Disque dur non reconnue dans poste de travail
jes79000
Messages postés
12
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un probleme mon disque dur interne n'est pas reconnue dans poste de travail. Il est reconnu dans le bios, dans la gestion de l'ordinateur et tout le reste. Il marchait sous vista mais comme pon processeur etait pas assez puissant sous vista j'ai décidé de mettre XP bref le disque dur est reconnue dans gestion de l'ordinateur sur la parti grisé j'ai droit a "propriété" et "aide" et sur l'autre juste "aide" et il met qu'il est 100% vide alor qu'il est pratiquement plein, il n'a aucune lettre et impossible dans mettre une car pas l'onglet. Je n'ai aucun logiciel le windows est tout propres.Le disque est marqué sain (partion de protection GPT)
J'ai un probleme mon disque dur interne n'est pas reconnue dans poste de travail. Il est reconnu dans le bios, dans la gestion de l'ordinateur et tout le reste. Il marchait sous vista mais comme pon processeur etait pas assez puissant sous vista j'ai décidé de mettre XP bref le disque dur est reconnue dans gestion de l'ordinateur sur la parti grisé j'ai droit a "propriété" et "aide" et sur l'autre juste "aide" et il met qu'il est 100% vide alor qu'il est pratiquement plein, il n'a aucune lettre et impossible dans mettre une car pas l'onglet. Je n'ai aucun logiciel le windows est tout propres.Le disque est marqué sain (partion de protection GPT)
A voir également:
- Disque dur non reconnue dans poste de travail
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnue - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
21 réponses
Oui c'est un second disque dur je cherche depuis plus de 3heure sur des forum et toujours rien Toute mes donné sont dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bon tu l'as indiqué dans ton message > Le disque est marqué sain (partition de protection GPT)
Chaud chaud ! Et bien sur tu tiens à récupérer le contenu ?
Chaud chaud ! Et bien sur tu tiens à récupérer le contenu ?
Oups pas vu ton message, et oui je tien a résuperer le contenu j'ai vu dans un poste que en mettant le disque en dynamique sa avait seris a renomer le disque et sa avait tout remarcher mais je n'ai pas le meneu le mettre en dynamisme
pour ce soir je te laisse de la lecture car Vista est passé par là ... http://www.archivum.info/microsoft.public.fr.windowsxp/2006-03/04976/Re:_partition_GPT
et ton message fait bien référence à Vista ?
Il marchait sous vista mais comme pon processeur etait pas assez puissant sous vista j'ai décidé de mettre XP bref
Il marchait sous vista mais comme pon processeur etait pas assez puissant sous vista j'ai décidé de mettre XP bref
Si tu prends connaissance de ce que dit Microsoft tu devrais retrouver ton disque dur en état mais delà à te dire tu perdra pas tes données ? je sais pas.
Utilisation de l'interface de Windows
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
2. Cliquez sur Gestion des disques.
3. Cliquez avec le bouton droit sur le disque GPT à convertir en disque MBR, puis cliquez sur Conversion en disque MBR .
Retour au début
Utilisation de la ligne de commande
1. À l'invite de commande, tapez diskpart, puis appuyez sur ENTRÉE.
2. À l'invite diskpart, tapez list disk, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Relevez le numéro du disque à convertir en disque MBR.
4. À l'invite diskpart, tapez select disk n, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. À l'invite diskpart, tapez convert mbr, puis appuyez sur ENTRÉE.
Utilisation de l'interface de Windows
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
2. Cliquez sur Gestion des disques.
3. Cliquez avec le bouton droit sur le disque GPT à convertir en disque MBR, puis cliquez sur Conversion en disque MBR .
Retour au début
comment nommer le disque sachant que je n'ai pas le menu? Comment le mettre en dynamique sachant que je n'ai pas le menu?
de toute façon c'est râpé car Microsoft dit :
Vous ne pouvez convertir un disque MBR en un disque GPT et vice versa que si le disque est vide.
Conclusion : Il te faut récupérer tes données avant la convertion et encore ? Il semblerait qu'il dit dans le lien que je t'ai donné plus haut, que les données risques d'être effacées par l'utilisation d'un logiciel recovery.
le druide sans la potion.
Vous ne pouvez convertir un disque MBR en un disque GPT et vice versa que si le disque est vide.
Conclusion : Il te faut récupérer tes données avant la convertion et encore ? Il semblerait qu'il dit dans le lien que je t'ai donné plus haut, que les données risques d'être effacées par l'utilisation d'un logiciel recovery.
le druide sans la potion.
Bon bah ecoute demain je vais au magasin informatique je te tien au courrant a+++ bisoux Merci pour tous
si tu y tiens vraiment tu essaye en ligne de commande :