Installer windows xp
garyfelix
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai recuperer un pc portable de marque siemens fujitsu lifebook E7010.je voudrais savoir pourquoi quand j'essaye d'installer windows xp sa me marque impossible d'installer car le disque dur est introuvable.je voudrais savoir aussi quel disque dur je peu mettre?
j'ai recuperer un pc portable de marque siemens fujitsu lifebook E7010.je voudrais savoir pourquoi quand j'essaye d'installer windows xp sa me marque impossible d'installer car le disque dur est introuvable.je voudrais savoir aussi quel disque dur je peu mettre?
A voir également:
- Installer windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Windows store installer - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
9 réponses
c'est tout simplement parce que ton disque dur est un Sata et non un IDE ! xp a besoin du drivers pour reconnaitre ton disque dur !
il faut que tu télécharge les drivers SATA/ Raid (+ chipset pour certaines cartes mère) et que tu les mettent sur disquette (si lecteur tu a ) puis F6 au début du lancement de l'installe...
ou alors, tu te sert de Nlite (gratos) et tu refais le cd xp en y intégrant tes drivers !
sinon, dans le pire des cas, regarde dans le bios si tu peux mettre ton disque dur en tant que IDE...et fais ton installe !
mais les 2 premières méthodes te permette de te servir du mode Raid et AHCI ...tu vas gagner en vitesse de transfert......!
il faut que tu télécharge les drivers SATA/ Raid (+ chipset pour certaines cartes mère) et que tu les mettent sur disquette (si lecteur tu a ) puis F6 au début du lancement de l'installe...
ou alors, tu te sert de Nlite (gratos) et tu refais le cd xp en y intégrant tes drivers !
sinon, dans le pire des cas, regarde dans le bios si tu peux mettre ton disque dur en tant que IDE...et fais ton installe !
mais les 2 premières méthodes te permette de te servir du mode Raid et AHCI ...tu vas gagner en vitesse de transfert......!
Salut,
ou peut être tout simplement qu'il n'y pas de disque dur dans le portable ... Il a été vendu sans le disque dur.
Le bios devrait confirmer mes dires et aussi voir si c'est du sata ou ide.
ou peut être tout simplement qu'il n'y pas de disque dur dans le portable ... Il a été vendu sans le disque dur.
Le bios devrait confirmer mes dires et aussi voir si c'est du sata ou ide.
Il se peut aussi que, si l'ordinateur à été manipulé, que le disque dur ne soit ni branché, ni relié au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
possible aussi que le DD soit mort !
je viens juste de penser a ça...(désolé, je suis encore a l'apéroi ! ;D)
récapitulatif :
si il est branché correctement, voir dans le bios si il est affiché ! si il est pas affiché, débranche le et rebranche le bien ! si toujours rien....euh...ça craint !
si mode RAID/SATA, regarde si tu peux passer en IDE (pour faire simple !)
si mode RAID/SATA et que tu souhaite laisser tel quel, faut les drivers !
je viens juste de penser a ça...(désolé, je suis encore a l'apéroi ! ;D)
récapitulatif :
si il est branché correctement, voir dans le bios si il est affiché ! si il est pas affiché, débranche le et rebranche le bien ! si toujours rien....euh...ça craint !
si mode RAID/SATA, regarde si tu peux passer en IDE (pour faire simple !)
si mode RAID/SATA et que tu souhaite laisser tel quel, faut les drivers !