Fichier boot.ini invalide

JayJay -  
 rafik khirat -
Bonjour à tous,

J'ai attrapé un virus, donc je me suis dis que je pourrai formater mon disque dur pour réinstaller WindowsXP tout neuf.
Le formatage se passe sans aucun problème, la copie des fichiers de même mais au redémarrage, au début de l'installation, il y a un probmème.

A l'écran s'affiche le message suivant :
Fichier BOOT.INI invalide
Recherche dans C:\Windows

Je ne sais pas quoi faire.

Merci de prendre le temps de me répondre.

JayJay
A voir également:

4 réponses

rafik khirat

pour evite les probleme de windows boot.ini introuvable reparer le windows sans danger appuyer sur la toche r apres la chargemen des fichier et antrer c:
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

comment tu as procéder pour formater : depuis le boot sur le cd formatage rapide ou normal ????

le druide sans la potion.
0
JayJay

J'ai formaté en NTFS en bootant sur le CD de WinXP.
Avec le formatage normal.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien je ne vois qu'une chose le fichier boot.ini est mal édité pendant la phase d'installation. Maintenant comment résoudre le problème ?

si tu as qu'une seule partition redémarre l'installe et suprime la partition, ensuite redémarre le pc pour refaire l'installe en fat et non en ntfs, tu convertira en NTFS plus tard si l'installe réusie.

une autre solution mettre ce disque dur en esclave sur un autre poste et éditer un fichier boot.ini correcte comme celui-ci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

A suivre ...

le druide sans la potion.
0