[ipconfig] Media Déconnecté

prigentb Messages postés 1 Statut Membre -  
 locky -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une résidence étudiante avec un LAN et n'arrive pas à m'y connecter.

J'habitais il y a quelque jours dans une autre résidence avec LAN et pas de problème.

En arrivant, j'ai voulu configurer mon ip, mais je me suis trompé de connexion, j'ai configuré la "connexion 1394" et pas la "connexion au réseau local", je me suis branché au LAN avec mon cable droit, mais ayant une mauvaise IP, je me suis fait virer.

Depuis, j'essaye de reconfigurer mon ip sans qu'aucun cable ne soit relié au port ethernet et impossible, voila ce que me donne un " ipconfig /all" :

Configuration IP de Windows:
Nom de l'hote : Batman
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP active : Non
Proxy WINS active : Non

Carte Ethernet Connexion au reseau local :
Statut du media : Media Deconnecte
Description: SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
Adresse Physique : 00-03-0D-02-20-63

Bref, il me dit que la carte est deconnectée alors que le gestionnaire de périphériques dit qu'elle fonctionne normalement. J'ai desinstallé et réinstallé les 2 cartes mais rien n'y fait.

Si je fais un "ping batman", il me dit qu'il trouve l'ordi 127.0.0.1,
qui n'est naturellement pas l'ip configurée.

C'est possible que la carte se soit débranchee physiqument a un bout pendant le déménagement ? Est-il impossible de configurer une ip sans être relié à un réseau ? Dois-je désactiver la "connexion 1394" (ce qui ne marche qu'une fois sur 5, et quand je clique sur "réparer", il me dit qu'il ne peut rien faire car TCP/IP n'est pas installé, alors que la case est cochée dans les propriétés) ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

locky

j'ai le meme problème mec!! et c arrivé d'un coup d'un seul!!!please help!
0