Disque C plein!!!!!

sourire 4 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sourire 4 -
Bonjour,
j'ai un probleme avec le disque dur C il est plein et je n'arrive pas à reduire l'espace utilisè en faisant couper coller a partir de programmes files,,ni supprimer des fichiers ou programmes,,,,,,mème en faisant propriètès nettoyer le disque dur ça ne change pas grande chose................que dois je faire svpppppp merci
A voir également:

16 réponses

intelbidouille Messages postés 295 Statut Membre 24

va dans les proprieté de ton disque dur il y a peu etre une case a cocher "compresser l'espace du disque"
sinon fait une defragmentation sa dur longtemps mais il fai du grand rangement dan ton ordi
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

soir

si tu veux faire du vide sur ton disque dur la seule solution c'est de désinstaller des applications ou des dossiers je n'en voie pas d'autre. Sinon installe un second disque dur s'il s'agit d'une tour ou un disque externe si c'est un portable..
0
Thowm59 Messages postés 128 Statut Membre 1

tu la defragmenter?
0
threepwood

ho-po-pop, ça n'est pas bien compliqué comme problème, dis-nous juste combien d'espèce disque il te reste et de combien tu disposes en tout sur le disque: Démarrer > Poste de travail > clic droit sur c: > propriétés
espace utilisé =
espace libre =

"Coupé-collé dans programmes files" ça veut dire quoi ?? Vide ta corbeille, puis rends-toi dans Démarrer >
Panneau de configuration > Ajouter/Supprimer programmes. De là tu me vires quelques programmes volumineux (tu verras facilement lesquels sont les plus gros)

Dis-nous en plus si jamais ça ne suffit pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
threepwood

Et si tu disposes d'une seconde partition, la prochaine fois que tu installes un programme tu l'installes dans cette seconde partition, histoire de laisser respirer un peu ta partition c.
Défragmenter ton disque dur comme il te l'est suggéré ne te fera pas gagner de place, mais juste en temps d'accès.
Ensuite la solution d'intelbidouille peut-être valable mais avant de tenter des manips dans ce genre, mieux vaut faire le ménage dans les programmes ou les documents: si tu as des images ou de la musique dans "ma musique" ou "mes images", déplace-les sur ta seconde partition ou alors grave quelques DVD de sauvegarde.

TIens nous au courant.@+
0

oula oui je suis aller beaucoup trop loin javais cru comprendre qu'il avais deja fai le vide dan ses image document et logiciel superflu
0

en parlant de sa je vien de liberer 2.65GO en faisant un nettoyage du disque
0
sourire 4 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bnjour ce que vous me proposez me depasse je voulais dire par couper coller le transfert des programmes et fichiers du disque c aux autres D E F mais ça ne marche pas en plus je ne sais pas comment crèer une nouvelle partition l'espace utilisè est de 13.1G et l'espace libre est de 3.39
0
threepwood06 Messages postés 44 Statut Membre 5

3.39 gigas ?

J'avoue ne pas vraiment comprendre ta question, tu sembles débutant en informatique alors si tu veux qu'on t'aide il faudrait nous donner plus de renseignements, et avec précision:
donne-nous le nom de toutes tes partitions, pour chacune d'entre elle donne nous l'espace total et l'espace libre.
Si j'ai bien compris la manip "coupé-collé" dont tu nous parles, je crois comprendre avec horreur que tu as cherché a déplacer des PROGRAMMES (et non des documents style musique, videos, etc...) vers une autre partition? On ne fait SURTOUT PAS de coupé-colle de programmes installés sur C. La procédure propre c'est: démarrer > panneau de configuration > ajouter ou supprimer un programme. Tu désinstalles quelques programmes comme cela ET PUIS tu les REINSTALLES (avec tes CDs d'installation ou ton fichier d'installation) sur une AUTRE partition. On ne déplace jamais un programme a la main.

Seconde question: as-tu beaucoup d'images, de videos, de musique, etc... ?
Peux-tu faire Démarrer > clic droit sur "Mes Documents" > Propriétés et nous donner le chemin indiqué dans la fenêtre qui s'affiche? (quelque chose comme C:\Documents and Settings\...), et puis dans la même fenêtre dans l'onglet "General", donne-nous la taille de ce dossier. Pourquoi? parce que si ce dossier est gros et qu'il est sur C, on peut très facilement le déplacer sur une autre partition.

Troisième question: Démarrer > panneau de configuration > ajouter ou supprimer des programmes. Dans la fenetre qui apparait, en haut a droite tu sélectionne trier par > Taille, et tu nous donnes le nom des 5 ou 10 premiers programmes installés (les 5 ou 10 plus gros, vu que tu les as triés par taille), et reviens nous voir, on verra ce qu'on peut faire.

Et sois précis dans tes réponses stp
@+
0
sourire 4 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re salut oui c vrai qu'il ya des programmes que je voulais deplacer en toute ignorance du moment ou ça ne change pas grande chose puisque ce sont des programmes facultatifs et n'affectent pas le fonctionnement de windows comme movie maker CEPD bet torrent......mais mème on les faisant deplacer ça ne change rien l'espace itilisè est toujours le mème ,pour mes documents je les ai deja deplacè dans une autre partition et mème les films leur taille est de 2.4Go mais ils sont sur le disque E ..............or les programmes volumineux j'en ai : adobe photoshop adobe reader samsung cd studio avast... voila je ne veux pas les installer mais je ne veux pas les desinstaller mais je ne veux surtout pas que mon pc bloque a cause de ça dsl pour le derangement merciiiiiiii
0

pour les autres disques F D E ils ne sont ps pleins du tout
0
threepwood06

Les programmes que tu as déplacés en coupé-collé, file les désinstaller dans panneau de config > ajouter supprimer des programmes et supprime ensuite à la main les éléments que tu as déplacé.

"or les programmes volumineux j'en ai : adobe photoshop adobe reader samsung cd studio avast..."
=> on ne peut pas appeler ça des programmes volumineux...

"voila je ne veux pas les installer mais je ne veux pas les desinstaller "
=> hein ????
Je n'ai rien compris. Je te parle de programmes qui sont DEJA installés, pas ceux que tu as L'INTENTION d'installer: le but de la manip est de les désinstaller pour aller les installer vers une autre partition, histoire de laisser respirer ta partition C. Et les programmes que tu me cites ne sont certainement pas les plus gros que tu as sur ton PC, tu les as bien triés comme je t'ai dit?

"mais je ne veux surtout pas que mon pc bloque a cause de ça dsl pour le derangement merciiiiiiii"
=> Mais il ne bloquera pas, il fonctionnera mieux, c'est le but non?
Ecoute je veux bien t'aider mes ni tes questions ni tes réponses sont claires. Par conséquent je regrette mais on ne pourra pas faire davantage pour toi...
0

merci de m'avoire repondu mais ta reponse est un peu dur moi j'ai peur que le disq C soit totalement rempli et par censequent le pcne fonctionnera pas de la meme manière c ce que je sais et pour adobe..........je voulais dire que si je les desinstalle j'aurai de soouci pour les reinstaller tous mais c ce que j'essayerai de faire je n'attend pas une reponse de votre part threepwoods car je vois que je vous ai embètè suffisament merci
0
threepwood06

Tu ne m'embêtes pas, et si je viens faire un tour sur les forums c'est parce ce que ça me distrait.

Je ne sais pas si tu réalises que justement, ce que je suis en train de te dire de faire produira l'effet inverse de ce que tu crains. Le but des manips que je t'indique c'est justement de VIDER le disque C, et non de le remplir. Ce que je veux te faire faire c'est de déplacer des choses de C vers une autre partition (D,E ou F) pour récupérer de la place dessus.

Les personnes ici peuvent te guider pas à pas si tu le souhaites, quelque soit ton niveau. C'est juste que c'est un peu usant de s'entêter à essayer d'aider quelqu'un qui vient poser une question pour finalement dire "non non rien c'est bon laisse tomber"...

Enfin bon, moi ce que j'en dis...
@+ et bon courage dans ton apprentissage
0
threepwood06

Ceci dit tu es tellement poli(e) qu'on ne peut pas t'en vouloir ;-)
0
sourire 4

merci à tousssssss
0