Problèmes démarrage XP

M4V3R!CK -  
mickahmed Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec le démarrage de mon PC. Hier soir je l'éteint rien à signaler. Ce matin je l'allume , il fait un bruit bizarre ( genre ventilo qui ne tourne pas bien) et la il me demande quel mode choisir pour démarrer XP (j'ai XP pro SP3). Quand je choisie le mode normal il affiche la page de chargement Xp avec la barre de chargement et la le pc redémarre. Quand je choisie le mode sans échec il commence à charger puis me dit d'appuyer sur escape mais quand je le fait il attend quelques secondes puis redémarre.

De quoi cela peut-il provenir et peut-on le réparer ?
Merci.

PS : j'espère avoir posté dans le bon forum mais comme je ne sait pas de quoi provient le problème je ne savais pas bien ou poster.
A voir également:

5 réponses

nafelec Messages postés 17 Statut Membre 1

bjr, c'est ce qui m'ai arrivé hier soir, j'ai reinstaller xp grace au cd bootable a la place de l'ancien. essaye de reparé grace au cd xp.
0
M4V3R!CK

Salut, merci mais le problème c'est que pour la réparation il me demande de formater la partition du disque dur et donc je vais perdre des données importantes. Est-ce qu'il m'est possible de récupérer ces données avant de formater ?
merci
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

S'il y a tout d'un coup un bruit bizarre, il est possible que se soit matériel.
Tu peux commencer par ouvrir le PC pour voir d'où vient le bruit: ouvres-le et démarre le PC (gaffe à ne rien toucher :). Ca peut être le ventilo du PC, du processeur ou de la carte graphique. Regarde s'il n'y a pas un ventilo de coincer ou mort. Un simple petit coup de ménage peut faire du bien.
0
M4V3R!CK

Salut, j'ai déjà vérifié et c'était une simple coïncidence du ventilo de la carte graphique qui c'était coincé, maintenant le ventilo tourne nickel mais le PC toujours pas.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickahmed Messages postés 108 Statut Membre

ça m'a arriver une fois depuis des mois, j'ai debrancher le disque dur je lé mis dans un emplacement un peut froid (devant la clim, dans la frigidaire,...) entre 30min > 1heure et ça marché très bien après, j'espère que ça va fonctionner pour toi.
0