Probleme de maj windows faisant bugger mon pc

Max -  
alaixih Messages postés 2013 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc plante au bout de 5minutes si je le laisse tourner (peu importe ce que je fais dessus!), et plante directement si je lance windows update (i.e. rien ne répond et je dois éteindre mon pc manuellement).
Je n'arrive pas a installer les dernieres mise à jour, et en passant via le mode sans échec, les mis à jour ne sont pas instalables ... (cest le seul mode ou je ne bug pas)

Pour info :
Je run sous vista, pc portable HP (vieux d'un an environ)

Que dois je faire? ...

Merci à toutes et à tous!
A voir également:

16 réponses

mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

bonjour, as tu essayé de faire une restauration systeme ?
a un point de restauration anterieur ?
0
minilol Messages postés 262 Statut Membre 10

Salut,
tu as une garantie?
0
Max

le pc est bien sous garantie, mais ils doit retourner sous magasin pdt 1-2 semaines... j'aimerais bien résoudre le pb en évitant de passer par la !

je ne sais pas trop comment restaurer le pc à partir d'un certains point... je vais me renseigner
0
minilol Messages postés 262 Statut Membre 10

Si tu as une garantie, pourquoi ne pas l'utiliser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

parce qu'il doit retourner en magasin pour 1 à 2 semaines, et que rien que pour des raisons pro, cela m'embéterait pas mal, à ça s'ajoute les raison pers ^^ alors je préfèrerai vraiment résoudre le pb !

j'essaye désespérément de lui demander de restaurer le système, je vous tiens au courant si ca fonctionne.
0
mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

si c est un probleme de logiciel ou d'Os, ce n est normalement pas pris en garantie. il y a des chances pour que au pire ils lui formate la machine. Et par la hotline il lui demanderont de faire une restauration systeme ou une re install.
je bosse dans une grosse boite d'info, c'est la procedure santard.
0
Max

la restauration donne pas grand chose, la il cherche des erreurs pour la "réparation du démarrage"

...
0
Max

j'ai fais 4 restaurations du systeme a des endroits différents, ca change rien du tout...

je peux faire quoi? formater? ou j'ai d'autres options?
0
alaixih Messages postés 2013 Statut Membre 224

Passer à windows 7 ou empècher la mise à jour mais c'est pas super.....
0
Max

ché pas trop comment lempecher la maj, si je formate ca devrait marcher?

lors de la denriere restauration, il a installé 3 maj sans pb, mais ca marchait pas qd meme ^^
0

Tu dois avoir un gestionnaire de mise à jour sur vista....
Cherche.

Ensuite formater n'est pas la meilleurs solution tu risques en effet de te retrouver en slip.
0
Max

le pb c'est que le gestionnnaire de maj se trouve pas en mode sans echec, et cela bug quand je le met en mode normal...
0

Tu auras à mon avis le temps de l'allumer de supprimer la mise à jour et de l'éteindre avant qu'il plante.
Essaie.
0

As tu essayé cela ?

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Autrement tu as cela aussi : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html#p8627

A voir. Mais bon la seconde il faut avoir le temps.... :(

Tu as un dvd de sauvegarde ?
0
Max

merci mais j'ai réussi à desintaller la derniere mise à jour en date, mais ca à malheuresement rien changer u_u

en dernier espoir je vais repasser en mode sans echec et virer tout ce que je peux et ccleaner / antivirus, je regarderai le 2e lien demain ca m'occupera :D
et pis sinon... réparateur si tout échoue! (et nan j'ai pas de dd de sauvegarde, juste une bonne clé usb 4go!)

merci à tous je vous tient au courant !
0

Es tu certain que c'est la mise à jour qui pose problème et pas un virus ?
0
Utilisateur anonyme

Windows est multi-tâches, c'est à dire, qu'il peut démarrer, et buger au même temps...

Installe Linux, tu aura la vie plus libre ;-)
0