A voir également:
- Créer un fichier ini
- Fichier bin - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
Bon le message est un peu vieux, mais non résolu... J'imagine que tu a deja trouvé la réponse, mais si quelqu'un d'autre cherche des infos ici, autant qu'il les trouvent...
Pour créer un autorun, il faut créer le fichier autorun.inf et le placer à la racine du disque.
Ensuite, dans le fichier autorun, on place le code suivant :
[Autorun]
open=lechemindelapplication
icon=lechemindelicone
éventuellement, on peut rajouter d'autres arguments pour insérer de nouvelles lignes dans le menu contextuel (lors du clique droit sur l'icone du lecteur) :
shell=start
shell\start\command=starter.exe
shell\start=&Ouvrir le disque sécurisé
cet exemple crée une ligne intitulée "Ouvrir le disque sécurisé", à comme raccourci la lettre O (donc ALT+O pour lancer la commande), et ouvre le fichier starter.exe
Il est également possible d'ajouter des arguments :
open=monapplication.exe argument1
envoi l'argument "argument1" à l'application monapplication.exe
Enfin, on peut utiliser la commande label, mais je suis pas sur de son fonctionnement. Je crois que c'est :
label=lenomdudisque
pour donner un nom au CD / DVD / CLE USB / DISQUE DUR...
En esperant que cela aide quelqu'un...
Pour créer un autorun, il faut créer le fichier autorun.inf et le placer à la racine du disque.
Ensuite, dans le fichier autorun, on place le code suivant :
[Autorun]
open=lechemindelapplication
icon=lechemindelicone
éventuellement, on peut rajouter d'autres arguments pour insérer de nouvelles lignes dans le menu contextuel (lors du clique droit sur l'icone du lecteur) :
shell=start
shell\start\command=starter.exe
shell\start=&Ouvrir le disque sécurisé
cet exemple crée une ligne intitulée "Ouvrir le disque sécurisé", à comme raccourci la lettre O (donc ALT+O pour lancer la commande), et ouvre le fichier starter.exe
Il est également possible d'ajouter des arguments :
open=monapplication.exe argument1
envoi l'argument "argument1" à l'application monapplication.exe
Enfin, on peut utiliser la commande label, mais je suis pas sur de son fonctionnement. Je crois que c'est :
label=lenomdudisque
pour donner un nom au CD / DVD / CLE USB / DISQUE DUR...
En esperant que cela aide quelqu'un...
quelqun saurais faire en sorte que des que l'on branche la clé et que celle ci "pompe" automatiquement les fichiers qui sont present sur un autre peripherique externe qui est branché?
Le plus simple est de partir d'un exemple pris au hasard sur un CD d'install, et de modifier 2 choses je crois :
l'emplacement et l'icone.
-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
l'emplacement et l'icone.
-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tout le monde...
J'ai acheté une clé USB 2.0 Emetec, quand je voulais ouvrir un fichier word par exemple ou un MP3 quand la clé été dans connectée il me l'ouvrait avec les programmes de la clé. Ce qui me géné un peu j'ai résolu ce probleme en modifiant le fichier de configuration de C.A.F.E.
Ensuite quand je double clique sur l'icone de la clé il m'ouvre une fenetre style HTML pour la navigation sur la clé il me demandait a chaque fois quelle langue je voulais choisir j'ai aussi réussi a résoudre ce probleme en modifiant un fichier start.ini
Mais il me reste un soucis j'aimerai que dés l'insertion de la clé il lance l'application EmDesk qui permet la navigation en HTML de la clé. Mais rien a faire. J'ai essayé de modifier le autorun.inf mais ça ne fait rien. Faut il que je fasse un fichier autorun.ini ?
J'ai acheté une clé USB 2.0 Emetec, quand je voulais ouvrir un fichier word par exemple ou un MP3 quand la clé été dans connectée il me l'ouvrait avec les programmes de la clé. Ce qui me géné un peu j'ai résolu ce probleme en modifiant le fichier de configuration de C.A.F.E.
Ensuite quand je double clique sur l'icone de la clé il m'ouvre une fenetre style HTML pour la navigation sur la clé il me demandait a chaque fois quelle langue je voulais choisir j'ai aussi réussi a résoudre ce probleme en modifiant un fichier start.ini
Mais il me reste un soucis j'aimerai que dés l'insertion de la clé il lance l'application EmDesk qui permet la navigation en HTML de la clé. Mais rien a faire. J'ai essayé de modifier le autorun.inf mais ça ne fait rien. Faut il que je fasse un fichier autorun.ini ?
ex: D:/tonfichier.*