Q9400 ou E8500

Résolu
kiba-sama Messages postés 41 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,R
Excusez moi de vous dérangez mais j'ai besoin d'un conseil !
J'hésite entre ces 2 processeurs et apres presque toute une nuit de recherche je ne sais pas lequel choisir
car j'ai peur d'en choisir un qui ne me conviendrait pas ou qui ne fera pas face au jeu qui pourrait sortir en 2010
j'envisage faire marcher l'un de ces 2 processeurs avec une Gigabyte X48-DS5-Intel X48/ICH9R

Merce d'avance de vos eventuel réponse ^=^

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Pour une config tournée vers l'avenir, le quad sans hésiter. Par contre la carte mère en X48 sert pas à grand chose, je te conseillerais d'opter pour une en P45 et de prendre un proc plus rapide comme le Q9550.

Enfin, en vérité je te conseille surtout d'attendre la rentrée et les Core i5.
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

En effet le P45 est bien suffisant si tu ne compte mettre qu'une carte graphique! mais si tu veux faire du SLI ou Crossfire alors oui prend du X48 !

Si ce n'est que pour les jeux qui sortirons en 2010 alors prend le E8500, car les jeux prennent rarement (ou très mal) en compte les Quad core, ce qui fait que seul deux core seront utilisé, du coup il est préférable de prendre un double core qui aura une fréquence plus élevé!
En tout cas si tu prend un Quad prend plustot le Q9550

De plus pour les jeux le processeur n'a pas un rôle très important du moment qu'il est suffisamment puissant pour ne pas brider la carte graphique et un E8500 ne bridera pas ton GPU !
0
Utilisateur anonyme

Quelques jeux sont optimisés quad core comme GTA IV et armed assault 2 et cette tendance devrait se confirmer avec l'arrivée de directX 11 qui va simplifier la gestion du multi-core. C'est pour moi une grosse bétise de prendre un dual core à l'heure actuelle.

Pour le X48, il ne permet pas de faire de SLI, juste du Crossfire. Mais malgré le bridage du P45 (2 ports en 8x), la différence de perfs entre le P45 et le X48 en Crossfire n'est pas si importante que ça. C'est sur P35 que ça valait pas le coup le Crossfire.

Sinon, je maintiens mon premier avis: attends le 9 septembre, c'est pas loin et les Core i5 devraient être très bons.
0
kiba-sama Messages postés 41 Statut Membre

Merci de toutes vos reponse
Mais je voudrai aussi vous pouvez une derniere question (plutot 2 d'aillleur)
DDR2 ou DDR3 et Asus ou Gigabyte pour la CM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Core 2 Duo/Quad = DDR2 la DDR3 n'est réellement utile qu'avec les Core i7
Ensuite pour la carte mère moi je te conseil plustot Asus mais Gigabyte est pas mal aussi !
0

ok merci de ces precision donc si j'attend les prochain i5 il faudra que je passe au ddr3 ?
et cette CM sera sufisant pour les supporter ?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

faible écart de crossfire entre p45 et x48?

pas si sur...

https://www.tweaktown.com/articles/1472/intel_p45_vs_x48_crossfire_performance/index.html

dans tout les cas un q9400 vaut mieux qu'un e8500 étant donné que les jeux vont de + en + gérer les quad core...

Mais si tu envisage de changer de carte mère, prend une p55 lga1156 avec un core i5 et là ca sera vraiment le pied...
Par contre il te faudra attendre un mois
0

j'ai entendue dire que les core i5 et les p55 allaient sortir le 1er septembre vraie ou fausse information ?
(merci geekosa tu ma assez bien eclairé)^=^
0

A non excusez enfaite ils sortirons le 6 septembre
mais si vous avez des renseignement sur les futur prix de ces core i5 je vous supplie de donnez des informations svp ^=^
Pour le p55 j'ai déjà trouvé en des site qui offrait des précommande

http://www.pc-look.com/boutik/default.php?&res=1&xreso=1280&yreso=1024
0

up
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Yen aura 1 a 180E et l'autre a 250
Dans tous les cas, y'en aura un dans ta gamme de prix (cad 150-200E)
Celui a 180E sera a 2.66Ghz de mémoire (c'est un i7 920 sans multithreading et autres fonctionnalité...
A confirmer, car c'est de mémoire...
0