Bouton réinitialisation sur clavier mac

tipiti -  
 strator -
Bonjour,

mon mac est complètement planté : écran gris avec fenêtre noire qui me dit :

" Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant quelques secondes ou bien appuyzez sur le bouton de réinitialisation. "

ceci en plusieurs langue.
quand je mantiens la touche de démarrage, il ne se passe rien ( écran noir) et je ne sais pas ou se trouve la touche " bouton de réinitialisation".
cela est arrivé lors d'une mise à jour proposé par l'ordi : l'écran (avec photo de fond personnalisée) est redevenu avec le fond de présentation dans les magasins ( mauve) avec une fenêtre qui disait " 2 mises à jours en cours" .... sauf que ça a tourné toute la nuit et que le lendemain c'était tjrs au même point ( une barre blanche avec un filet bleu qui indiquait que les 3/4 de l'installation était faite )

deux jours avant,, l'ordi m'a proposé une mise à jour de iphoto-vignettes .... toutes mes photos ont été effacées en une seconde !
bref : je rame !!!
merci pour vos conseils !!
A voir également:

4 réponses

Bvim Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour tipiti,
Avez-vous réussi a résoudre votre problème?
Car j ai le même problème et je n'y arrive pas.
Merci
1
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonsoir,

Avoir "le même problème" est une description un poil courte dudit problème : cinq ans se sont écoulé depuis la réponse de notre regretté soleil91. Le matériel et le système ont considérablement évolué, d'une part, et, d'autre part, les symptômes méritent d'être précisément décrits pour s'assurer qu'il s'agit bien du même problème.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonjour,

Voyez si vous trouver de quoi faire ici. Revenez dire ce qu'il en est.

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
tu es dans la configuration brasse coulée qui est un kernel panic quand le noyau s'est complètement étouffé -
un chargement de mise à jour est capable de cela , de mauvaises barrettes de ram aussi
en général selon ce que tu indiques ça repart tranquille en éteignant et rallumant le mac à partir de son bouton d'alimentation
mais si cela ne suffit pas et continue il faut envisager une reconstruction au propre de ton OS avec tes dvd d'(installation ---
ARCHIVER/INSTALLER ne te fera pas perdre tes données personnelles
il te faudra ensuite simplement procéder à la remise à jour via le menu pomme
https://support.apple.com/fr-fr/HT1710

bonne patience
à+++++
0
strator

J'ai eu ce soucis !
une barrette mémoire en était la cause !
0