Macbook pro 2.26ghz ou 2.53ghz ?

Résolu
Pierrejean56 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 guilhem -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un Macbook pro pour la rentrée mais je me pose quelques questions.

Tout d'abord je ne sais pas quel modèle choisir entre le macbook pro 2.26ghz et le 2.53ghz sachant que mes principales activités sont de la retouche photo avec photoshop (niveau amateur), itunes, du visionnage de films et du surf sur internet avec Firefox.
La différence de 227mhz se sentira-t-elle?
Parce que pour 100 euros de différence si ce petit écart de fréquence n'as pas d'utilité je pense prendre le moins cher.
Ensuite je voudrais savoir si cela vaut le coup d'attendre mac os X snow leopard, car si je commande mon mac avant le 8 septembre j'ai le droit a une réduction étudiante d'une centaine d'euros il me semble.
Éventuellement si je choisis de commander l'ordinateur avant la sortie du nouveau mac os, est ce que la mise a niveau vers ce système est simple a réaliser? (je suis tout nouveau dans l'univers mac et j'avoue ne pas y connaitre grand chose :s)

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre-Jean
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

entre ces 2 modèles, ce n'est pas uniquement la fréquence processeur qui change, mais aussi la mémoire installée, et la capacité du disque dur. Et la différence entre les 2 est de 250 euros, pas 100, hélas.

La différence de mémoire installée, sera utile pour Photoshop en cas de travail sur de grosses photos. Autrement cette mémoire supplémentaire peut être utile en cas de travail sur plusieurs applications gourmandes en même temps. si vous ne faites pas de montage vidéo, de gros travaux sur Photoshop, le modèle inférieur suffit.
De toutes manières, faire de gros travaux sur un 13"..
Donc en ce qui concerne la mémoire installée, pour les autres applications que vous avez cité, aucun intérêt de prendre le modèle supérieur,
par contre, en ce qui concerne la capacité du disque dur, peut utile si vous envisagez d'avoir beaucoup de fichiers à stocker , (photos , musiques ... ) mine de rien , on fini par gaver iTunes :)

250 euros de plus, si vous avez les moyens.. pourquoi pas ..

Si vous achetez un Mac aujourd'hui, vous pourrez commander dès à présent Snow Leopard, contre 8,95 euros de frais de port. La mise à jour, ou installation de Mac OS, est d'une simplicité enfantine.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ces 227 mhz de différence seront imperceptibles dans l'usage qui sera fait de ce Mac .
Effectivement, vu sous cet angle, votre choix est bon.

Bonne continuation sur Mac ;-)
1
Pierrejean56 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour tout tes conseils,
Au niveau de la capacité de mémoire et du disque dur, je commanderai mon mac sur l'apple store, et il est possible de choisir sa ram et son disque dur. Je comptai prendre 4go de ram et 250 go de disque dur (j'ai un dd externe de 500go) donc après cette "upgrade" il reste une centaine d'euros de différence entre les deux, désolé pour l'omission dans mon premier message.
Donc selon toi les 227mhz de différence ne changeront rien?
Ca me rassure car j'esperai bien prendre le 2.26ghz.
La facilité de mise a jour vers snow leopard me rassure d'autant plus car je pourrai prendre l'ordinateur en réduction.
0
Pierrejean56 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour tes conseils ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guilhem

bonjour, j'envisage de m'acheter un mac book pour la rentré mais je ne sais pas qu'elle choisir. mon utilisation serait de la bureautique, du surf sur internet, du visionnage de video et de la retouche photo. cependant, il m'arrive de jour et je voulais savoir si le 13" avec sa carte graphique suffit pour une telle utilisation ou si il faudrait que je prenne un 15" avec double carte?

ce qui me freinne pour l'achat d'un macbook pro en 15" est plus la mobilité de l'ordinnateur.

merci de vos réponses
0
guilhem

plus personne ici?
0