Beugs fréquents sous Vista et autres problème

Loris74140 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous. Je possède un PC portable Acer Aspire 7720G qui tourne sous Vista familiale Premium. (le PC n'a même pas deux ans). Il est long à la mise en route (3 bonnes minutes, voir 5) : quand je le démarre un écran noir reste pendant quelques minutes, puis après vient le "menu" pour mettre son mot de passe, de se coter là pas de problèmes la session s'ouvre très vite. Quelles sont les causes de se démarrage si lent ? Deuxième problème : depuis quelques mois un beug très chiant s'est "installé" : l'ordi se bloque complétement (souris, clavier), mais l'écran reste allumé. Je suis obligé d'arrêter l'ordinateur avec le bouton de mise en marche pour arrêter le beug. Avant ça ne se produisait jamais, après environ une ou deux fois par semaine, maintenant c'est minimum 5 fois par jour et l'espace de temps entre chaque beug varie beaucoup : ça peut être 3 minutes, une demi-heure ou plus... Donc j'aimerai connaître les causes de se beug. Un autre beug se produit aussi, mais rarement : le fameux "écran bleu". Autrement, ce PC est rapide... J'ai remarqué qu'il chauffe plus qu'avant, c'est normal ? On ne se brûle pas quand on touche là ou ça chauffe (en haut à gauche en bas de l'écran et sur le bas de l'écran), mais c'est quand même chaud...
$Merçi d'avance pour votre aide
A voir également:

11 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

commencez par ça.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
adedet1 Messages postés 4 Statut Membre 1

débranche votre allimentation du secteur ,enlever la batterie et apuis 5seconde comme pour démarrer. Rebrancher tous normalement essai de le mettre en marche, si il est toujour aussi lent une fois en route je vous conseil de décharge ce logiciel Ccleaner et faite un nettoyage avec lui.
0
DAVAIS Messages postés 459 Statut Membre 45

Tu a peut etre un virus ou un programme malveillant....
Utilise Ccleaner pour nettoyer a fond ton ordi, ensuite utilise le logiciel Spybot pour refhercher les programmes malveillant, défragmente ton ordi avec Auslogics Disk defrag, et enfin redemarre ton ordi .... Sa reglera aussi les problemes de demmarage lent.

(Fait aussi une analyse anti virus).
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour .
Les raisons peuvent être multiples . Commencer par télécharger
TunUp Utilities ( il est payant , mais on peut l'utiliser pendant un mois).
Une fois celui-ci installé , sur le bureau , il y' aura
TunUp Maintenance en 1 Clic. Il suffit de l' exécuter , cela devrait
déjà régler quelques problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ccleaner si tu ne tiens pas a ta lecture automatique. est si tous ce fige fais en premier ctrl+alt+suppr, voir si tu peux gérer la situation par le gestionnaire des taches
0

"Ccleaner si tu ne tiens pas a ta lecture automatique"
==> Pourquoi dit tu sa??
Perso je n'ai jamais rencontré de probleme...
0
Utilisateur anonyme

moi si ' jai fait un essais aprés avoir reformater, bien ranger toutes les clé de registres ,remis un cd jeu et la rien.

retrait du cd refusion des clé et miracle c'est revenu.

Vista en multi sessions avec ccleaner ben pas terrible mais bien pour effacer l'ouverture de doc words ou adobe , la bureautique nickel !
0
adedet1

Moi je travail avec Ccleaner depuis plussieur année et je n'ai pas de soucie avec et en plus il est installer sur deux ordinateur, mais il ne vaus pas cocher dans le système Raccourcis du Menu Démarrage, Raccourcis du Bureau et dans Avncé il ne vaus rin cocher, quand vous faite le nettoyage il faut aller sur qu'a l'affichage sur écran 0 bys, alors sur demande plusieur nettoyage avant d'arrivé a cette position, et en fait de journée un nettoyage pour pouvoir travail tranquille le ledemain
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,
je veux bien quelques conseils.

Sur la base de registres tu n'y touche pas alors?
0

Ba moi perso je fais "chercher les erreurs" et réparer ... et je n'enregistre pas de sauvegarde.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes ^^
0
Utilisateur anonyme

En sessions unique ?

je viens de trouver ceci donc un peut de lecture a faire @+.

voir ici
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_54_1_tutoriel-ccleaner.html--
"A tous problèmes , sa solution ;)"
-1