Probleme d'amorçage Windows XP

nng999 -  
Chris256 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour à tous,

voila j'ai un Evo N800c + windows xp pro et voila mon probleme

Avec Partition Magic j'ai changé les lettres d'unités de mes partitions. (c: en d: et vice versa)
Depuis quelques temps, le systeme d'exploitation Win Xp ne se lance plus automatiquement. L'ordi se bloque au bios et pas possible d'entrer sur Xp sauf à l'aide d'une disquette d'amorçage.
Je souhaiterai ne plus utiliser la disquette d'amorçage et j'ai essayé toutes les manipulations sur la console de récupération (fixboot, fixmbr, chkdsk ...) mais en vain.
D'autre part sous Xp les raccourcis ne fonctionnent plus sous Xp

Tous les logiciels du portable ne reconnaissent pas le systeme d'exploitation

Par exemple : office xp ne veut pas se lancer parce qu'il ne reconnait pas le systeme d'exploitation.

est-ce un probleme de cluster mal dimenssionnés à cause du changement des lettes d'unités ?

j'ai essayé de restaurer windows xp mais la fenetre de restauration est blanche et ya pas moyen de lancer la restauration

Merci de votre aide !
A voir également:

9 réponses

Chris256 Messages postés 92 Statut Membre 7

"--
nul ne dois rester dans l'ignorence
bonjour . je pense que votre installation est apres la 1 partion hors sauf erreur de ma part le secteur d'amorcage ou boot doit etre au debut du disk. voir site jcbellamy.com c'est comme les vieux disques vinils 45 t avec 2 mor ceaux vous pouvez lire le 2 . mais avec ordi la lecture commence par le1"

bonjour ,

non pas exactement , le ( mini )programme d'amorçage du mbr se contente d'executer le secteur de boot de la partition primaire flagué active , c'est tout , ce n'est pas obligatoirement la 1ere .
1
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

il faut que sur la partition ou est installé windows soit en primary boot
0
nng999

comment je fais pour le mettre en primary ? :d
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

commence par inversé les lettres de tes lecteurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nng999

le prob c'est que partion magic a fait le travail mais les lettres de chacun des 2 partitions n'ont pas changé.
0
nng999

alors que faire ?
0
Fra4il

écoute fais une vérification chkdsk /p /r puis /f dans la console puis fixboot et enfin fixmbr et fdisk /mbr
0
nng999

Voici les manipulations faites :

chkdsk c: /p /r
chkdsk d: /p /r (j'ai crée 2 partitions)
bootcfg /rebuild
fixboot
fixmbr

Aucun résultat

mais en fait le probleme c'est Windows ne se lance plus automatiquement et je suis obligé de faire une disquette d'amorçage pour que ça fonctionne.

Aidez moi svp ! Merci
0
nng999

SVP j'ai trouvé la solution c'est a dire faire fdisk /mbr
mais le probleme est QUE JE N'ARRIVE PAS A LE FAIRE.
La console de recup ne veut pas le faire et j'ai pas trouvé d'autres solutions

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !
0
paulemile Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--
nul ne dois rester dans l'ignorence
bonjour . je pense que votre installation est apres la 1 partion hors sauf erreur de ma part le secteur d'amorcage ou boot doit etre au debut du disk. voir site jcbellamy.com c'est comme les vieux disques vinils 45 t avec 2 mor ceaux vous pouvez lire le 2 . mais avec ordi la lecture commence par le1
0