Pb de démarrage système d'exploitation introu

nono -  
 nono -
salut,
mon pb : j'ai voulu installer un pc IBM à mon fils. Je lui ai installé XP sur son disque que j'ai monté sur mon pc en maitre. Jusque là pas de soucis,il a fonctioné corectement une semaine. Subitement, son pc lui renvoie un message au début de démarrage comme quoi le système d'exploitation était introuvable. J'ai essayé son DD en maitre de retour sur mon pc et là pas de PB. En revanche, le problème persiste meme en ayant réessyer une installation de xp ou win98 mais sans changement.
Si vous avez une solution je suis preneur.

ps: le pc en question et un ancien pc d'entreprise,et des amis m'ont dit que cela pourrait expliquer mes soucis??...
merci à tous d'avance.
A voir également:

1 réponse

raclif Messages postés 94 Statut Membre 10

Salut
je vois pas trop
Est ce ke sur la nappe du pc de ton fils il y a autre chose de connecté dessu? genre un lecteur cd ..dans ce cas celui ci pourai etre en maitre et foutre le bordel avec le DD ki est egalement en maitre..
quoique ca marchai uen semaine avant:) sorry
bye
0
nono

salut raclif,
c'était une idée comme une autre mais j'ai essayé avec une autre nappe en n'installant que le DD et j'ai meme tenter avec un autre DD sans succès.

si tu as d'autres idées je suis preneur.

merci

@+

NONO
0
raclif Messages postés 94 Statut Membre 10

Oula meme avec un autre DD ca marche pas!!
Et si tu flashai le bios?
J'ai deja u un cas quasi similaire et ca a resolu le pb..
Mais bon c'est pas forcemment evident et puis faut pas trop merdé:)
bye
0
nono > raclif Messages postés 94 Statut Membre

raclif,
peux tu m'expliquer comment je dois m'y prendre pour flasher mon bios
s'il te plait.

je pense qu'il me faut déinitialiser ma carte mère en enlevant la pile + de 24 heures. Mais mon pb c'est que je ne connais pas le nom de ma carte et je n'ai rien trouvé de probant sur celle ci qui pourrait m'aider à télécharger un nouveau bios. De plus, je ne suis pas sur de maitriser l'installation d'un nouveau bios.

Help me please.
@+
NONO
0