Pb de ofrmatage DVD-RW avec InCD

Fermé
Jean-Marie - 24 mars 2005 à 17:03
 Piro - 16 juil. 2008 à 00:18
Slt,
j'ai installé Néro 6.6.0.3 et même d'autres versions, mais imossible de formater des DVD-RW ou d'écrire dessus comme sur une disquette ; InCD me dit que le support est endommagé ou n'est pas supporté. Le Pb vient-il de InCD ou du graveur qui ne supporte pas le MRW ?
Merci de dépanner.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avec n'importe quel logiciels de packet writing, il n'est pas conseillé d'utiliser des supports autres que DVD+RW (c'est à dire, ne pas utiliser de CD-RW ou DVD-RW). Même si l'on pense avoir réussi sa gravure (apparemment ce n'est pas votre cas), il y aura toujours des problèmes qui apparaîtront par la suite, soit en relisant le support, en ajoutant ou en effaçant des fichiers. Donc toujours utiliser des DVD+RW (avec le signe plus).

Quand aux DVD-RAM, quel est l'utilité d'utiliser un soft de packet writing puisque Windows XP et vista reconnaissent nativement ces support, il vaut mieux les formatter en FAT32.

Il est également vrai que certains softs de Packet Writing autre que InCD donne l'impression d'avoir bien réussi ses gravures sur des CD-RW, allez donc vérifier votre support avec DVDInfoPro, vous aurez des surprises avec un nombre assez importants de secteurs défectueux. Donc pour ce genre de soft de gravure, toujours utiliser des DVR+RW.
0
J'ai exactement ce problème. Je ne sais pas si vous avez résolu la question mais moi j'ai toujours pas trouvé et ca fait des mois que ca dure. Même mon technicien n'a pas trouvé et il voulait tout reformater... non! que j'ai dit. J'ai communiqué avec NERO et fait ce qu'ils m'ont sans succès et de même pour la compagnie LG.
J'ai écrit ce message sur le forum de NERO. Aucune réponse depuis avril 08.
Voici le problème. inCd refuse de formater des DVD-RW neuf jamais formatés. Le menu s'affiche et l'option format est aussi disponible. (l'option formatage rapide n'est pas disponible naturellement).

Le processus s'enclenche mais reste à 0% et un message d'erreur apparait disant de vérifier si le DVD est compatible et ni rayé ou emdommagé.

Le DVD n'est pas rayé. Si je formate le DVD-RW ailleurs. (disons chez moi avec inCD et un GSA-H10N moins récent mais encore très bon) le DVD-RW est reconnu, formatable et utilisable.

Le modèle est une GSA-H55N. Le même problème se manifestait avec un GSA-H50N que j'ai fait remplacé. J'ai communiqué avec LG canada. C'est un mystère et ils veulent que je retourne le lecteur. J'ai communiqué avec NERO. Il m'envoi un programme qui leur fournis une tonne d'info. Il me réponde et me demande de décocher quelque chose dans le panneau de configuration et d'installer la dernière version. J'ai tout fait et même problème. Bien sur j'avais déinstaller NERO avec leur programme NERO 7 clean tool.

J'ai mis les firmware à jour pour le lecteur LG. J'ai la dernière version de NERO 7 et de inCD. Rien à faire. Finalement je l'apporte à l'atelier. Essai d'un lecteur LG Sata. Même problème. Essai sur un HD neuf avec Windows XP fraichement installé. Le problème n'existe plus.
Donc, c'est un conflit logique. Oui mais lequel. C'est un ordi que j'utilise pour le travail donc pas de jeux ou de programme inutile. Office 2007 est installé. Programme comptable,etc.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? comment l'avez-vous résolu? Avez-vous des suggestions? logiciels de remplacement ?

p.s. j'avais eu le même problème avec les cd-rw. hé oui! mais je crois que j'avais formaté tous mes cd chez moi pour ensuite oublié le problème.

Merci de m'aider.

Piro

Donc si vous avez la solution je vous serais tellement reconnaissant de me la faire connaitre

Merci!!!!!
0