Gros problèmes après réinstallation Windows
NoDiez
Messages postés
114
Statut
Membre
-
NoDiez Messages postés 114 Statut Membre -
NoDiez Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour
Je viens de réinstaller Windows ( à noter que pendant l'installation, il m'a demandé deux fois d'insérer un CD pour trouver un composant, malheureusement je n'ai qu'un CD et je ne vois pas ce qu'ils voulaient ) j'ai donc poursuivi l'installation sans ces deux demandes.
Bref maintenant je me retrouve avec mon PC... plutôt vide :
1) Vieux skin ( carrés gris )
2) Une seule icône sur le bureau, la corbeille
3) Il ne parvient pas à détecter la connexion internet alors qu'il est relié directement à la box via un cable éthernet.
4) Plusieurs icones sont défaillantes, par exemple, lorsque je double clic sur le pare-feu windows depuis le panneau de configuration, je reçois tout d'abord le message :
-Les paramètres du Pare-feu Windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'éxecution. Voulez-vous démarrer le service Pare-feu Windows/Partage de connexion Internet ? OUI/NON
Je clique sur oui :
-Windows ne peut pas démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion internet.
Je lance par exemple TeamSpeak maintenant, je reçois : TDSoundOut.Open(DirectSoundCreate) : No sound driver is available for use.
Je lance un jeu : -Impossible de trouver un dispositif d'affichage adéquat. Fermeture du programme.
Je lance MSN : Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.
Je suppose que tous ces problèmes viennent des pilotes non installés après la réinstallation ? Si oui, ou puis-je trouver tous ces pilotes ?
Merci et désolé, j'ai jamais formaté/réinstallé de ma vie depuis 4-5 ans donc bon :/
Ps : J'ai remarqué que mon Disque Dur secondaire a pris la place du principal ( Avant mon disque dur principal, qui contenait Windows & co était C:, maintenant, c'est D:, et mon DD secondaire qui contient musique / images / vidéos / jeux est C: ...
Je viens de réinstaller Windows ( à noter que pendant l'installation, il m'a demandé deux fois d'insérer un CD pour trouver un composant, malheureusement je n'ai qu'un CD et je ne vois pas ce qu'ils voulaient ) j'ai donc poursuivi l'installation sans ces deux demandes.
Bref maintenant je me retrouve avec mon PC... plutôt vide :
1) Vieux skin ( carrés gris )
2) Une seule icône sur le bureau, la corbeille
3) Il ne parvient pas à détecter la connexion internet alors qu'il est relié directement à la box via un cable éthernet.
4) Plusieurs icones sont défaillantes, par exemple, lorsque je double clic sur le pare-feu windows depuis le panneau de configuration, je reçois tout d'abord le message :
-Les paramètres du Pare-feu Windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'éxecution. Voulez-vous démarrer le service Pare-feu Windows/Partage de connexion Internet ? OUI/NON
Je clique sur oui :
-Windows ne peut pas démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion internet.
Je lance par exemple TeamSpeak maintenant, je reçois : TDSoundOut.Open(DirectSoundCreate) : No sound driver is available for use.
Je lance un jeu : -Impossible de trouver un dispositif d'affichage adéquat. Fermeture du programme.
Je lance MSN : Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.
Je suppose que tous ces problèmes viennent des pilotes non installés après la réinstallation ? Si oui, ou puis-je trouver tous ces pilotes ?
Merci et désolé, j'ai jamais formaté/réinstallé de ma vie depuis 4-5 ans donc bon :/
Ps : J'ai remarqué que mon Disque Dur secondaire a pris la place du principal ( Avant mon disque dur principal, qui contenait Windows & co était C:, maintenant, c'est D:, et mon DD secondaire qui contient musique / images / vidéos / jeux est C: ...
A voir également:
- Gros problèmes après réinstallation Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
10 réponses
Salut, pour répondre à ta question je vais avoir besoin d'un logiciel qui analyse l'ordinateur, car ma config, à part la carte graphique est restée la même depuis ces 4-5 ans, as-tu le nom de ce logiciel en tête ?
pas besoin
tu vas dans le panneau de config tu fait system puis materiel et enfin
gestionnaire de peripherique tu doit avoir le non de la carte mere ainsi que tous les peripherique
non detecté
tu vas dans le panneau de config tu fait system puis materiel et enfin
gestionnaire de peripherique tu doit avoir le non de la carte mere ainsi que tous les peripherique
non detecté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu fait les updates tu devrais avoir les drivers generique de XP
puis il suffit d'aller sur tous les drivers.com pour mettre a jour
puis il suffit d'aller sur tous les drivers.com pour mettre a jour
Voici les infos demandées :
Propriétés de la carte mère :
Nom de la carte mère : Asus P5LP-LE (Lithium)
Voilà si tu as besoin d'autres chose je t'enverrais les infos.
Merci de t'occuper de moi en tout cas :)
Propriétés de la carte mère :
Nom de la carte mère : Asus P5LP-LE (Lithium)
Voilà si tu as besoin d'autres chose je t'enverrais les infos.
Merci de t'occuper de moi en tout cas :)
Je ne sais pas comment procéder aux update, car le PC ne reconnait pas la connexion internet, dans le gestionnaire de périphérique, je lis :
-?Autres périphériques
--Contrôleur de bus SM
--Contrôleur Ethernet
--Contrôleur vidéo (compatible VGA)
--PCI Device
--PCI Device
Je suppose que ce sont tous les composants qui ont besoin d'update, mais vu que le contrôleur Ethernet en demande...
-?Autres périphériques
--Contrôleur de bus SM
--Contrôleur Ethernet
--Contrôleur vidéo (compatible VGA)
--PCI Device
--PCI Device
Je suppose que ce sont tous les composants qui ont besoin d'update, mais vu que le contrôleur Ethernet en demande...