sans doute
8// on efface ( tout ) le contenu ( par sécurité ) du DOSSIER "futur achat" :
ERASE *.* ( un espace après erase, et étoile-point-étoile ( étoile =astérisque )
Il se peut que tu aies un message disant qu'il n'y a rien à effacer
Si message disant impossible, c'est plus embêtant, note le
normalement cela doit passer, car il n'est pas protégé ( ton info )
9// on remonte à la racine :
CD \
10// on détruit le dossier "futur achat", par sécurité, c'est le moyen de vérifier qu'il est bien vide maintenant !
RMDIR futur achat
ou RMDIR "futur achat" si cela ne passe pas à cause de l'espace
Cela doit réussir s'il est bien vide ( sinon c'est refusé )
11/ on vérifie :
DIR futur achat\*.*
on doit te répondre "pas trouvé" ou qq chose du genre
12// on sort de DOS :
EXIT
PAS DE PANIQUE devant l'écran tout noir et muet !
Fais ALT CTRL SUPPR
Le gestionnaire des tâches apparaît ..
Au menu, choisis "arrêter", puis "redémarrer"
OUF ! ( tasse de thé ?? ou cigarette ?? )
Merci de me relater les messages d'erreurs s'il y a eu lieu et quand, au cas où le fichier serait toujours là ( et alors tu n'auras pas pu supprimer le dossier "futur achat".
Nota cette suppression n'était pas vraiment nécessaire, mais cela sert de vérification , et comme il n'y rien d'autre dedans ...
A+ ( ma frappe d'escargot m'a épuisé ... )
Nyctaclope
Re
Je reviens sur mes indications précédentes !
En effet ton post 7 se révèlait finalement ambigü, ce qui m'a induit en erreur ..
J'ai toujours cru que "Futur achat" était un DOSSIER, comme son "nom" l'indiquait, et non un fichier ..
En fait, après avoir effectué des tests et essais d'exportation, je sais maintenant que :
c:\Futur achat est un FICHIER , de nom réel Futur achat.htm, et il s'ouvre avec l'explorateur Internet.
Et comme très probablement, dans le menu explorateur Outils/options des dossiers/affichage, tu as laissé cochée l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", l'extension .htm n'est pas visible !
Et ton fichier est bien un fichier, et non un dossier, comme cela pouvait apparaître.
J'ajoute également que ce type de fichier n'est pas bloqué, et s'efface habituellement normalement.
Et il n'est pas "système" ni "caché".
Le problème est probablement dû, non à un blocage légitime, mais à un incident physique sur le fichier, et probablement au niveau de la FAT. Bien que vide, il devrait utiliser plusieurs Kilos du disque.
Solutions :
1// Unlocker :
Je ne connaissais pas ce logiciel
Mais je pense que cela ne le concerne pas, car il n'y a pas blocage du fichier par un processus ..
Mais pourquoi pas l'essayer, il se peut que cela marche ...
2// manip sous DOS indiquée précédemment :
Elle est complètement à revoir ...
Ne resterait que, après accès à l'invite de commande :
CD \ pour remonter à la racine, juste au dessus de ton fichier. PUIS :
Erase futur achat.* ( au cas où l'extension .htm serait mal visible, ".*" voulant dire qq soit l'extension derrière ), et NON PAS RMDIRqui aurait concerné un dossier !
Puis sortir par EXIT et la suite comme indiqué ..
3// si cela ne marchait pas ( message d'erreur à noter )
Je me payerais de culot en faisant sous Windows une nouvelle exportation, en reprenant le même emplacement et le même nom de fichier de sortie, pour écraser le précédent et prendre sa place ..
Et ensuite l'effacer ..
A toi de choisir ...
Et toutes mes excuses pour ce contretemps ..
A+
Nyctaclope
Je reviens sur mes indications précédentes !
En effet ton post 7 se révèlait finalement ambigü, ce qui m'a induit en erreur ..
J'ai toujours cru que "Futur achat" était un DOSSIER, comme son "nom" l'indiquait, et non un fichier ..
En fait, après avoir effectué des tests et essais d'exportation, je sais maintenant que :
c:\Futur achat est un FICHIER , de nom réel Futur achat.htm, et il s'ouvre avec l'explorateur Internet.
Et comme très probablement, dans le menu explorateur Outils/options des dossiers/affichage, tu as laissé cochée l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", l'extension .htm n'est pas visible !
Et ton fichier est bien un fichier, et non un dossier, comme cela pouvait apparaître.
J'ajoute également que ce type de fichier n'est pas bloqué, et s'efface habituellement normalement.
Et il n'est pas "système" ni "caché".
Le problème est probablement dû, non à un blocage légitime, mais à un incident physique sur le fichier, et probablement au niveau de la FAT. Bien que vide, il devrait utiliser plusieurs Kilos du disque.
Solutions :
1// Unlocker :
Je ne connaissais pas ce logiciel
Mais je pense que cela ne le concerne pas, car il n'y a pas blocage du fichier par un processus ..
Mais pourquoi pas l'essayer, il se peut que cela marche ...
2// manip sous DOS indiquée précédemment :
Elle est complètement à revoir ...
Ne resterait que, après accès à l'invite de commande :
CD \ pour remonter à la racine, juste au dessus de ton fichier. PUIS :
Erase futur achat.* ( au cas où l'extension .htm serait mal visible, ".*" voulant dire qq soit l'extension derrière ), et NON PAS RMDIRqui aurait concerné un dossier !
Puis sortir par EXIT et la suite comme indiqué ..
3// si cela ne marchait pas ( message d'erreur à noter )
Je me payerais de culot en faisant sous Windows une nouvelle exportation, en reprenant le même emplacement et le même nom de fichier de sortie, pour écraser le précédent et prendre sa place ..
Et ensuite l'effacer ..
A toi de choisir ...
Et toutes mes excuses pour ce contretemps ..
A+
Nyctaclope
salut... c'est un "Dossier de Fichier" tu sais comme ceux que l'on crée sur mes documents pour y mettre d'autres fichiers... l'icone de dossier jaune en forme de chemise papeterie....
Re
Tu travailles la nuit, et tu ne dors pas le jour ?? :)
Si tu es sûre de toi ( "dossier" ), et si tu veux bien te lancer dans la manip sous DOS, alors le post 9 est toujours valide ..
C'est sûr qu'il y a quelques commandes "en trop" si on est certain que ton dossier est vide, mais cela permet des vérifications tel que c'est rédigé ..
Et ce n'est pas désagréable de se faire des petites frayeurs sous DOS ..
Donc cela tentera d'effacer ce qu'il y a dedans ( au cas où ), puis effacera le dossier lui même.
Les manips sont inoffensives, même si elles donnent lieu à des messages d'erreur, car elles ne concernent que ton dossier. Au pire, il résistera, et on verra les autres solutions ...
A+
Nyctaclope
Tu travailles la nuit, et tu ne dors pas le jour ?? :)
Si tu es sûre de toi ( "dossier" ), et si tu veux bien te lancer dans la manip sous DOS, alors le post 9 est toujours valide ..
C'est sûr qu'il y a quelques commandes "en trop" si on est certain que ton dossier est vide, mais cela permet des vérifications tel que c'est rédigé ..
Et ce n'est pas désagréable de se faire des petites frayeurs sous DOS ..
Donc cela tentera d'effacer ce qu'il y a dedans ( au cas où ), puis effacera le dossier lui même.
Les manips sont inoffensives, même si elles donnent lieu à des messages d'erreur, car elles ne concernent que ton dossier. Au pire, il résistera, et on verra les autres solutions ...
A+
Nyctaclope
si je me suis couché un peu l'après midi..là je suis en ce qu'on appelle familiairement : la montée de nuit....c'est à dire que je ne travaillais pas hier et que je commenc mes nuits ce soir à 21H00...donc inutile de dormir le matin ; j'y arriverais pas de toutes façon... donc je dors juste l'après midi : même si je ne suis pas encore fatiguée...c'est seulement demain matin à 06H30 que je me coucherais et là je serais fatiguée...en générale je me lève 13H00 !!! quelle drole de vie qu'on mène....
brèf..je vais imprimé ce que tu as écrit et tenterla manip...j'espère que je ne risque rien...car j'ai jamais fait ça...
brèf..je vais imprimé ce que tu as écrit et tenterla manip...j'espère que je ne risque rien...car j'ai jamais fait ça...
Salut Nyctaclope...je suis coincée à l'étape 6....je ne parviens pas à entrer le nom futur achat..j'ai un message qui me dit que ce n'est pas valide...j'ai tenter tout en majuscule, minuscule, espace pas espace, guillemets sans guillemets....rien à faire....
Re
Désolé de t'avoir manquée hier soir ( la "montée de nuit" est quelquefois chargée .. )
Tu as donc pu sortir de DOS ( par les moyens indiqués ) malgré le message d'erreur ..
Si Futur achat est vraiment un dossier, la commande CD ( qui concerne un répertoire - ancien nom de "dossier" - ) doit permettre d'y accéder , éventuellement en utilisant des guillemets. Quant aux majuscules/minuscules, c'est absolument sans importance, tu peux tout taper en minuscules par exemple.
Si c'est un fichier, CD entraine un message du type "le nom de répertoire est incorrect", et non un message de type "... invalide ...".
Donc il est possible, si c'est vraiment un dossier, qu'il soit inaccessible par suite d'une erreur d'enregistrement dans la "FAT" des secteurs correspondants.
Je souhaiterais d'abord être SUR de la nature de ton "fichier" ou "dossier"..
Je m'explique :
a// Normalement quand tu as exporté tes favoris, tu as créé un fichier, de type explorer internet ( extension .htm ), mais il est possible que cette extension ne s'affiche pas ( voir plus loin ).
Et il est possible que tu aies changé l'icône associée, et qu'elle ressemble maintenant à une icône de dossier.
b// A moins que tu n'aies sauvé ce fichier DANS un dossier préalablement créé.
Je suis désolé d'insister, car c'est important ..
Merci de répondre aux questions suivantes :
1// Dans l'explorateur windows, vas au menu Outils/options des dossiers/onglet "affichage"
Si l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est cochée, décoche la et fais "appliquer"
Regarde alors si "Futur achat" a maintenant une extension ( probable .htm )
2// Quant tu "ouvres" "Futur achat" ( puisque tu dis que tu peux l'ouvrir ), te retrouves tu dans un panneau vide à droite dans l'explorateur Windows,
OU te retrouves tu dans une page de Internet Explorer, avec sans doute au début un titre de type "Bookmark"
C'est alors un fichier, mais il se comporte un peu comme un dossier, puisque tu peux mettre des choses dedans ( des racourcis de sites ).
3// envoie moi une copie d'écran comme suit :
a// Dans l'explorateur Windows, sélectionne Futur achat, clic droit puis "propriétés"
b// copie d'écran de cette fenêtre par ALT IMPECR
c// ouvre PAINT ( Démarrer/tous les programmes/accessoires/Paint
d// colles y dans l'écran de dessin ton image par CTRL V
e// sauve ton image au format .JPEG par fichier/enregistrer sous dans un endroit facile à retrouver, et par exemple sous le nom FuturAchat.jpg
f// pendant que tu rédiges ton post sur CCM, ouvre un nouvel onglet, et places toi - y
g// accède au site :
http://www.imagilive.com/
h// paramètre en première page comme suit :
redimension : 800x600
expiration : 6 mois
puis fais "parcourir"
vas chercher ton image sur ton disque, "ouvre" la, et attends un peu
puis clique sur "c'est parti"
i// en deuxième page qui arrive :
clique à droite sur la grosse flèche noire en deuxième ligne d'adresse ( "image" ) : ton adresse se sélectionne en noir
Fais CTRL C pour copier l'adresse
j// reviens dans l'onglet de ton post CCM, et colle - y cette adresse par CTRL V
J'y aurai alors accès facilement en y cliquant ( tu peux vérifier quant tu auras sauvé ton post ).
Merci d'avance ...
A+
Nyctaclope
Désolé de t'avoir manquée hier soir ( la "montée de nuit" est quelquefois chargée .. )
Tu as donc pu sortir de DOS ( par les moyens indiqués ) malgré le message d'erreur ..
Si Futur achat est vraiment un dossier, la commande CD ( qui concerne un répertoire - ancien nom de "dossier" - ) doit permettre d'y accéder , éventuellement en utilisant des guillemets. Quant aux majuscules/minuscules, c'est absolument sans importance, tu peux tout taper en minuscules par exemple.
Si c'est un fichier, CD entraine un message du type "le nom de répertoire est incorrect", et non un message de type "... invalide ...".
Donc il est possible, si c'est vraiment un dossier, qu'il soit inaccessible par suite d'une erreur d'enregistrement dans la "FAT" des secteurs correspondants.
Je souhaiterais d'abord être SUR de la nature de ton "fichier" ou "dossier"..
Je m'explique :
a// Normalement quand tu as exporté tes favoris, tu as créé un fichier, de type explorer internet ( extension .htm ), mais il est possible que cette extension ne s'affiche pas ( voir plus loin ).
Et il est possible que tu aies changé l'icône associée, et qu'elle ressemble maintenant à une icône de dossier.
b// A moins que tu n'aies sauvé ce fichier DANS un dossier préalablement créé.
Je suis désolé d'insister, car c'est important ..
Merci de répondre aux questions suivantes :
1// Dans l'explorateur windows, vas au menu Outils/options des dossiers/onglet "affichage"
Si l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est cochée, décoche la et fais "appliquer"
Regarde alors si "Futur achat" a maintenant une extension ( probable .htm )
2// Quant tu "ouvres" "Futur achat" ( puisque tu dis que tu peux l'ouvrir ), te retrouves tu dans un panneau vide à droite dans l'explorateur Windows,
OU te retrouves tu dans une page de Internet Explorer, avec sans doute au début un titre de type "Bookmark"
C'est alors un fichier, mais il se comporte un peu comme un dossier, puisque tu peux mettre des choses dedans ( des racourcis de sites ).
3// envoie moi une copie d'écran comme suit :
a// Dans l'explorateur Windows, sélectionne Futur achat, clic droit puis "propriétés"
b// copie d'écran de cette fenêtre par ALT IMPECR
c// ouvre PAINT ( Démarrer/tous les programmes/accessoires/Paint
d// colles y dans l'écran de dessin ton image par CTRL V
e// sauve ton image au format .JPEG par fichier/enregistrer sous dans un endroit facile à retrouver, et par exemple sous le nom FuturAchat.jpg
f// pendant que tu rédiges ton post sur CCM, ouvre un nouvel onglet, et places toi - y
g// accède au site :
http://www.imagilive.com/
h// paramètre en première page comme suit :
redimension : 800x600
expiration : 6 mois
puis fais "parcourir"
vas chercher ton image sur ton disque, "ouvre" la, et attends un peu
puis clique sur "c'est parti"
i// en deuxième page qui arrive :
clique à droite sur la grosse flèche noire en deuxième ligne d'adresse ( "image" ) : ton adresse se sélectionne en noir
Fais CTRL C pour copier l'adresse
j// reviens dans l'onglet de ton post CCM, et colle - y cette adresse par CTRL V
J'y aurai alors accès facilement en y cliquant ( tu peux vérifier quant tu auras sauvé ton post ).
Merci d'avance ...
A+
Nyctaclope
je vais répondre sous peu...est il possible de mettre des captures d'écrans ici ? j'aurais mis des images sinon...
Re
Merci ...
Demain Dimanche je prends la route vers mon trou dans le sable, pour une semaine ....
J'emmène mon portable, et ne pourrai me connecter qu'en bas débit, mais me connecterai régulièrement, sans pouvoir être aussi bavard que d'habitude :)
Je me connecterai demain en soirée.
A bientôt, et bon courage ...
Nyctaclope
Merci ...
Demain Dimanche je prends la route vers mon trou dans le sable, pour une semaine ....
J'emmène mon portable, et ne pourrai me connecter qu'en bas débit, mais me connecterai régulièrement, sans pouvoir être aussi bavard que d'habitude :)
Je me connecterai demain en soirée.
A bientôt, et bon courage ...
Nyctaclope
Merci pour cette info ..
Voir post 14
A+
Nyctaclope