Desactiver eco d'energie E5200
El-ZePh
Messages postés
293
Statut
Membre
-
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre -
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis équipé d'un E5200 sur une carte mèere Gigabyte EP45 DS3.
L'economiseur d'energie pour le processeur est activé, il tourne a 1,2GhZ en idle.
Le probleme c'est que quand je lance un jeu il se lance a 2,5GhZ mais souvent il redescend a 1,2GhZ pendant 1 ou 2 secondes sans raison apparente et sa fait des ralentissements vraiment dérangeant.
Ma question est: Comment désactiver l'economiseur d'energie afin que mon proc tourne a 2,5GhZ tout le temps meme en idle.
merci d'avance
Je suis équipé d'un E5200 sur une carte mèere Gigabyte EP45 DS3.
L'economiseur d'energie pour le processeur est activé, il tourne a 1,2GhZ en idle.
Le probleme c'est que quand je lance un jeu il se lance a 2,5GhZ mais souvent il redescend a 1,2GhZ pendant 1 ou 2 secondes sans raison apparente et sa fait des ralentissements vraiment dérangeant.
Ma question est: Comment désactiver l'economiseur d'energie afin que mon proc tourne a 2,5GhZ tout le temps meme en idle.
merci d'avance
A voir également:
- Desactiver eco d'energie E5200
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Desactiver copilot - Accueil - Intelligence artificielle
6 réponses
bonjour,
tu peux désactiver la fonction économie d'énergie en allant dans le Bios, elle s'appelle 'CE1 Support' (ca dépend peut etre des Bios)
son principe est simple : le CPU est à 1.25Ghz en idle, et dès que le CPU est sollicité, il passe à 2.5Ghz
donc ton jeu le fait passer à 2.5Ghz chaque fois qu'il en a besoin, le CPU n'est pas forcément à 2.5Ghz en permanence dans un jeu, c'est pourquoi je ne suis pas sûr que ce soit la cause de tes soucis ;
mais bon, tu peux toujours essayer et voir ce que ca donne ;)
tes ralentissements viennent plus probablement d'un autre composant :
on ne connait pas ta config, en particulier ta carte graphique, qui est un composant à soupconner aussi en cas de ralentissements
@+
tu peux désactiver la fonction économie d'énergie en allant dans le Bios, elle s'appelle 'CE1 Support' (ca dépend peut etre des Bios)
son principe est simple : le CPU est à 1.25Ghz en idle, et dès que le CPU est sollicité, il passe à 2.5Ghz
donc ton jeu le fait passer à 2.5Ghz chaque fois qu'il en a besoin, le CPU n'est pas forcément à 2.5Ghz en permanence dans un jeu, c'est pourquoi je ne suis pas sûr que ce soit la cause de tes soucis ;
mais bon, tu peux toujours essayer et voir ce que ca donne ;)
tes ralentissements viennent plus probablement d'un autre composant :
on ne connait pas ta config, en particulier ta carte graphique, qui est un composant à soupconner aussi en cas de ralentissements
@+
Merci pour ta réponse.
J'ai une 4870 512mo, 2Go de ram.
J'ai lancé crysis et occt et je voyais sur occt, que en plein milieu d'une phase d'action le processeur redescendez a 1,2ghz et donc simultanement j'avais un gros ralentissement, et ce phenomene ce fait de facon tres reguliere ce qui rend le jeu quasiment injouable....
J'ai une 4870 512mo, 2Go de ram.
J'ai lancé crysis et occt et je voyais sur occt, que en plein milieu d'une phase d'action le processeur redescendez a 1,2ghz et donc simultanement j'avais un gros ralentissement, et ce phenomene ce fait de facon tres reguliere ce qui rend le jeu quasiment injouable....
ok, ca parait bizarre effectivement...
normalement, sous OCCT, le CPU devrait rester à 2.5Ghz en permanence^^
désactive la fonction 'CE1 Support', on verra bien ce que ca donne,
mais c'est bizarre de devoir faire ca, car sur les autres PC, il n'y a pas à le faire
normalement, sous OCCT, le CPU devrait rester à 2.5Ghz en permanence^^
désactive la fonction 'CE1 Support', on verra bien ce que ca donne,
mais c'est bizarre de devoir faire ca, car sur les autres PC, il n'y a pas à le faire
Hum je trouve pas le CE1 support...
J'ai trouvé un C1E mais sa n'a rien changé....
Je vais refaire un tour dans le bios.
J'ai trouvé un C1E mais sa n'a rien changé....
Je vais refaire un tour dans le bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question