GRAVER ET LIRE FICHIER AVI SUR LECTEUR SALON

poesierose -  
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai le meme genre de problème, j'ai des films en format AVI que j'arrive à lire sur mon PC mais dès que je les grave et que je les mets dans mon lecteur DVD (qui normalement lit le AVI et le DIVX) il me dit format inconnu.

or je suis allé dans les propriétés du film et j'ai constaté que dans vidéo, il n'y a pas de "compression vidéo divx codex" est ce obligatoire pour pouvoir lire des films sur lecteur DVD de salon ?
MERCI (car je suis complètement novice)
A voir également:

4 réponses

luc88500 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

telecharge un convertisseur video
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

avi est un conteneur et dedans il y differents codecs possible dont le divx

il faut bien choisir le codec divx dans votre logiciel de conversion

0
Steph219 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux utiliser un logiciel comme Movie DVD Maker qui fait tout le travail pour toi
et en plus il est gratuit.

Fonctionne très bien pour moi...

A+
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

oui sauf que ça fait des fichiers monstrueux je trouve Windows Movie Maker.

Le mieux c'est encore d'acheter Nero 9.0 : tu peux convertir tes .avi en fichier DVD que n'importe quelle platine de salon peut lire. L'encodage c'est vraiment sensible, en plus toutes les platines de salon ne sont pas forcément compatibles, bref, au moins avec Nero (ou un autre logiciel pro, mais moi c'est celui que je trouve le mieux) c'est compatible avec tous les lecteurs DVD et finit les heures de config pour l'encodage.
0