Disque dur extérieur Maxtor One Touch II 300G
CIRDECI
-
CIRDECI -
CIRDECI -
disque dur extérieur Maxtor One Touch II 300Go n'est plus reconnu un beau matin d'août 2009
Bonsoir,
Comme tous les matins j’allume mon PC portable et des disques dur externes et depuis plusieurs jours le Maxtor One Touch II 300Go connecté à mon pc par fireware a disparu. J’ai changé de câble et je l’ai branché en USB. En allant dans le panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire des périphériques : il apparaît comme autres peripheriques(avec un point ? De couleur jaune) et dessous USB Device (avec un ? et ! Tous les deux jaunes). En faisant un clic droit dessus ce dernier j’obtiens ceci :
Propriété de USB Device
Général
USB Device
Type de périphérique : Autres périphériques
Fabricant : Inconnu
Emplacement : Emplacement 0 (USB Device)
Etat du périphérique : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.
Pilote
USB Device
Fournisseur du pilote : Inconnu
Date du pilote : Non disponible
Version du pilote : Non disponible
Signature numérique : Non signé numériquement
Détails
USB Device
USB\VID_04B4&PID_8613\6&1493DFFC&0&2
USB\Vid_04b4&Pid_8613&Rev_0004
USB\Vid_04b4&Pid_8613
USB\Class_ff&SubClass_ff&Prot_ff
USB\Class_ff&SubClass_ff
USB\Class_ff
USB
CM_DEVCAP_REMOVABLE
DN_HAS_PROBLEM
DN_DISABLEABLE
DN_REMOVABLE
DN_NT_ENUMERATOR
DN_NT_DRIVER
CONFIGFLAG_FAILEDINSTALL
D3
PDCAP_D0_SUPPORTED
PDCAP_D3_SUPPORTED
PDCAP_WAKE_FROM_D0_SUPPORTED
S0 -> D0
S1 -> D3
S2 -> D3
S3 -> D3
S4 -> D3
S5 -> D3
Pour moi c’est du chinois.
Apres avoir lu beaucoup de postes sur beaucoup de forums et après avoir essayé plusieurs solutions, dont la dernière (j’ai le logiciel « Ontrack EasyRecovery) et rien, woualou, nada, niet, que dalle etc.. Car le disque dur n’est pas reconnu par le PC le logiciel ne le détecte pas non plus, mais par contre après un formatage accidentel et malencontreux c’est super efficace(je l’ai déjà utilisé, le logiciel coûte moins cher qu’une récupe de doté chez un vendeur en informatique).
J’ai ce disque dur depuis plus de trois ans et je n’ai jamais de problème avant. J’avais fait des sauvegardes sur DVDs et après plusieurs année le DVD est vide c’est pour cela que je fais maintenant toutes mes sauvegardes sur disque dur externe et plus sur DVDs.
Le disque dur tourne et de temps en temps se lance, mais la petite lumière bleu ne clignote plus comme avant.
Pardonnez-moi pour ce texte aussi long, mais j’ai voulu vous donner le maximum de renseignement sur mon problème. Cela évitera de me demander as-tu fais ci ou ça.
J’ai aussi réinstallé le pilote avec le CDRom d’origine.
Il doit bien y avoir un moyen de le faire apparaître de nouveau.
Merci d’avance pour toutes vos suggestions et aides en pas par pas.
Cordialement.
CIRDECI.
Bonsoir,
Comme tous les matins j’allume mon PC portable et des disques dur externes et depuis plusieurs jours le Maxtor One Touch II 300Go connecté à mon pc par fireware a disparu. J’ai changé de câble et je l’ai branché en USB. En allant dans le panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire des périphériques : il apparaît comme autres peripheriques(avec un point ? De couleur jaune) et dessous USB Device (avec un ? et ! Tous les deux jaunes). En faisant un clic droit dessus ce dernier j’obtiens ceci :
Propriété de USB Device
Général
USB Device
Type de périphérique : Autres périphériques
Fabricant : Inconnu
Emplacement : Emplacement 0 (USB Device)
Etat du périphérique : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.
Pilote
USB Device
Fournisseur du pilote : Inconnu
Date du pilote : Non disponible
Version du pilote : Non disponible
Signature numérique : Non signé numériquement
Détails
USB Device
USB\VID_04B4&PID_8613\6&1493DFFC&0&2
USB\Vid_04b4&Pid_8613&Rev_0004
USB\Vid_04b4&Pid_8613
USB\Class_ff&SubClass_ff&Prot_ff
USB\Class_ff&SubClass_ff
USB\Class_ff
USB
CM_DEVCAP_REMOVABLE
DN_HAS_PROBLEM
DN_DISABLEABLE
DN_REMOVABLE
DN_NT_ENUMERATOR
DN_NT_DRIVER
CONFIGFLAG_FAILEDINSTALL
D3
PDCAP_D0_SUPPORTED
PDCAP_D3_SUPPORTED
PDCAP_WAKE_FROM_D0_SUPPORTED
S0 -> D0
S1 -> D3
S2 -> D3
S3 -> D3
S4 -> D3
S5 -> D3
Pour moi c’est du chinois.
Apres avoir lu beaucoup de postes sur beaucoup de forums et après avoir essayé plusieurs solutions, dont la dernière (j’ai le logiciel « Ontrack EasyRecovery) et rien, woualou, nada, niet, que dalle etc.. Car le disque dur n’est pas reconnu par le PC le logiciel ne le détecte pas non plus, mais par contre après un formatage accidentel et malencontreux c’est super efficace(je l’ai déjà utilisé, le logiciel coûte moins cher qu’une récupe de doté chez un vendeur en informatique).
J’ai ce disque dur depuis plus de trois ans et je n’ai jamais de problème avant. J’avais fait des sauvegardes sur DVDs et après plusieurs année le DVD est vide c’est pour cela que je fais maintenant toutes mes sauvegardes sur disque dur externe et plus sur DVDs.
Le disque dur tourne et de temps en temps se lance, mais la petite lumière bleu ne clignote plus comme avant.
Pardonnez-moi pour ce texte aussi long, mais j’ai voulu vous donner le maximum de renseignement sur mon problème. Cela évitera de me demander as-tu fais ci ou ça.
J’ai aussi réinstallé le pilote avec le CDRom d’origine.
Il doit bien y avoir un moyen de le faire apparaître de nouveau.
Merci d’avance pour toutes vos suggestions et aides en pas par pas.
Cordialement.
CIRDECI.
A voir également:
- Disque dur extérieur Maxtor One Touch II 300G
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Soir
il faut dans ce cas là effectuer une petite vérif pour savoir si c'est bien le disque dur qui est en cause (panne matérielle ou physique, exemple disque passé en RAW) ou bien son boitier. Je sais que c'est un portable que tu possèdes, mais pour cette vérif il faudrait une tour, brancher directement le disque sur la carte mère en "slave" et vérifier s'il fonctionne ou non. N'étant pas reconnu par l'OS il est difficile de faire un diagnostic depuis un forum.. A+
il faut dans ce cas là effectuer une petite vérif pour savoir si c'est bien le disque dur qui est en cause (panne matérielle ou physique, exemple disque passé en RAW) ou bien son boitier. Je sais que c'est un portable que tu possèdes, mais pour cette vérif il faudrait une tour, brancher directement le disque sur la carte mère en "slave" et vérifier s'il fonctionne ou non. N'étant pas reconnu par l'OS il est difficile de faire un diagnostic depuis un forum.. A+