Pare feu windows ne fonctionne pas

Canna63 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà j'ai deux soucis sur mon pc:

j'ai windows vista 32 bits, avast et antivir.. j'ai une livebox sagem et je suis en wifi (parfois en Ethernet)

et j'ai un soucis avec le pare feu, il marchait très bien au début et depuis quelques temps quand je vais dans "panneau de configuration , pare feu Windows" et que je veux mettre a jour il me dis " Le Pare feu Windows n'as pas pu faire les mise a jour demander" donc je vais pour activer le pare feu de Windows et là sa me dis " Les paramètres du pare feu Windows ne peuvent pas être affichés car le service n'est pas en cour d'exécution. Voulez vous activer le pare feu ? " là je met oui et sa me dis "Windows ne peux pas démarrer le service pare feu" ....

Pour le Pare feu Windows avec fonctions de sécurité avancées : " échec de chargement du composant logiciel enfichable Pare feu Windows avec fonctions avancées de sécurité. Redémarrez le service Pare feu Windows sur l'ordinateur que vous gérez. Code erreur : 06xD9 "

Par la même occasion je pense que le pare feu me pose un soucis au niveau de mon IP locale, car depuis ce soucis de pare feu, dans "centre réseau et partage" je ne peux plus "voir le statut" de ma connexion et donc gérer mon IP locale automatiquement ou non !

Inutile de m'envoyer sur le site de Microsoft j'ai déjà essayer et c'est un peu compliquer pour moi. Ne me demander pas de formater, redémarrer, ou encore insérer le CD de Windows je ne l'ai pas (ce n'est pas un windows piraté j'ai acheter mon PC portable directement avec Windows)

Merci d'avance au "Pro" qui réussiras a m'expliquer comment régler ce soucis :)
A voir également:

4 réponses

Marc

Bonsoir,

supprime tes 2 antivirus, puis redemarre.

ton pare feu devrais fonctionner.

reinstalle 1 antivirus seulement (avg)
0
Canna63

Slt Marc,

Merci de ta réponse rapide mais ca ne marche toujours pas ... avast et antivir sont désinstaller mais le pare feu ne veux toujours pas s'activer !!
0
Canna63

Personne d'autres ?
0
drakunge123 Messages postés 6 Statut Membre

avg 2009 ou avg 8.5 ?
0
Utilisateur anonyme

Ni l'un ni l'autre, il s'agit d'Antivir et Avast (il suffit de lire la question)... Mais bon, vu que la dernière réponse date du 17 août, je pense que c'est résolu.
0