Besoin de conseil pour mon pc a construire

Résolu
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre -  
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais construire mon pc dans les jours qui viennent, mais j'ai besoin de votre sur quelques points?
J'ai trouvé cette assamblage sur internet et je l'a trouvait pas mal:

Carte mère Asus P6T SE
Processeur : Intel Core i7 920 OEM (Socket 1366)
Mémoire 3*2 Gigas 1333 Mhz DDR3
Disque dur Seagate 1.5 Tera Barracuda 7200.11 SATA2
Graveur Pioneer DVR-216BK SATA
Carte graphique Sapphire HD4870 512M GDDR5 PCI-E
Boîtier Antec Three Hundred
Alimentation Corsair TX750W Power Supply

1) Il me manque encore un cpu cooler parce que j'aimerais bien l'overclocker (qq'un sait il jusqu'a cb je peu aller sans faire soufrir mon ordi?) pas plus de 70 euro si y'a moyen (j'avais pensé autour des 50 si c pas trop peu...)

2) j'ai entendu parler de FAN 120 mm qu'il fallait acheter ... quesque c'est, et est-ce que j'en ai besoin?

3) Est-ce que j'ai oublier un composant (pas souris, clavier et ecran ^^) pour qu'il tourne a merveille?

merci 1000x de vos réponses d'avance !
A voir également:

13 réponses

ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

1) Pour le ventirad proc, tu as le Noctua NHU12P et le Mugen II un peu moins cher qui sont très bien. Et avec le 920 en DO, 3Ghz sont facilement atteignables, et 4Ghz sans trop de soucis aussi, avec un refroidissement adapté (ça chauffe fort).

2) les Fan 120 peuvent être ajoutés en Aspiration sur le three hundred, 2 en fait maximum, mais ne sont pas indispensables.

3) Rien oublié mais l'alim est surdimensionnée, 500W voire 620 en comptant LARGE suffisent
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

1) Si tu met 6Go de RAM il faut impérativement un OS 64bits je te conseille Windows 7 64bits

2) Ton disque dur est très bien mais beaucoup trop gros pour un disque système performant. Pour optimiser le temps de chargement des logiciel je te conseille de garder ce disque dure pour les donnée et d'installer ton système sur une autre disque dure de plus petite taille, 160Go est très largement suffisant! personnellement mon OS est installer sur un dsque dure de 40 Go et pourtant j'ai windows 7).

3) Pour la carte graphique le modèle et la marque sont un excellent choix mais je te conseille de la prendre avec 1Go de mémoire et non 512 car la différence de prix n'est pas énorme avec le modèle 1Go.

4) je te conseille également de prendre un lecteur DVD en plus ou même un deuxième graveur (plus grande longévité) ce qui te permettra de faire des copie direct sans être obliger de faire une image, de changer le dvd puis de lancer la gravure! (mais bon ça c'est pas essentiel juste plus confortable.)

bon ça c'était pour ta config. Ensuite pour ton CPU je sais pas du tout comment il supporte l'overclocking donc il faudra que quelqu'un d'autre t'aide.
Pour ton ventilateur 120mm je ne sais pas si tu en a besoin vérifie combien tu a de ventillateur sur ta tour (en plus de l'alim) si tu en déjà deux tu en a pas besoin sinon je te conseil d'en acheter. Mais n t'inquiet pas un ventillo silencieux coute environ 5€. Donc tu va pas te ruiner avec ca!

Voila si tu a d'autre question n'hésite pas!!

Gart
0
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre 91

merci bcp d'avoir répondu si vite.
Je suis entierement d'accord que le 1.5 tera c'est trop, j'ai pour l'instant 80 go sur mon portable et je m'en sort tres bien. reste mnt a trouver un disque dur de 160 go compatible avec l'asus p6t (une idée?)
Pour les Fan, j'ai cru voir sur les photo que y'en avait pas mal sur l'Antec 300, donc pas besoin, merci.

je viens de lire que des gens me conseillent d'acheter une autre pâte thermique que celle livrée avec le processeur (donc en fait le cpu cooler et la pate sont inutiles ? y'a t'il moyen de revendre ca, ca amortirait le cout de l'ordi)

derniere chose (déso, je sais que c'est toute un tartine) quelqu'un sait-il jusqu'a combien je peux overclocker mon processeur et les rams? (si j'ai xp pro sp3 64-bits)
0

Il faut lire ce qu'on met :(

Et avec le 920 en DO, 3Ghz sont facilement atteignables, et 4Ghz sans trop de soucis aussi, avec un refroidissement adapté (ça chauffe fort).

Pour la pâte, si tu achètes un ventirad genre le Noctua (nécessaire pour overclocker), tu en as de bonne qualité fournie avec.

Pour la ram, l'OC sert surtout à lui faire suivre celui du processeur, et ça dépend de ce que tu prends en barette.

Quant au disk system celui que tu veux chez Samsung (F1) ou western digital (Caviar blue/black), les deux feront l'affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci.

je compte acheter mes pieces ici: http://padeg.be/categories.php?lang=1&path=1&num=1&action=e

(ils ne vendent pas la RADEON HD4870 1gb, donc est-ce que qq'un sait ou je peux m'en procurer une dans les environ de bxl?)

voici les prix (est-ce trop cher ou pas? )

Carte mère-------------Asus P6T SE
199 euro
Processeur -------------Intel Core i7 920 OEM (Socket 1366)
265 euro
Mémoire----------------3*2 Gigas 1333 Mhz DDR3
113,7 euro
Disque dur -------------à trouver
+ - 60 euro
Graveur-----------------Pioneer DVR-216BK SATA (un me suffira)
29 euro
Carte graphique--------Sapphire HD4870 1 go (a trouver)
+ - 169 euro
Boîtier-------------------Antec Three Hundred
59 euro
Alimentation------------Trust 570W Pro PSU Dual Fan PW-5500 /ou\ Sweex Alimentation 650 Watt Dual Fan
+ - 50 euro (ca a l'air bon marché comparer a l'autre qui coutait 130 euro)
--------------
945 euro

encore merci 1000x, c mon premier ordi que je construit donc je voudrais le top du top, et y'a que moyen d'avoir ca grace a vous
0

Pour l'alim il te faut une marque sérieuse, à moins que tu veuilles risquer de cramer un ou des composants.

Corsair, Antec, Cooler Master par exemple.
0

j'ai trouvé un cpu cooler: Noctua NH-U12P SE1366 Special Edition ---- 69 €

sinon j'ai lu que le master V8 était bon, mais c un monstre celui là et pas trop chere...

comme disque dur: WD Caviar Blue 500GB S-ATA II interface7200rpm 16MB cache 3 Year WD warranty ----51 €
0

pour la carte graphique j'ai acheter la mienne il y a deux ou trois mois a montgallet pour 200€ (en 1Go chez saphire) donc va voir sur leur site tu devrait trouver ca sans problème!
0

ok, alors comme alimentation y'a:

*Corsair ATX,550W,24P, 12CMFAN,V2.91,80+ ------------------------81 €
*PSU OCZ PPC 500W Power Silencer 80+. SLI. 2 x PCI-E. Ultra-Quiet. 40C Rated. High MTBF --------81 €
*Corsair ATX,650W,24P 12CMFAN,V2.91,80+ ------------------------92 €
*Corsair - 520 watts Série HXEU / Cable Modulaire / Super Silence 12cm ------------98 €
0

et ca fait une tres grande difference entre la carte graphique 512 mo et 1 go????
0

Pour l'instant c'est pas énorme mais dans l'avenir ça pourra t'être très utile ^^
Car la puissance demander par les jeux 3D augmente très vite (car avec la config que tu fait je suppose que tu va jouer).
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

différence entre 1Go et 512No ? non quasiment aucune sauf sur certain jeux, GTA IV par exemple préfère 1Go

Pour l'alim je te conseil la PC Power & Cooling silencer 500w (la OCZ) c'est une très très bonne référence ! 80Plus bronze, et délivre en réalité jusqu'a 550w!
0

eh ben je crois que je n'ai pas d'autres questions, merci bcp a tous et j'espere que l'assemblage va se passer sans problemes
0