Bouton réinitialisation sur clavier mac

Fermé
tipiti - 19 août 2009 à 12:28
 strator - 22 nov. 2014 à 13:36
Bonjour,

mon mac est complètement planté : écran gris avec fenêtre noire qui me dit :

" Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant quelques secondes ou bien appuyzez sur le bouton de réinitialisation. "

ceci en plusieurs langue.
quand je mantiens la touche de démarrage, il ne se passe rien ( écran noir) et je ne sais pas ou se trouve la touche " bouton de réinitialisation".
cela est arrivé lors d'une mise à jour proposé par l'ordi : l'écran (avec photo de fond personnalisée) est redevenu avec le fond de présentation dans les magasins ( mauve) avec une fenêtre qui disait " 2 mises à jours en cours" .... sauf que ça a tourné toute la nuit et que le lendemain c'était tjrs au même point ( une barre blanche avec un filet bleu qui indiquait que les 3/4 de l'installation était faite )

deux jours avant,, l'ordi m'a proposé une mise à jour de iphoto-vignettes .... toutes mes photos ont été effacées en une seconde !
bref : je rame !!!
merci pour vos conseils !!
A voir également:

4 réponses

Bvim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 1
4 août 2014 à 19:31
Bonjour tipiti,
Avez-vous réussi a résoudre votre problème?
Car j ai le même problème et je n'y arrive pas.
Merci
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 août 2014 à 00:32
Bonsoir,

Avoir "le même problème" est une description un poil courte dudit problème : cinq ans se sont écoulé depuis la réponse de notre regretté soleil91. Le matériel et le système ont considérablement évolué, d'une part, et, d'autre part, les symptômes méritent d'être précisément décrits pour s'assurer qu'il s'agit bien du même problème.
0