Ocz sli edition pc8500 reconnu pc 5300

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila mon souci,je viens de remplacé mon ancienne RAM pc6400 no name par de la OCZ SLI edition pc8500.
Mais le probleme est quelle n'est reconnu que en pc5300.
D'ou peut venir le probleme?

je precise que j'ai mis via le bios le voltage de la ram a 2.0v puis a 2.1volts et laisser les timings en auto(5.5.5.15) mais toujours pareil elle n'est reconnu que en pc5300.

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

Salut
Même problème que celui expliqué ici
Les valeurs doivent etrent entrées manuellement, car ces modules ont une distinction entre fréquence de qualification et fréquence programé dans le SPD. Bien que dans ton cas, elles devraient au moin etre vue comme de la PC6400...
Peux-tu poster une capture des onglets "SPD" et "memory" de CPUZ ?

0
Utilisateur anonyme

Oui apparament y pas mal de monde qui ont se soucis,voici les screens de cpuz
http://img22.imageshack.us/img22/1174/capture04f.jpg

moi elle sont carrement en pc5300..
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

j'ai moi même de la pc-8500 reconnue en pc-5300 pas CPU-Z, mais pourtant elle tourne bien a 533 Mhz, il faut simplement mettre le bon ratio CPU/RAM dans le Bios, mais je ne sais plus le nom exacte ... et cela dépend des carte mère ! (un truc du genre fsb strap)
0
flo88 Messages postés 28818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

Oui, c'est cela.

Dans la "table timings" de CPUZ, on peu voir que la validation JEDEC est bien en 333mhz (PC5300), et c'est à l'évidence cette fréquence de fonctionnement qui est active sur ta CM.
Par contre, en SLI, les mémoires ont une validation EPP (non officiel) de 533Mhz (PC8500) mais pour que cette norme soit appliqué automatiquement, il faut que le bios supporte cette norme (EPP), hors une P5Q ne gére pas le SLI........il est donc normal que la norme EPP ne soit pas prise en compte.

Donc en conclusion, tu as fais un mauvais choix de mémoire. Mais il est possible de contourner le problème.
- Une mise à jour du bios peu permettre de reconnaitre les mémoires pour ce qu'elles sont.
- Ou comme le dit revoltek, modifer le ratio FSB/RAM dans le bios, pour atteindre 533Mhz.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Problème résolu!!

En ce cqui concerne le BIOS,j'ai flasher la derniere version et sa na rien changé.

J'ai ete faire un tour sur le forum officiel OCZ et voici ce que j'ai trouvé:
http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?p=414436

J'ai effectué les réglages identiques au cher monsieur qui avait le meme problème..

Elles sont toujours reconnues pc5300 mais tournes en 533Mhz.(Memetest 1 pass sans erreurs) :-)

Merci pour votre aide.
0