Lecteur DVD graveur et disque dur
macosx77
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai me monter une tour et je voudrai qu'on m'aide pour savoir comment bien choisir son lecteur DVD graveur et son disque dur.
merci
macosx77
j'aimerai me monter une tour et je voudrai qu'on m'aide pour savoir comment bien choisir son lecteur DVD graveur et son disque dur.
merci
macosx77
A voir également:
- Lecteur DVD graveur et disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
re bonjour ;-)
pour ton lecteur-graveur dvd, moi je sais que j'aime bien les Lite-On, ils ne coutent pas trop cher et je n'ai jamais eu de problème avec les miens.
pour le disque dur, bah tout dépend de la capacité que tu veux, après il y en à des très bon chez Western Digital, chez Maxtor aussi
et pour la connectique les deux (dvd+dd) en S-ATA et pas en IDE (bien que je pense que maintenant, ils sont tous livré en S-ATA?! que qqn me corrige si je me trompe)
pour ton lecteur-graveur dvd, moi je sais que j'aime bien les Lite-On, ils ne coutent pas trop cher et je n'ai jamais eu de problème avec les miens.
pour le disque dur, bah tout dépend de la capacité que tu veux, après il y en à des très bon chez Western Digital, chez Maxtor aussi
et pour la connectique les deux (dvd+dd) en S-ATA et pas en IDE (bien que je pense que maintenant, ils sont tous livré en S-ATA?! que qqn me corrige si je me trompe)
en effet, le SATA a débarqué il y a au moins 5 ans, et les lecteurs IDE deviennent de plus en plus obsolètes.
personnellement, à cause de mauvaises expériences, j'éviterai les maxtor. Les western sont plutot bon, ainsi que les samsung
personnellement, à cause de mauvaises expériences, j'éviterai les maxtor. Les western sont plutot bon, ainsi que les samsung
en fait pour le S-ATA, je sais qu'il à débarqué y'a longtemps, mais vu que ça fait 2ans que j'ai monté le miens, on trouvé encore des disques IDE (mon revendeur m'en avais refilé un d'ailleur, j'étais vert, j'avais pas fais gaffe au moment de l'achat, mais en même temps, les S-ATA coutaient encore un peu plus cher que les IDE y'a 2ans) et surtout encore des connecteurs IDE sur les cartes mères
quand j'ai monté mon ordinateur il y a 5 ans, le SATA commecnait à se démocratiser: j'ai eu le dur en sata, par contre le graveur était en IDE(les graveurs SATA n'étaient dispo que chez plextor), et la carte mere fait passer en priorité les disques IDE. il est quand meme bien d'avoir un port IDE présent sur ca carte mère, ne serait-ce que pour récuperer des données d'un vieux disque (meme si d'autres solutions existent). l'IDE monte jusqu'à 133MBps (donc 1Gbps), et le SATA existe en version 1,5 Gbps et 3Gbps... c'est plus rapide! dans la réalité, ce chiffre ne s'applique que sur l'electronique (et la mémoire cache), mais pas sur le disque lui meme, qui est beaucoup plus lent, donc il faut relativiser l'influence de ces taux de transfert