Choisir MINI PC
Fermé
bzh
-
14 août 2009 à 13:17
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 30 août 2009 à 01:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 30 août 2009 à 01:22
A voir également:
- Choisir MINI PC
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
14 août 2009 à 16:08
14 août 2009 à 16:08
"Je souhaite avoir une interface ethernet de technologie MDI-X. "
Intérêt?
"Au niveau des chipset ....glouglouglou je coule aidez moi pour la ref ... "
Trp de références pour t'en parler ici... précise tes besoins!
"Je souhaite jouer a des jeux datant de 2005-2006 ..."
N'importe quelle carte 'moyenne' est sufffisante pour des jeux d'ancienne génération... sauf rares exceptions (Crysis, pour ne citer que lui).
"Important : pour ce que j'ai a faire un max de mémoire vive !"
8Go avec un système 64Bits!
"Quel est le leader constructeur ( marque ) ?"
Pour quel composant?
Intérêt?
"Au niveau des chipset ....glouglouglou je coule aidez moi pour la ref ... "
Trp de références pour t'en parler ici... précise tes besoins!
"Je souhaite jouer a des jeux datant de 2005-2006 ..."
N'importe quelle carte 'moyenne' est sufffisante pour des jeux d'ancienne génération... sauf rares exceptions (Crysis, pour ne citer que lui).
"Important : pour ce que j'ai a faire un max de mémoire vive !"
8Go avec un système 64Bits!
"Quel est le leader constructeur ( marque ) ?"
Pour quel composant?
SALUT Erwan,
Merci de ta réponse !
Pour la carte réseau, celle qui me faut laisse tombé, j'ai celle qui me faut de coté. Par contre pour l'interface interne de la carte mère (s'il y en a une (il me faut 2 interfaces)) il faut que ce soit un driver facilement reconnu par linux (booté sur cd) ... mais bon te casse pas la tete avec ça si tu ne sais pas :)
Quand je parle de marque c'est la marque du PC comme Acer ou autre ...
On m'a dit que les mini PC était de la m*** est ce vraiment le cas ???
Bien sur je compte l'utiliser pour internet ! voir des films, photos et musique en le connectant a mon ecran de salon.
¨Pour les chipset je peux donc prendre au pif ? mi à part crysis :)
Merci de ta réponse !
Pour la carte réseau, celle qui me faut laisse tombé, j'ai celle qui me faut de coté. Par contre pour l'interface interne de la carte mère (s'il y en a une (il me faut 2 interfaces)) il faut que ce soit un driver facilement reconnu par linux (booté sur cd) ... mais bon te casse pas la tete avec ça si tu ne sais pas :)
Quand je parle de marque c'est la marque du PC comme Acer ou autre ...
On m'a dit que les mini PC était de la m*** est ce vraiment le cas ???
Bien sur je compte l'utiliser pour internet ! voir des films, photos et musique en le connectant a mon ecran de salon.
¨Pour les chipset je peux donc prendre au pif ? mi à part crysis :)
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
14 août 2009 à 18:20
14 août 2009 à 18:20
"Quand je parle de marque c'est la marque du PC comme Acer ou autre ... "
Ah oui, la marque de l'assembleur, donc... qui met son logo sur la tour, et son fond d'écran perso au boot du PC...
"On m'a dit que les mini PC était de la m*** est ce vraiment le cas ??? "
Ca dépend pourquoi... pour les hardcore gamers, oui, car la taille de la tour empèche d'y placer une carte graphique assez puissante pour leur 'besoins', mais sinon... je vois pas!
"Bien sur je compte l'utiliser pour internet ! voir des films, photos et musique en le connectant a mon ecran de salon. "
Dans ce cas, pourquoi une grosse tour avec une grosse config?!? Tu vois ce que je veux dire?...
"Pour les chipset je peux donc prendre au pif ?"
Les utilisateurs lambda ne savent même pas ce qu'ils prennent, et une grande partie ne savent même pas ce qu'est un chipset... Comprend qu'à ton niveau, bah... t'en a rien à faire que ce soit le trucmuch qui gère 12 périphs SATA3 en parallèle grâce à sa fonction machin d'la mort triple channel overboost 6 cylindres en V... (Ah, pardon... craquage!)
D'autres précisions? :)
Ah oui, la marque de l'assembleur, donc... qui met son logo sur la tour, et son fond d'écran perso au boot du PC...
"On m'a dit que les mini PC était de la m*** est ce vraiment le cas ??? "
Ca dépend pourquoi... pour les hardcore gamers, oui, car la taille de la tour empèche d'y placer une carte graphique assez puissante pour leur 'besoins', mais sinon... je vois pas!
"Bien sur je compte l'utiliser pour internet ! voir des films, photos et musique en le connectant a mon ecran de salon. "
Dans ce cas, pourquoi une grosse tour avec une grosse config?!? Tu vois ce que je veux dire?...
"Pour les chipset je peux donc prendre au pif ?"
Les utilisateurs lambda ne savent même pas ce qu'ils prennent, et une grande partie ne savent même pas ce qu'est un chipset... Comprend qu'à ton niveau, bah... t'en a rien à faire que ce soit le trucmuch qui gère 12 périphs SATA3 en parallèle grâce à sa fonction machin d'la mort triple channel overboost 6 cylindres en V... (Ah, pardon... craquage!)
D'autres précisions? :)
mdrrr pour le crackage !!
merci de toutes tes infos ! je pense m'orienter vers ce genre de pc ... moins cher et suffisant pour moi.
t'a l'air sympa !
dommage que le forum n'est pas de message privé je t'aurais laissé mon msn ...
bon continuation
merci de toutes tes infos ! je pense m'orienter vers ce genre de pc ... moins cher et suffisant pour moi.
t'a l'air sympa !
dommage que le forum n'est pas de message privé je t'aurais laissé mon msn ...
bon continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
14 août 2009 à 21:47
14 août 2009 à 21:47
Bah si y'a une messagerie privée... clic simplement sur mon pseudo! ;)
je souhaite aussi monter une tour mini-pc pour qqun de ma famille, qui n'a donc pas besoin d'une configuration de gamer et qui prefererait que le pc soit joli et reste discret, d'ou le choix de ce type de configuration.
Par contre, j'ai du mal a trouver des articles recents, la plupart des comparatifs datent de 3-4 ans. Qqun pourrait me conseiller?
A priori je suis parti pour cette configuration, est-ce que tout est compatible? Si qqun a des suggestions, je ne cherche pas specialement le materiel le plus puissant mais plutot du materiel fiable et qui reste equilibre avec le reste...
Tour:
ASUSTeK Terminator 3 M3N8200 (NVIDIA GeForce 8200) - Argent
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073440.html
Processeur:
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+ Socket AM2 0.065 micron
ou
AMD Athlon X2 Dual-Core 7850 Black Edition - Socket AM2+ 0.065 micron Cache L3 2 Mo
Memoire:
G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-4GBPK
ou
Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - KHX6400D2LLK2/4G
Carte graphique:
ASUSTeK EN9400GT SILENT/DI/512MD2/V2 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express
ou
ASUSTeK EN9400GT/DI/1GD2(LP) - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express
Disque dur:
Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
ou
Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS
Graveur DVD:
Pioneer DVR-216D - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6x/5x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA
Voila, si vous avez des remarques, conseils!
Merci,
C.
Par contre, j'ai du mal a trouver des articles recents, la plupart des comparatifs datent de 3-4 ans. Qqun pourrait me conseiller?
A priori je suis parti pour cette configuration, est-ce que tout est compatible? Si qqun a des suggestions, je ne cherche pas specialement le materiel le plus puissant mais plutot du materiel fiable et qui reste equilibre avec le reste...
Tour:
ASUSTeK Terminator 3 M3N8200 (NVIDIA GeForce 8200) - Argent
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073440.html
Processeur:
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+ Socket AM2 0.065 micron
ou
AMD Athlon X2 Dual-Core 7850 Black Edition - Socket AM2+ 0.065 micron Cache L3 2 Mo
Memoire:
G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-4GBPK
ou
Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - KHX6400D2LLK2/4G
Carte graphique:
ASUSTeK EN9400GT SILENT/DI/512MD2/V2 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express
ou
ASUSTeK EN9400GT/DI/1GD2(LP) - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express
Disque dur:
Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
ou
Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS
Graveur DVD:
Pioneer DVR-216D - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6x/5x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA
Voila, si vous avez des remarques, conseils!
Merci,
C.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
30 août 2009 à 01:22
30 août 2009 à 01:22
clark_69_bzh, ne poste pas dans un topic existant, et crée-en un nouveau!
"j'ai du mal a trouver des articles recents, la plupart des comparatifs datent de 3-4 ans. Qqun pourrait me conseiller?"
La recherche des 'actualités', tu connais?
Concernant la config citée plus haut... la tour est déjà équipée! Pourquoi donc acheter tous les autres composants?!?
"j'ai du mal a trouver des articles recents, la plupart des comparatifs datent de 3-4 ans. Qqun pourrait me conseiller?"
La recherche des 'actualités', tu connais?
Concernant la config citée plus haut... la tour est déjà équipée! Pourquoi donc acheter tous les autres composants?!?