Mon pc ne cesse de couper

Sébastienl11 -  
Séb@stienL11 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 2 jours, mon ordi n'arrête pas de planter. Parfois, il redémarre tout seul, parfois il coupe complétement et je suis obligé de le débrancher quelques secondes pour pouvoir le redémarrer. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

yassine1080 Messages postés 2 Statut Membre

si il redémarre c'est peut être parce qu'il chauffe et si il s'éteins vérifie ta prise ou ta carte mère
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je pense que c'est l'alimentation. Peut-être tu peux emprunter une source d'alimentation et vérifier.
C'est possible que ça soit un virus aussi.
Verifie aussi la temperature du processeur.
0
Séb@stienL11 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses, mais comment je vérifie la température du processeur?
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Il existe des logiciels gratuits comme MB Monitor (assez vieux) ou pour les Intel HWMonitor ou PC Probe pour les cartes-mère ASUS etc.
0
Séb@stienL11

OK merci pour les infos. je vais essayer ces logiciels.
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Séb@stienL11

Fait aussi une petite vérification des ventilateurs. Peut-être il y a un qui est bloqué.
0
Séb@stienL11 Messages postés 2 Statut Membre > robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est OK, j'ai téléchargé Dr Web CureIt ainsi que Malewarebytes puis j'ai supprimé mon antivirus Avast pour le remplacer par Antivir.
Tout venait d'Avast qui est vraiment inefficace.
Merci tout de même pour les conseils.
0