Installer Microsoft Windows Seven (7)

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai téléchargé la "Release Candidate" française de Windows 7.
Je dispose actuellement de Microsoft Windows Vista Edition Prenium 64bit.

L'installation du nouveau Windows va t-il m'effacer mes fichiers (vidéo, musiques, images ...) ?
Cette version de Seven deviendra payante vers mars 2010, si je ne veux (ou ne peux) pas acheter une clé, puis-je revenir à mon système actuel sous Vista (également sans pertes de données) ?

Merci.
A voir également:

11 réponses

jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

Salut,

Je suis d'accord avec Dorgane, Windows 7 RC s'installe en maj de vista. Et effectivement tu ne pourras pas revenir à Vista. Et même si tu achètes Windows 7 tu ne pourras pas l'installer sur la version RC, il faudra reformatter et tout réinstaller à partir de zero.

Le multiboot, en créant une nouvelle partition sur disque pour y mettre windows 7 est la meilleure solution, tu conserveras ton Vista et tu peux tester W7.

2
luko

pour l'avoir installer je dirais comme jonk7

http://www.noelshack.com/up/aaa/GESTIONDESDISQUES-c6d0f2334.JPG
2
Utilisateur anonyme

Très bien ... Comment crée tu une partition dans ce cas là ?
J'ai 1To, déjà une partition de restauration de Vista (environ 30Go) et celle ou est installée le système (931Go) ...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

logiquement oui tu peux faire la mise à jour vista -> windows 7 il te la proposera avant l'installation.
Pour le contraire non tu pourra pas revenir sur vista, tu sera obligé de formater.
1
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

cette version va formater ton pc ce n'est pas une version de mise à jour
faut créer une partition pour Seven et un multiboot
1
Utilisateur anonyme

Oui ou non alors ? Vous donnez deux réponses différentes ... ^^
Le multi-boot non merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

Il faut que tu réduises la taille de ta partition vista pour remettre de l'espace disponible, libre, sur disque, cf : https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

Et lors de l'installation de W7 tu lui indiqueras de s'installer dans l'espace libre.

1
luko

comme ça

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
1
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

la version beta n'offre pas cette possibilité de MAJ
plus tard ce sera disponible
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
1
Utilisateur anonyme

Merci mais il m'est impossible de partitionner.
Je réduis le volume de 250Go et "accès refusé".

Sinon j'ai aussi téléchargé une version piraté de Seven avec une clé et sans limites de temps ... (c'est peut être mieux que la RC ?).
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme

Attention .

Ici , sur ce forum , on ne parle pas de piratage.
Le sujet va être fermé.
0
yop

1
Utilisateur anonyme

Merci de votre aide ;)
0
Utilisateur anonyme

ccm n'aide pas les pirates, ah moins que tu veux que l'on faire ton topic ?
0
Utilisateur anonyme

Non excusez moi (ceci n'est pas mon but) ...
Mais je trouve que Microsoft ce fait trop d'argent sur notre dos ...

C'est pour cela que j'ai une version Vista originale et que j'aimerais installer la vraie RC et non une version piraté ...
Mais la version piraté est une sorte de MAJ qui ne supprime aucuns fichiers et qui permet un retour au système d'exploitation précédent sans pertes de données, un ami ma passé cette version.

Sinon je ne peut toujours pas partitionner ?
0
Utilisateur anonyme

"Mais je trouve que Microsoft ce fait trop d'argent sur notre dos ..."
ben écoute, n'utilise plus windows alors, tu as mac, tu as linux (gratuit en plus)
0