Formatage PC sur Linux

Fermé
Pike - 17 août 2009 à 10:12
 Pike - 20 août 2009 à 17:46
Bonjour,

Je sais qu'il y a déja des post sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai récupéré un vieux PC qui fonctionne sur Linux et je souhaiterais installer Windows. Le problème est que je ne peux pas accéder au sytème car il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe que je ne connais pas et que je ne peux pas retrouver.

J'ai essayé de lancer le PC avec le CD d'installation de Windows (édtion familiale) mais le CD ne se laisse pas.

Après m'être renseigné sur le forum, j'ai créé un bootdisk pour accéder au Dos.

Le PC m'affiche A:/

J'ai donc tapé Format C:

Mais là, il me dit invalid drive.

J'ai essayé avec toutes les lettres, pensant que le nom du DD avait été changé, et la seule qui fonctionne c'est R.

J'ai donc tapé Format R:

Et là, il me dit unable to format R network drive.

Je suis donc complétément bloqué...

Si quelqu'un a des renseignements, ce serait super.

Merci,
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 10:23
Bonjour,

Depuis un live-CD Ubuntu (par exemple), et avec Gparted, ça me parait faisable...

Une astuce ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

@+
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
17 août 2009 à 11:16
pour y installer autre chose tu dois utiliser le cd de l 'os verifie que le bios lance bien le cd verifie que ton cd est bien bootable et en bon état.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
17 août 2009 à 12:14
bonjour,
il faut sous dos lancer fdisk et la virer toutes les partitions dos et non dos et ensuite en recreer une .
une simple disquette de win98se suffit .
mais juste un truc , c'est quoi le pc ? car xp a besoin de 512 mo de memoire vive et un processeur mini 700 mhz pour pouvoir fonctionner c'est peut etre pour cela qu'il est sous linux .
mais bon c'est ton probleme ..
a+

a+
0
Je pense que jeanbi t'a donné la solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. J'ai utilisé fdisk et j'ai reussi à créer des partitions puis à formater le disque. Pour l'instant, je n'ai pas pu installer windows, car le cd que j'ai ne fonctionne pas. Je vais essayer d'en trouver un autre.

Pour répondre à Jeanbi, le pc est un dell avec processeurs intel pentium III, ça devrait pouvoir supporter windows xp ?

Je vous tiendrais au courant, et merci encore !
0