Achat nouvel ordinateur
Jiraiya42
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut,
Pouvez-vous m'aider dans mes choix de composants pour un nouveau PC svp ? Déjà pour ce qui est de l'utilisation c'est principalement pour les jeux (plutôt gestion genre les Sims 3, Anno etc..., aventure, FPS pas du tout à fond je m'en fouts). En gros pas un pc de gamer addict mais une petite machine au goût du jour qui me permettra de jouer à ce type de jeux. J'ai fais quelques choix mais je suis pas sûr de la justesse. J'ai un budget de 500€ (600 grand maxi) sans l'écran et les périphériques bien sûr.
- Processeur Intel Pentium Core 2 Duo 8400
- Carte mère ASUSTek P5Q-C (Intel P45 Express)
- Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 4890 1Go
- RAM Kingston 2x2Go DDR2-SDRAM PC8500
Est-ce que ces choix sont opportuns ? Y a-t-il une meilleure solution rapport qualité/prix ? Pouvez-vous m'aider à compléter ces choix ? (disque dur etc...)
Pour ce qui est des caractéristiques techniques pour les jeux j'avoue que j'ai un siècle de retard >.<" donc je suis à l'écoute de toutes vos remarques...
Merci d'avance...
Pouvez-vous m'aider dans mes choix de composants pour un nouveau PC svp ? Déjà pour ce qui est de l'utilisation c'est principalement pour les jeux (plutôt gestion genre les Sims 3, Anno etc..., aventure, FPS pas du tout à fond je m'en fouts). En gros pas un pc de gamer addict mais une petite machine au goût du jour qui me permettra de jouer à ce type de jeux. J'ai fais quelques choix mais je suis pas sûr de la justesse. J'ai un budget de 500€ (600 grand maxi) sans l'écran et les périphériques bien sûr.
- Processeur Intel Pentium Core 2 Duo 8400
- Carte mère ASUSTek P5Q-C (Intel P45 Express)
- Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 4890 1Go
- RAM Kingston 2x2Go DDR2-SDRAM PC8500
Est-ce que ces choix sont opportuns ? Y a-t-il une meilleure solution rapport qualité/prix ? Pouvez-vous m'aider à compléter ces choix ? (disque dur etc...)
Pour ce qui est des caractéristiques techniques pour les jeux j'avoue que j'ai un siècle de retard >.<" donc je suis à l'écoute de toutes vos remarques...
Merci d'avance...
A voir également:
- Achat nouvel ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
24 réponses
J'ai regardé sur un autre site pour comparer les prix et je suis tombé sur une autre carte graphique de la même gamme et je pige pas la différence :
- Carte Mère Asus P5Q-SE-PLUS - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron
- Carte Mère Asus P5Q - Chipset Intel P45 / ICH10R
Quelqu'un peut m'aider svp ?
- Carte Mère Asus P5Q-SE-PLUS - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron
- Carte Mère Asus P5Q - Chipset Intel P45 / ICH10R
Quelqu'un peut m'aider svp ?
salut
j'ai comparé les deux carte mere ( non graphique )
la P5Q possède un port Firewire et un e-sata mais pas la P5Q SE PLUS d'ou la différence de prix je pense. donc si tu n'a pas l'utilité d'un firewire et d'un e-sata et que tu n'a pas encore commander prend la P5Q SE PLUS si sa tarrange niveau budget.
a+
j'ai comparé les deux carte mere ( non graphique )
la P5Q possède un port Firewire et un e-sata mais pas la P5Q SE PLUS d'ou la différence de prix je pense. donc si tu n'a pas l'utilité d'un firewire et d'un e-sata et que tu n'a pas encore commander prend la P5Q SE PLUS si sa tarrange niveau budget.
a+
Bonjour,
Voici ce que je propose :
Boîtier : Cooler Master Elite 333 32,89 €
Alimentation : OCZ StealthXStream - 700W 76,99 € ( 700 w bcp trop pour cette config mais pas chere et de bonne qualité )
Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 500 Go - 16 Mo 45,29 €
Graveur : Samsung SH-S223B - OEM, noir 24,95 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 154,99 €
Carte mère : Asus P5Q-VM 101,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 59,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Battlestations Edition 91,95 €
TOTAL TTC 589,04 €
Voici ce que je propose :
Boîtier : Cooler Master Elite 333 32,89 €
Alimentation : OCZ StealthXStream - 700W 76,99 € ( 700 w bcp trop pour cette config mais pas chere et de bonne qualité )
Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 500 Go - 16 Mo 45,29 €
Graveur : Samsung SH-S223B - OEM, noir 24,95 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 154,99 €
Carte mère : Asus P5Q-VM 101,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 59,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Battlestations Edition 91,95 €
TOTAL TTC 589,04 €