HELP télévision

ashizogijizo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement dans une impasse car ma télé de chambre qui j'avoue est vieille d'une bonne dizaine d'année viens de me lâcher.
Le problème c'est que vois voyez la prise (mâle) de la télé a 2 branches (jusque l'a tout va bien) mais la une des branches qui a perdu le caoutchouc et l'étain donc ça devenait vraiment dure de l'allumer.
Quand je l'allume il y a d'apport un vaillant rouge puis la télé s'allume mais depuis 2 semaines seul le voyant s'allume et la télé reste éteinte, alors j'ai décidé de changé la prise mais le problème c'est quoi pour ma part je vois pas comment enlevé la prise actuelle, j'ai fais des recherches ont me dis de dévisser mais il n'y a pas de vis du moins pas a l'extérieur mais pour ça c'est pas grave je pense que je trouverai bien une solution.
Sur la prise il y a écrit 2.5 A (ampères) et 250 W (Watts) et en magasin la plus petite prise fesait 6 A.
Donc j'aimerai savoir s'il est possible que la 6 Ampère passe a la place de la 2.5.

Merci d'avance a tous
A bientôt

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si qq chose s'allume c'est que le courant passe
pour changer la fiche secteur tu coupe le fil et tu installes une fiche du commerce peu importe laquelle (les montant d'ampère sont des maximum à ne pas dépasser )
as-tu verifier dans la tv si un fusible (si présent) n'a pas fondu ?
sinon haute tension HS
0