Défragmenter son disque

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est nécessaire de défragmenter son disque régulièrement et si oui à quelle fréquence?
A voir également:

8 réponses

Monoz-at-omique Messages postés 210 Statut Membre 13

Défragmenter ton disque dur sert à remettre d'un bloc les fichiers qui sont fragmentés. Cela évite des allés-retours inutiles qui ralentissent ton PC. Si ton PC est lent, alors il est bon de le défragmenter régulièrement, si au contraire il fonctionne parfaitement il n'est pas nécessaire de le défragmenter aussi souvent. En fait c'est toi qui doit voire. Note bien que pour le défragmenter il doit y avoir un minimum de place libre dessus (windows affiche un message en dessous de 15% d'espace libre) Donc il est astucieux, si tu sais que tu va approcher cette limite de le défragmenter avant.
1
warden806 Messages postés 20 Statut Membre

salut math53 ,il est nécessaire de défragmenter son disque dur au moins 2 fois par mois voir chaque semaine
0

En es-tu sur? Sur un PC récemment acheté, je ne vois pas l'utilité de le défragmenter aussi souvent... Pareil pour un vieux PC qui marche super bien. Tu penses vraiment qu'on devrait le faire aussi souvent?
0
Utilisateur anonyme

Ok merci de ton conseil warden806!
0
bernardleg

slt je fais une fois semaine avec deffragler le top bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et moi, je compte pour du beur? J'y ai passé un minimum de temps aussi à mon com!
0
Utilisateur anonyme

Dsl Monoz, mais quand j'ai consulté la discussion, il n'y avait que le message de warden (bug sans doute). Donc tu dis que si le pc marche bien il n'est pas nécessaire de le défragmenter? C le cas du mien que j'ai acheté récemment, mais je viens de l'analyser avec deffragler et il me met environ 6500 fichiers fragmentés, c'est beaucoup?
0

Aucune idée... Ça dépend de la taille des fichier.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas fait attention... Pas grave, merci de ton aide!
a+
0