Problème entre disque dur principal et second
NoDiez
Messages postés
114
Statut
Membre
-
NoDiez Messages postés 114 Statut Membre -
NoDiez Messages postés 114 Statut Membre -
*aire.
Bonjour,
Après avoir réinstallé Windows, je me suis aperçu que mon disque dur secondaire avait pris la place du principal, et du coup je crois avoir installé Windows sur ce disque dur secondaire ( En gros mon DD secondaire est maintenant C:\, et le C:\D&S\Administrateur\Bureau correspond à mon bureau actuel, c'est donc ce Disque dur qui est devenu principal, et mon ancien DD principal est devenu D:\ )
Y a-t-il un moyen d'inverser ceci et de remettre D:\ en C:\ ? Car le fait que mon DD secondaire soit principal me pose énormément de problèmes : Impossible d'ouvrir certains fichier, le pare feu windows qui ne se lance pas, impossible de lancer certains CD, impossible d'installer, etc...
Merci.
Bonjour,
Après avoir réinstallé Windows, je me suis aperçu que mon disque dur secondaire avait pris la place du principal, et du coup je crois avoir installé Windows sur ce disque dur secondaire ( En gros mon DD secondaire est maintenant C:\, et le C:\D&S\Administrateur\Bureau correspond à mon bureau actuel, c'est donc ce Disque dur qui est devenu principal, et mon ancien DD principal est devenu D:\ )
Y a-t-il un moyen d'inverser ceci et de remettre D:\ en C:\ ? Car le fait que mon DD secondaire soit principal me pose énormément de problèmes : Impossible d'ouvrir certains fichier, le pare feu windows qui ne se lance pas, impossible de lancer certains CD, impossible d'installer, etc...
Merci.
A voir également:
- Problème entre disque dur principal et second
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
Bah sur les deux j'ai l'impression.
En fait c'est assez compliqué : Mon DD principal a subit beaucoup de crash et autres. J'ai donc décidé, suite à une restauration, de récupérer le dossier WINDOWS et Documents and settings sur mon deuxième DD, au cas ou le premier lacherait comme ça je pourrais boot sur le second, enfin j'ai fait un gros bordel et je me suis retrouvé avec un dossier WINDOWS et Documents and settings sur les deux disques durs.
Donc mes deux DD peuvent servir de disque dur principal.
Cependant, ils se sont inversés, mon ancien principal est devenu D:, et mon secondaire C:, ce qui fait que maintenant, tout ce qui est installation et autre se fait sur mon disque dur secondaire, qui ne peut strictement rien faire ( ne peut pas ouvrir de fichiers, ne peut pas lire de CD, ne possède aucun driver, etc... )
Il faut absolument que je remette D: en C:
Auparavant, j'avais essayé plusieurs manip, et j'avais touché au "fixboot", c'est possible que ce soit ça qui ait inversé les DD ?
Si oui, comment dois-je m'y prendre pour remettre D:\ en C:\ ?
Merci.
En fait c'est assez compliqué : Mon DD principal a subit beaucoup de crash et autres. J'ai donc décidé, suite à une restauration, de récupérer le dossier WINDOWS et Documents and settings sur mon deuxième DD, au cas ou le premier lacherait comme ça je pourrais boot sur le second, enfin j'ai fait un gros bordel et je me suis retrouvé avec un dossier WINDOWS et Documents and settings sur les deux disques durs.
Donc mes deux DD peuvent servir de disque dur principal.
Cependant, ils se sont inversés, mon ancien principal est devenu D:, et mon secondaire C:, ce qui fait que maintenant, tout ce qui est installation et autre se fait sur mon disque dur secondaire, qui ne peut strictement rien faire ( ne peut pas ouvrir de fichiers, ne peut pas lire de CD, ne possède aucun driver, etc... )
Il faut absolument que je remette D: en C:
Auparavant, j'avais essayé plusieurs manip, et j'avais touché au "fixboot", c'est possible que ce soit ça qui ait inversé les DD ?
Si oui, comment dois-je m'y prendre pour remettre D:\ en C:\ ?
Merci.
tu peux modifier les lettres associés à un lecteur disque mais je ne suis pas sûr que ca puisse resoudre le probleme.
clique droit sur poste de travail puis "gérer" puis "gestion des disques".
Ensuite clique droit sur le disque pour lequel tu veux modifier la lettre puis "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"
Bon courage
clique droit sur poste de travail puis "gérer" puis "gestion des disques".
Ensuite clique droit sur le disque pour lequel tu veux modifier la lettre puis "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"
Bon courage
Pouah maintenant j'ai un message "Le serveur RPC n'est pas disponible" quand je clique sur Gestion des disques.
Il est vraiment foutu ce PC...
Il est vraiment foutu ce PC...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors changer les lettres de lecteurs, oui c'est comme ça, mais ça ne marchera pas pour un disque system, soit ici surement le c:
(dailleurs es tu sur que ton disque en c: est bien le disque system?)
si comme tu le dis, windows peut etre lancé des deux disques durs, alors c'est ok, tu n'as qu'à choisir dans le bios que tu veux demarrer de tel disque et non pas l'autre.
pour les lettres elles devraient se remettront en "place" surement toutes seules, sinon on verra ce point, dis le nous
(dailleurs es tu sur que ton disque en c: est bien le disque system?)
si comme tu le dis, windows peut etre lancé des deux disques durs, alors c'est ok, tu n'as qu'à choisir dans le bios que tu veux demarrer de tel disque et non pas l'autre.
pour les lettres elles devraient se remettront en "place" surement toutes seules, sinon on verra ce point, dis le nous
Hum je suis actuellement dans le BIOS ( j'y connais strictement rien ), je suis allé dans l'onglet "Démarrage", et en premier périphérique de démarrage, je ne peux mettre que des groupes, j'ai donc mis "groupe disque dur", mais comment préciser quel DD doit être principal ?
Désol mais j'y connais vraiment rien...
Désol mais j'y connais vraiment rien...
une question comment as tu copier ton disque dur sur lautre? copier coller? programme? parce que un systeme d'exploitation ça se copie pas comme ça!
Ah ça y est j'ai trouvé, j'ai mis en "Priorité dure de Botte Goupe"
1. 2nd Slave : ST3.... = DD Principal
2. 1st Slave : Hitachi HDP.... = DD secondaire
3. Clé USB
Enfin apparemment il est toujours considéré comme secondaire, bon je teste quand même.
1. 2nd Slave : ST3.... = DD Principal
2. 1st Slave : Hitachi HDP.... = DD secondaire
3. Clé USB
Enfin apparemment il est toujours considéré comme secondaire, bon je teste quand même.
J'ai utilisé un logiciel de récupération de données après formatage, je me souviens plus du nom, mais il est du genre O&O recovery.
PC recovery j'crois.
PC recovery j'crois.
Je me permets de up car je n'ai toujours pas résolu mon problème :
J'ai bien réussit à boot sur mon ancien disque dur principal, mais celui-ci reste considéré comme secondaire :
Dans le BIOS, je lis pour l'onglet Démarrage :
>Priorité dure de Botte Groupe [Nom du disque dur principal]
Néanmoins, dans l'onglet Principal :
>Premier dispositif Chaîne 0 [Aucun]
>Premier dispositif Chaîne 1 [Nom du disque dur secondaire]
>Deuxième dispositif Chaîne 0 [Aucun]
>Deuxième dispositif Chaîne 1 [Nom du disque dur principal]
Donc mon principal est toujours considéré comme secondaire, et je n'arrive pas à les inverser dans ces "dispositif chaîne 1"
Ce qui fait que je peux boot sur celui-ci, mais je ne peux pas installer Windows dessus pour réparer les erreurs ( j'ai un problème avec userinit.exe, ce qui fait que je ne peux pas me connecter, et je suis obligé de réparer Windows avec le CD pour changer ça ).
J'ai bien réussit à boot sur mon ancien disque dur principal, mais celui-ci reste considéré comme secondaire :
Dans le BIOS, je lis pour l'onglet Démarrage :
>Priorité dure de Botte Groupe [Nom du disque dur principal]
Néanmoins, dans l'onglet Principal :
>Premier dispositif Chaîne 0 [Aucun]
>Premier dispositif Chaîne 1 [Nom du disque dur secondaire]
>Deuxième dispositif Chaîne 0 [Aucun]
>Deuxième dispositif Chaîne 1 [Nom du disque dur principal]
Donc mon principal est toujours considéré comme secondaire, et je n'arrive pas à les inverser dans ces "dispositif chaîne 1"
Ce qui fait que je peux boot sur celui-ci, mais je ne peux pas installer Windows dessus pour réparer les erreurs ( j'ai un problème avec userinit.exe, ce qui fait que je ne peux pas me connecter, et je suis obligé de réparer Windows avec le CD pour changer ça ).
pour le bios c'est juste une histoire de master slave.
c'est le branchement des disques durs qui donne l'ordre dans le bios.
celui que tu appelles "secondaire" et le master.pour le mettre en slave, il faut ouvrir ton pc, derriere ton disque dur tu as un ou plusieurs petit cavaliers qui te permettent de choisir si ton disque est master slave ou cable select (dans cxe cas la c'est la nappe qui determinera le disque dur master et le slave).
il y a un petit schema sur tno disque dur, pour savoir ou mettre les cavaliers.
le plus simple, c'est de tout mettre en cable select.
puis tu demarre ton pc tu vas dans le bios: si l'odre te convient, parfait.
si l'odre est toujours le meme, tu echanges les disques durs de place, l'un à la place de lautre et inversmeent.
c'est le branchement des disques durs qui donne l'ordre dans le bios.
celui que tu appelles "secondaire" et le master.pour le mettre en slave, il faut ouvrir ton pc, derriere ton disque dur tu as un ou plusieurs petit cavaliers qui te permettent de choisir si ton disque est master slave ou cable select (dans cxe cas la c'est la nappe qui determinera le disque dur master et le slave).
il y a un petit schema sur tno disque dur, pour savoir ou mettre les cavaliers.
le plus simple, c'est de tout mettre en cable select.
puis tu demarre ton pc tu vas dans le bios: si l'odre te convient, parfait.
si l'odre est toujours le meme, tu echanges les disques durs de place, l'un à la place de lautre et inversmeent.
Ouai j'ai bien pensé à une histoire de branchement, mais franchement ça m'étonne quoi, ça fait 6 bons mois que j'ai pas touché l'ordre des DD, et comme ça d'un jour à l'autre, mon DD principal devient secondaire.
D'ailleurs dans le BIOS je ne comprend pas pourquoi les deux sont slave ( Mon ancien principal est 2nd Slave, et mon ancien secondaire est 1st Slave )
Bon enfin bref, je vais essayer en changeant les branchements.
Merci.
D'ailleurs dans le BIOS je ne comprend pas pourquoi les deux sont slave ( Mon ancien principal est 2nd Slave, et mon ancien secondaire est 1st Slave )
Bon enfin bref, je vais essayer en changeant les branchements.
Merci.
impossible que l'odre dans le bios change.
si les deux sont slaves, c'est parce que les cavaliers (jumpers) sont positionnés en "slave" sur les disques durs.
mais je rapelle quand meme, que limite on s'en contrefout de master and slave, ce n'est pas ça qui change les lettres de lecteur.
si les deux sont slaves, c'est parce que les cavaliers (jumpers) sont positionnés en "slave" sur les disques durs.
mais je rapelle quand meme, que limite on s'en contrefout de master and slave, ce n'est pas ça qui change les lettres de lecteur.