Renseihnements

sam -  
lmbs Messages postés 3 Statut Membre -
Salut je voulais savoir j'ai penthium de350 Mhz et je voulais mettre un disque de 40Go mais ca n' a pas marche et je ne veux pas upgrader le bios. Cette machine peut supporte au max combien de Go
Merci

8 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Regarde sur le site du fabricant de la carte-mêre puisque c'est d'elle que tout dépend.
0
paulemile Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--
nul ne dois rester dans l'ignorence
le volumes du disk dur ne gene en rien la carte meres. le processur lui est en relation avec la carte... telle carte X supporte PAR EXEMPLE tel processeur, mais je n'en pas plus
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Certaines cartes mères ne supportent pas les disques durs de "trop" grosse capacités. La limite varie suivant les générations de cartes mères. D'où le flashage de carte mères.

Renseignes-toi mieux avant de répondre attivement, paulemile ;-)
0
paulemile Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--
j'attends vos reponses sur le flachage de carte mere!!! je pense que seul le bios peut etre reparametrer par un flash
0

--
pouriez vous m'expliquer . car je comprends pas le rapport???merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--
quand vous parler de flachage de la carte mere ?vous parlez du bios CAR IL N'Y AS PAS DE FLACHAGE CARTE MERE!!! uniquement les parametres DU BIOS le sont. amicalement
0

Exact ! Autant pour moi ! J'ai pris un raccourçis à tort !!
0
rB

Bon si tu ne veux pas upgrader le Bios, personne ne peux rien pour toi. ;o)

@++
0
sy

slt quel est la capacite max que peut supporter un 350 Mhz
0
lmbs Messages postés 3 Statut Membre

Salut,

Tu peux mettre un disk 40Go seulement en esclave derriere un plus petit disk ou tu installes que le systéme. Je l 'ai fait avec un PII 350Mhz sur un compaq deskpro.
Il n'y a pas beaucoup de carte mére de cette époque qui accepte des disks de grande capacité.
Contrôle seulement que le jumper est bien sur slave, tu dois ensuite voir ton disk en faisant click droit sur poste de travail et gestion des disques durs.A partir de là, tu peux creer une partition et la formater.
bye. lmbs.
0