A voir également:
- PB démarrage MAC OS X
- Reinstaller mac os - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Adresse mac - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
6 réponses
Hello,
avant de formater, je prendrais le temps de comprendre. L'utilitaire Disque est inclu dans mac OS X (application /utilitie)Il répare, formate…. Essai le freeware Xoptimize bien que je doute que cela ne sufise pas. OS X optimise trés bien tout seul…D'autres utilitaires payants peuvent peut-être resoudre le problème…
avant de formater, je prendrais le temps de comprendre. L'utilitaire Disque est inclu dans mac OS X (application /utilitie)Il répare, formate…. Essai le freeware Xoptimize bien que je doute que cela ne sufise pas. OS X optimise trés bien tout seul…D'autres utilitaires payants peuvent peut-être resoudre le problème…
wormlord
Messages postés
617
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2006
54
16 avril 2005 à 11:16
16 avril 2005 à 11:16
Salut
Comme l'a justement dit PhilGri, MAC OS X possède un utilitaire.
Pour y accéder, démarre ton MAC avec le CD de MAC OS X dedans, tout en maintenant la touche C enfoncée.
Tu vas arriver dans le menu d'installation. Si tu regardes dans les menu, tu vas voir une option pour réparer tes partitions. Utilise ce système pour détecter les erreurs sur ton disque, et éventuellement les réparer. Ce peut résoudre ton problème.
@+
Comme l'a justement dit PhilGri, MAC OS X possède un utilitaire.
Pour y accéder, démarre ton MAC avec le CD de MAC OS X dedans, tout en maintenant la touche C enfoncée.
Tu vas arriver dans le menu d'installation. Si tu regardes dans les menu, tu vas voir une option pour réparer tes partitions. Utilise ce système pour détecter les erreurs sur ton disque, et éventuellement les réparer. Ce peut résoudre ton problème.
@+
Merci bp pour ta réponse : je la garde sous la coude ! En effet on a dû employer la manière forte et changer le bloc mémoire...
A bientôt !
A bientôt !
skafred
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2006
4 déc. 2006 à 09:41
4 déc. 2006 à 09:41
Salut, j'ai un problème sur un vieux portable qui ne démarre plus.A chaque fois que je veux introduire une disquette et que je veux l'ouvrir, il l'expulse.Au démarrage, il ya une disquette avec un point d'interrogation sur celle-ci...
skafred
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2006
4 déc. 2006 à 09:53
4 déc. 2006 à 09:53
MERCI DE ME REPONDRE CHERS INTERNAUTES...Je comprends que ce soit peut-etre un peu trop compliqué...Ciao
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
4 déc. 2006 à 13:27
4 déc. 2006 à 13:27
Ça veut dire que ta machine ne trouve pas de système sur lequel démarrer.
Tu parles de disquette ? C'est vraiment une vieille machine, alors.
Tu devrais en dire plus : modèle et version de système supposé s'y trouver.
Tu parles de disquette ? C'est vraiment une vieille machine, alors.
Tu devrais en dire plus : modèle et version de système supposé s'y trouver.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai également le même problème avec mon G5 et le léopard, mais ce qui est encore plus embêtant c'est que je ne peux pas ouvrir mon lecteur dvd, y a t'il une solution autre que le clavier???
Merci
Kentin
J'ai également le même problème avec mon G5 et le léopard, mais ce qui est encore plus embêtant c'est que je ne peux pas ouvrir mon lecteur dvd, y a t'il une solution autre que le clavier???
Merci
Kentin
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 22:18
12 déc. 2007 à 22:18
Bonsoir,
Le même problème que qui ?
Décris de manière très précise le problème,
Pourquoi tu ne peux pas ouvrir le lecteur de CD, comment procédes tu ? et quel est le résultat exact ?
que veux tu dire par uneautre solution que le clavier , une solution à quoi ??
Ton problème est peut être simple à résoudre, ou peut-être plus compliqué, mais il faut tout décrire de manière précise, y compris le type de Mac exact ..
Cordialement
Le même problème que qui ?
Décris de manière très précise le problème,
Pourquoi tu ne peux pas ouvrir le lecteur de CD, comment procédes tu ? et quel est le résultat exact ?
que veux tu dire par uneautre solution que le clavier , une solution à quoi ??
Ton problème est peut être simple à résoudre, ou peut-être plus compliqué, mais il faut tout décrire de manière précise, y compris le type de Mac exact ..
Cordialement