Plantage windows xp
prof hammond
-
prof hammond -
prof hammond -
Bonjour a tous,
J'ai un pc hp qui fonctionne sous xp pro.
Xp pro ne se lance plus apres avoir serieusement plante pendant un long moment. (apparition d'un ecran bleu "debut de vidage de la memoire physique" et pc qui redemarre)
J'ai 3 cd rom de boot pour restaurer mon systeme mais impossible d'y arrivr..
Je fais 2x esc des ledemarrage du pc pour pouvoir selectionner l'otion "cd rom drive". Normalement ca devrait me lancer le cd et apparait alors un massage "notebook invalide".
Et le reprtoire qui apparait est A:/
Je n'en comprends ps la raison sachant que jai deja effectue la manip plusiurs fois depuis qe j'ai mon pc et que je n'ai jamais rencontre ce probleme...
Qqn pourrait il m'aider??
Faut il que je formate mon disque dur avant?
Quand je fais format c:, on me demande le nom de volume en couirs pour le lecteur C:
De quoi s'agit il???
J'ai un pc hp qui fonctionne sous xp pro.
Xp pro ne se lance plus apres avoir serieusement plante pendant un long moment. (apparition d'un ecran bleu "debut de vidage de la memoire physique" et pc qui redemarre)
J'ai 3 cd rom de boot pour restaurer mon systeme mais impossible d'y arrivr..
Je fais 2x esc des ledemarrage du pc pour pouvoir selectionner l'otion "cd rom drive". Normalement ca devrait me lancer le cd et apparait alors un massage "notebook invalide".
Et le reprtoire qui apparait est A:/
Je n'en comprends ps la raison sachant que jai deja effectue la manip plusiurs fois depuis qe j'ai mon pc et que je n'ai jamais rencontre ce probleme...
Qqn pourrait il m'aider??
Faut il que je formate mon disque dur avant?
Quand je fais format c:, on me demande le nom de volume en couirs pour le lecteur C:
De quoi s'agit il???
A voir également:
- Plantage windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
28 réponses
cca explique le redemarrage intempestif mais je devrais quandmeme pourvoir arriver à reinstaller xp pro non??
Quand on me demande un nom de volume pour C:/ de quoi s'agit il??
Quand on me demande un nom de volume pour C:/ de quoi s'agit il??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai que des cd de boot.
QUand tu parles de carte memoire ca veut dire que je dois changer ma ram??
Pourtant ca marche en mode sans echec..
QUand tu parles de carte memoire ca veut dire que je dois changer ma ram??
Pourtant ca marche en mode sans echec..
salut,
cd master et pc de marque ! ...
lorsque tu es sur A: tape un dir pour voir s'il t'affiche quelque chose sur l'écran.
es tu sur d'avoir mis CDROM dans le bios sur la ligne "First Boot Device "
le druide sans la potion.
cd master et pc de marque ! ...
lorsque tu es sur A: tape un dir pour voir s'il t'affiche quelque chose sur l'écran.
es tu sur d'avoir mis CDROM dans le bios sur la ligne "First Boot Device "
le lecteur A:/ c'est le lecteur de disquette pour booté avec le cd tu doit mettre le boot device sur cd
A savoir que dans le cas d'un cd bootable de restauration la lettre du lecteur et A: et non la lettre du lecteur cd qui et attribué dans le poste de travail exemple " D: E: G: "
Donc s'il voit " A: " il boot bien sur son CD de restauration.
Donc s'il voit " A: " il boot bien sur son CD de restauration.
pas forcement si la tour est equipé d'un lecteur de disquette il se peut que le boot se fasse sur la disquette
cependant je reste dans le doute sur hp je connait pas des masses
cependant je reste dans le doute sur hp je connait pas des masses
J'ai bien mis le boot device sur cd mais rien n'y fait le cd n'a pas l'air d'etre reconnu puisque j'ai le message "notebook invalide"...
Je pense qu'il faut que je reformate le disque dur mais format c: ne marche pas. Fdisk non plus.
Concretement et simplement quelqu'un peut il m'expliquer la procedure normale pour reformater un disque dur?? Bien que l'ayant deja fait a plusieurs reprises j'en viens a me poser des questions?
P.S: 'ai essaye comme suggere "hdd" comme nom de volume c:. Ca n'a pas ete reconnu
Je pense qu'il faut que je reformate le disque dur mais format c: ne marche pas. Fdisk non plus.
Concretement et simplement quelqu'un peut il m'expliquer la procedure normale pour reformater un disque dur?? Bien que l'ayant deja fait a plusieurs reprises j'en viens a me poser des questions?
P.S: 'ai essaye comme suggere "hdd" comme nom de volume c:. Ca n'a pas ete reconnu
desolé pour l'aide mais ce genre de matos est speciale pour les restauration (HP, PB, ECT...)
chaque fabricant a une methode bien a lui pour procede au restauration ca rssemble a du packard bell
peut me donné la reference ou le nom ecxat hp de ton ordi
chaque fabricant a une methode bien a lui pour procede au restauration ca rssemble a du packard bell
peut me donné la reference ou le nom ecxat hp de ton ordi
tu peut un diagnostic de ton matos sur ce lien
http://instantsupport.hp.com/euserv/jsp/hpinstantsupport.jsp
http://instantsupport.hp.com/euserv/jsp/hpinstantsupport.jsp
Salut à tous, tu nous présentes ton prob. et on ne connais même pas la config. de ta bécane!!! C'est quoi ta MB, ton processeur, combien de RAM, et le touti quanti...
La solution " Formater le DD." est le dernier recours, il y a toujours solution à un prob. mais le format. n'en est pas une....Le prob. reviendra à l'install.
J'ai l'impression que tu manques cruellement de RAM, tu disposes de 1Go de RAM? C'est pas gagné, tu peux la foutre en l'air rien que pour le démarrage de Win. et toutes les conneries que beaucoups ont l'habitude d'installer, et qui te mangent les 3/4 de ta RAM pour rien!! Style écran d'accueil, j'en ai connu qui avaient un bel aquarium, joli... mais qui mange la moitié de ta RAM, les programmes qui se lancent auto. à la mise en route, et en plus win. au revoir pour un prog. un peu plus dur que les autres...Autant de conneries qui plantent ta bécane...@++
La solution " Formater le DD." est le dernier recours, il y a toujours solution à un prob. mais le format. n'en est pas une....Le prob. reviendra à l'install.
J'ai l'impression que tu manques cruellement de RAM, tu disposes de 1Go de RAM? C'est pas gagné, tu peux la foutre en l'air rien que pour le démarrage de Win. et toutes les conneries que beaucoups ont l'habitude d'installer, et qui te mangent les 3/4 de ta RAM pour rien!! Style écran d'accueil, j'en ai connu qui avaient un bel aquarium, joli... mais qui mange la moitié de ta RAM, les programmes qui se lancent auto. à la mise en route, et en plus win. au revoir pour un prog. un peu plus dur que les autres...Autant de conneries qui plantent ta bécane...@++
il existe un tout petit programme qui pallie aux défauts de windows concernant la gestion de la RAM
et qui s appelle RAMPAGE. Tu le dezippes, tu l installes en suivant les instructions (super simple) et tu le laisses faire.
Il t indiquera la quantité de RAM disponible a tout moment (affichage en bas a droite dans barre des taches)
et est configuré d origine pour faire le ménage de temps en temps tout seul pdt que tu travailles.
http://www.jfitz.com/software/RAMpage/rampg16.zip
et qui s appelle RAMPAGE. Tu le dezippes, tu l installes en suivant les instructions (super simple) et tu le laisses faire.
Il t indiquera la quantité de RAM disponible a tout moment (affichage en bas a droite dans barre des taches)
et est configuré d origine pour faire le ménage de temps en temps tout seul pdt que tu travailles.
http://www.jfitz.com/software/RAMpage/rampg16.zip
Exact Ludo, moi j'ai opté pour " free RAM XP Pro " qui est gratos lui aussi, et libère de la RAM, même style que le tien, je vais retrouver l'adresse, et je la poste..@+
Re, j'ai retrouvé l'adresse!
http://www.download.com/3120-20-0.html?qt=FreeRAM+XP+YourWare+Solutions&tg=dl-2001
http://www.download.com/3120-20-0.html?qt=FreeRAM+XP+YourWare+Solutions&tg=dl-2001
Merci
En ce moment j'ai une erreur : unmountable boot volume. Sur le site de microsoft, il a été dit que le système de boot n'est par reconnu. J'ai bien envi de leur réopndre "merci pour cette grandiose réponse". Sais-tu quellle peut etr la cause de ce dysfonctionnemnt ?
Et sais-tu comment la réparer (la commande chkdsk /r fait planter mon PC, par deux fois il a redémarré et après il est resté plus d'une heure bloqué à 53%)
Merci encore.