2 disques dur : linux/windows

Fermé
bdvn - 17 août 2009 à 12:31
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 18 août 2009 à 17:05
Bonjour,

actuellement sur linux, j'aimerai ajouter windows sur mon pc. Mais je crains que windows écrase à nouveau une de mes partitions durant la manip. Seulement je n'ai pas très envie de toucher à mon linux pour installer windows. Je pensai donc acheter un 2ème disque dur, débrancher celui que j'ai déjà avec linux dedans, installer windows sur mon nouveau dd, et éventuellement relier les 2 dd après (ou pas?)

Est-ce que c'est possible ? Sinon qu'est il possible ou de mieux à faire ? Pourriez vous m'envoyer des liens qui renvoient vers des infos (pas en chinois) concernant le dual boot ? Merci d'avance

barbara
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
17 août 2009 à 14:02
bonjour
tu peux essayer cela , ça devrait en principe fonctionne
debranche le dd linux
fait l'install de windows sur ton nouveau dd
remets le dd linux en maitre le nouveau avec windows en esclave
et tu modifie le fichier menu.lst dans /boot/grub
ainsi
title windows xp 
map hd1 hd0
map hd0 hd1
norootverify (hd1,0) 
makeactive
chainloader +1

ou tu change le boot avec le bios vu que windows se croira tout seul ça fonctionnera
a+

0
salut,

merci pour ta réponse. Ca me semble pas mal comme technique. Je n'ai malheureusement plus le temps de regarder ça maintenant. Je m'y penche début septembre et te dis quoi.


Merci beaucoup,
à bientôt
barbara
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
18 août 2009 à 17:05
salut
euh ca sert à quoi norootverify (hd1,0) ?
0