Probleme d'amorçage Windows XP
nng999
-
Chris256 Messages postés 92 Statut Membre -
Chris256 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voila j'ai un Evo N800c + windows xp pro et voila mon probleme
Avec Partition Magic j'ai changé les lettres d'unités de mes partitions. (c: en d: et vice versa)
Depuis quelques temps, le systeme d'exploitation Win Xp ne se lance plus automatiquement. L'ordi se bloque au bios et pas possible d'entrer sur Xp sauf à l'aide d'une disquette d'amorçage.
Je souhaiterai ne plus utiliser la disquette d'amorçage et j'ai essayé toutes les manipulations sur la console de récupération (fixboot, fixmbr, chkdsk ...) mais en vain.
D'autre part sous Xp les raccourcis ne fonctionnent plus sous Xp
Tous les logiciels du portable ne reconnaissent pas le systeme d'exploitation
Par exemple : office xp ne veut pas se lancer parce qu'il ne reconnait pas le systeme d'exploitation.
est-ce un probleme de cluster mal dimenssionnés à cause du changement des lettes d'unités ?
j'ai essayé de restaurer windows xp mais la fenetre de restauration est blanche et ya pas moyen de lancer la restauration
Merci de votre aide !
voila j'ai un Evo N800c + windows xp pro et voila mon probleme
Avec Partition Magic j'ai changé les lettres d'unités de mes partitions. (c: en d: et vice versa)
Depuis quelques temps, le systeme d'exploitation Win Xp ne se lance plus automatiquement. L'ordi se bloque au bios et pas possible d'entrer sur Xp sauf à l'aide d'une disquette d'amorçage.
Je souhaiterai ne plus utiliser la disquette d'amorçage et j'ai essayé toutes les manipulations sur la console de récupération (fixboot, fixmbr, chkdsk ...) mais en vain.
D'autre part sous Xp les raccourcis ne fonctionnent plus sous Xp
Tous les logiciels du portable ne reconnaissent pas le systeme d'exploitation
Par exemple : office xp ne veut pas se lancer parce qu'il ne reconnait pas le systeme d'exploitation.
est-ce un probleme de cluster mal dimenssionnés à cause du changement des lettes d'unités ?
j'ai essayé de restaurer windows xp mais la fenetre de restauration est blanche et ya pas moyen de lancer la restauration
Merci de votre aide !
A voir également:
- Probleme d'amorçage Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
9 réponses
"--
nul ne dois rester dans l'ignorence
bonjour . je pense que votre installation est apres la 1 partion hors sauf erreur de ma part le secteur d'amorcage ou boot doit etre au debut du disk. voir site jcbellamy.com c'est comme les vieux disques vinils 45 t avec 2 mor ceaux vous pouvez lire le 2 . mais avec ordi la lecture commence par le1"
bonjour ,
non pas exactement , le ( mini )programme d'amorçage du mbr se contente d'executer le secteur de boot de la partition primaire flagué active , c'est tout , ce n'est pas obligatoirement la 1ere .
bonjour . je pense que votre installation est apres la 1 partion hors sauf erreur de ma part le secteur d'amorcage ou boot doit etre au debut du disk. voir site jcbellamy.com c'est comme les vieux disques vinils 45 t avec 2 mor ceaux vous pouvez lire le 2 . mais avec ordi la lecture commence par le1"
bonjour ,
non pas exactement , le ( mini )programme d'amorçage du mbr se contente d'executer le secteur de boot de la partition primaire flagué active , c'est tout , ce n'est pas obligatoirement la 1ere .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le prob c'est que partion magic a fait le travail mais les lettres de chacun des 2 partitions n'ont pas changé.
Voici les manipulations faites :
chkdsk c: /p /r
chkdsk d: /p /r (j'ai crée 2 partitions)
bootcfg /rebuild
fixboot
fixmbr
Aucun résultat
mais en fait le probleme c'est Windows ne se lance plus automatiquement et je suis obligé de faire une disquette d'amorçage pour que ça fonctionne.
Aidez moi svp ! Merci
chkdsk c: /p /r
chkdsk d: /p /r (j'ai crée 2 partitions)
bootcfg /rebuild
fixboot
fixmbr
Aucun résultat
mais en fait le probleme c'est Windows ne se lance plus automatiquement et je suis obligé de faire une disquette d'amorçage pour que ça fonctionne.
Aidez moi svp ! Merci
SVP j'ai trouvé la solution c'est a dire faire fdisk /mbr
mais le probleme est QUE JE N'ARRIVE PAS A LE FAIRE.
La console de recup ne veut pas le faire et j'ai pas trouvé d'autres solutions
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !
mais le probleme est QUE JE N'ARRIVE PAS A LE FAIRE.
La console de recup ne veut pas le faire et j'ai pas trouvé d'autres solutions
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !
--
bonjour . je pense que votre installation est apres la 1 partion hors sauf erreur de ma part le secteur d'amorcage ou boot doit etre au debut du disk. voir site jcbellamy.com c'est comme les vieux disques vinils 45 t avec 2 mor ceaux vous pouvez lire le 2 . mais avec ordi la lecture commence par le1
bonjour . je pense que votre installation est apres la 1 partion hors sauf erreur de ma part le secteur d'amorcage ou boot doit etre au debut du disk. voir site jcbellamy.com c'est comme les vieux disques vinils 45 t avec 2 mor ceaux vous pouvez lire le 2 . mais avec ordi la lecture commence par le1