Problème de démarrage Windows XP

loulou06550 Messages postés 28 Statut Membre -  
 loulou06550 -
Bonjour à tous,

Ma fille utilise mon ordinateur de bureau et oh ! surprise l'ordinateur ne démarre plus ! Il semble n'y avoir eu aucun problème !!!

Actuellement l'ordinateur démarre sur la page du choix du mode de démarrage (Mode sans échec, mode démarrage normal, etc...) comme ci j'appuyais à chaque fois sur la touche F5. Quelque soit le mode de démarrage demandé, le reboot revient toujours sur cette page !

J'ai donc décidé de réinstaller ou réparer Windows XP via le CD rom de mise à jour (CD rom original qui m'avait permis de passer de Millénium à XP). Malheureusement, lorsque je lance le CD Windows, l'installation ne trouve pas d'ancienne version XP et me demande un CD ROM windows version complète plutôt que la version mise à jour que je possède !

Espérant avoir été clair, je reste à votre disposition et vous remercie de votre aide

A très bientôt ... J'espère !
A voir également:

7 réponses

merom74 Messages postés 28 Statut Membre 1

bonsoir,

Si il te propose la page des différents démarages, c'est qu'il y a eu un problème lors de sa dernière utilisation :
problème de périphérique ? de compabilité ? graphique ? mémoire ?

J'ai déjà eu ce probleme et c'était simplement parce que j'ai voulu modifier 'limage' de démarage de Window's (vous savez, "Window's XP et le chargement en bleu^^) et j'ai eu un défault dans mon "programmage" pour un logiciel.
Du coup, il ne pouvait plus démarrer et reboutait de la même manière que toi.

C'était juste pour t'éclairer sur cette partie de ton post.

Après, je ne vois pas pourquoi il ne reconnait pas ta partition window's, a moins qu'il ne puisse pas lire ton disque dur, mais c'est peu problable car il ne bouterait meme pas. (du moins pas à cet écran)

En espérant avoir éclairci les idées de certains,
Merom74
0
francoui66

booter pas bouterait et tu qur e des conerie tu peut avoir des probleme de dd est ca boot quand meme est elle cest une erreur de system quel a eu donc formatage ,toute facon on peut pas trop aider quand on est novice
0
merom74 Messages postés 28 Statut Membre 1 > francoui66

Deja, écris le français correctement, parce que quand on est novice en français, on ne peut pas s'exprimer, donc, accuser, rabaisser, critiquer, tout ce que tu veux OK ?

Ensuite, moi au moins je l'aide, j'en sais un peu et je lui en fait part, je reste pas comme ça a regarder son topic en me disant : olala quel bandes de cons, ils savent rien. Tu as apporté quoi comme informations ? Alors arrete de passé ton temps à te vanter, et aide le !

PS : ne te PERMET pas de critiquer une faute que j'ai faite. Maintenant si tu as un problème, c'est en message privé. Merci
0
loulou06550 Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour MEROM 74

Merci pour ces précisions.

Je suis d'accord avec toi ... il s'est bien passé quelques choses depuis le dernier fonctionnement mais quoi ... là est la question !

Je pense que le disque dur est toujours accessible mais on dirait qu'il est vide de chez vide !!

Je reste à la disposition de quiconque afin de m'aider à trouver l'ancienne version XP et à réinstaller ! ou pour toute autre solution !

Loulou06550
0

Bonsoir,

Tu n'as plus ton CD de Window's millenium ? En le réinstallant, tu formates ton PC, et tu insères ensuite ton CD de mise à jour XP et tu réinstalles le tout.

Après, tu vas perdre toutes tes données... Mais c'est une posibilité.

Sinon, tu devrais te renseigner auprès de Window's, si tu n'as pas une réinstallation système avec cette mise à jour... J'en ai jamais entendu parlé, mais vas y jeter un coup d'oeil.
0

Bonjour MEROM 74

Merci de ces informations. Malheureusement, je ne possédais pas de CD Millénium... Le service millénium avait été vendu avec l'ordi.

Je pense que j'ai un problème de Disque Dur ! car j'ai pu obtenir ce message d'erreur "Unmountable_Boot_Volume" ! J'ai fait différente manip que j'ai pu obtenir sur le net, notamment avec CHKDSK mais le système s'arrête à 55 % avec des fichiers endommagés ou irrécupérables ! Egalement le fixboot n'a rien donné !

Pour mes données... Les plus importantes étaient sur un 2nd Disque Dur... Il y aura bien de la perte mais si je suis obligé de passer par là... Je le ferai !

Je vais essayé de me renseigner auprès de microsoft

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Si tu penses avoir un problème de disque dur, tu as plusieurs manips devant toi :

ouvrir ton PC, et vérifier que ton DD est bien branché à l'ordi, ET au courant.

Dans le setup, il faut bien vérifier que le PC boot sur le bon disque. Si rien ne marche, ton disque dur est surment HS.

N'empeche que, si les deux commandes que tu as fait ne fonctionnent pas, ton disque dur est surment hors service.
donc il est possible que tu ne puisses pas réinstaller dessus.
Ton disque est ancien ? abimé ? quelque chose comme ça ? l'ordinateur a eu un choc ?
0

Merci de toutes ces infos

Je vais ouvrir le PC demain pour voir comment tout cela est branché !

Sinon le PC n'a reçu aucun choc mais le DD est un peu vieux ... Je crois qu'il date de 2001. Il n'a été que très peu défragmenté et dernièrement d'ailleurs : la défragmentation ne marchais plus !!!

Je vous tiens au courant

A bientôt
0

A ouais d'accord ^^

C'est donc surment à cause de sa : ta fille n'a rien a voir la dedans. C'est ça qui est "magnifique" chez les ordinateurs, c'est que d'un coup, paf ! ça marche plus... ^^"

Bonne chance =)

PS : à l'avenir, mets tes infos importantes sur un disque externe, du moins, pas celui où il y a windows si tu vois ce que je veux dire ^^
0
loulou06550

Bonjour

Le DD était mort !

Problème résolu... via changement de DD et utilisation d'un DD d'occase contenant une ancienne version Windows pour Réinstallation de XP !

Pour l'ancien DD : Je vais essayé de le monter en DD Externe pour essayer de récupérer les données !

et désormais ... Je vais sauvegarder différemment !

Merci pour le temps passé à m'accompagner

Bonne journée
0