Mon pc a fait des étincelles

dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre -
Bonjour,
non en fait c'est la prise de courant qui a fait des étincelles lorsque je l'ai branché (plus que ce que ferait un appareil du genre lors d'un branchement) et il a démarré tout seul sans que je clique sur le bouton d'alimentation.

Pourquoi ça a fait cela?
Je le débranche de temps en temps pour brancher mon xbox et il n'avait jamais fait ça.
Est-ce que ça peut avoir causé probleme?

merci.
A voir également:

4 réponses

U_Gk Messages postés 464 Statut Membre 78

bonsoir,

Avec certaine alim de pc ça fait ça: tu branche et le pc démarre, assure toi que quand tu branche//débranche l'interrupteur de l'alim est sur "0". et je pense que tu évitera de la griller.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
c'est que tu as eût un court de circuit , et cela a probablement enclenché ton pc .
mais c'est quand même bizarre .
tu as réparé ta fiche ou ta prise de courant au moins ?
0
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Bah j'ai rien eu à réparé.
Tout fonctionne nickel.

Mais le fait de débranché/rebranché l'alim. de mon pc est-ce que ça a une incidence négative sur son fonctionnement?
0
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre 107

tu vas peter le cordon d'alim si tu continue, c'est pas fait pour etre bidouillé tout le temps, c'est du 230V qui passe.
0