Gros problème avec mon graveur de DVD

Sly -  
 leo127 -
Bonjour tout le monde !!
Alors j'ai un graveur de DVD externe PHILIPS, modèle JACKRABBIT, et au passage j'utilise Windows XP édition Familiale.
Donc étant un graveur Philips j'utilisais jusqu'à présent des DVD vierges Philips, mais ayant trouvant des DVD moins chèrs ailleurs j'ai donc décidé de changer de marque, et donc aujourd'hui pour la 1ère fois j'ai gravé un DVD de donné avec un DVD vierge autre que PHILIPS (si ça peut vous aider c'était un DVD vierge HI-SPACE) le DVD a bien été gravé mais le hic c'est que j'ai voulu gravé un heure après un autre DVD et là .... plus rien à chaque fois que j'introduis dans mon graveur de DVD un DVD vierge, un DVD(film), un DVD (de données), un CD audio, CD vierge ou tout autre... il ne veut pas le lire et il tourne comme s'il n'y avait aucun DVD ou CD à l'intérieur!!
J'aimerais svp savoir d'où viens le problème? que dois-je faire? est-ce dû au fait j'ai graver un DVD avec une marque autre que PHILIPS?? ce qui me paraît étrange car je grave mes CD audio et de donées avec n'importe quels marques et ça ne m'a jamais fait ce problème!! serait-ce à tout hasard un virus? ou pourquoi pas comme dirait notre ami Bush: serait-ce t-il dû à une attaque des terroristes ou d'Al Kaeda??? je finis sur une note d'humour mais bon... le fais est que ça me rire qu'à moitié voire ça me fait rire jaune car pour l'instant mon disque dur est plein et je n'ai rien pour graver!!!
Merci d'avance pour votre aide
Sly
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Quel logiciel de gravure utilises-tu?
0
sly

j'utilise NERO !!!
0
Utilisateur anonyme

Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

0
sly

j'ai fait comme tu m'as dit et je suis allé à ASPI et il est écrit "ASPI is not installed"... bref je t'épargne la traductioon en français tu l'auras compris de toi même!
Mais ce quie me turlippine c'est que 1 heure avant j'ai un DVD et pas de problème et là maintenant plus moyen et d'autre part...
je "pense" que NERO reconnaît mon graveur il l'afficje dans ces données... peu importe je vais faire comme tu m'as dit.
0
sly

je suis allé dans NERO ASPI et la barre est verte!!!
Donc que faire???
0
Utilisateur anonyme

C'est comme ça! Par expérience, je dirai que y'a pas plus con qu'un graveur!
0
sly

je suis d'accord avec mais mon problème persiste toujours à savoir je ne peux ni lire et ni graver un CD (audio ou de donnée) ou un DVD....!
Que dois-je faire?
Please ne me dis pas que je dois l'amener en réparation..... (snif)??? juste parce que j'ai gravé avec un DVD vierge autre que PHILIPS.
0
Utilisateur anonyme

comment ça, ca persiste? Tes 2 barres sont au vert ou pas?
0
sly

Non , quand je vais dans SYSTEM ASPI,la barre est jaune et c'est écrit ASPI is not installed, mais quand je vais dans NERO ASPI la barre est verte....
0
Utilisateur anonyme > sly

Les 2 barres doivent au vert. As-tu bien installé l'aspi: dernière version: 4.72 je crois et rebooter ton pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sinon vas sur nero express/ plus/ Infos disques/ actualisation et regarde si ton cd ou dvd est reconnu. Mets un cd/dvd dans ton pc évidemment.
0
sly

je l'ai déjà fait et les CD et DVD sont reconnus par mon lecteur DVD-ROM interne mais pas ( ou plutôt plus maintenant) par mon graveur de DVD externe.
0
Utilisateur anonyme

ah ça c'est autre chose. Désolé mais je n'ai pas de graveur externe et je n'y connais rien: je ne peux pas t'aider sur ce sujet
0
sly

quouqu'il en soit merci pour ton aide!!!
et sinon que me conseille tu de faire???
là je suis en train de télécharger la dernière mise à jour de NERO mais je ne pense pas que ça va changer grand chose...!!!
Sinon ça me paraît étrange que juste parce que j'ai graver une marque de DVD différent que ça m'a mis hors de fonction mon graveur de DVD alors que ce matin il marchait parfaitement bien!
Sinon j'ai lu la notice et il n'y a rien qui se rapporte à mon problème!!! et étant un graveur PHILIPS je suis allé sur le site de PHILIPS, mais bon... peine perdu!!!
En gros je suis grave désespéré car j'ai un disque de 40 GO plein et je ne sais que faire .....
0
Utilisateur anonyme

tu peux aller voir là, tu trouveras peut-être une r(éponse:
http://www.wska.com/web/support_nero_faq.html#5
0
Beeennn

ou au pire fait fonctionner ta garantie........
0
sly

je sais .... j'y ai pensé!!!!
Mais tu sais comment ça se passe avec les garanties t'a au moins un mois à attendre avant qu'il te renvoye ton produit réparé!!!
et un mois sans graveur c'est un peu la m.... mais si j'ai réellement pas le choix....!!!
Mais sincèrement je n'en crois pas mes yeux, car j'ai un graveur PHILIPS et jusqu'à présent je gravais avec des DVD vierges PHILIPS mais aujourd'hui j'ai gravé avec une autre marque de DVD et .... j'ai tout une série de problème!!! je n'y comprends plus rien!!!!
0
Utilisateur anonyme

bon, rééssaye avec un disque philips mais je doute que ce soit le problème. C'est possible aussi que la marque que tu as qui est mal accueuillie par ton graveur, ça arrive
Mais je ne pense pas ton graveur soit en cause
0
sly

C'est déjà fait !!!
J'ai essayé de gravé avec un DVD vierge PHILIPS, mais bon ... même mon graveur PHILPS ne le reconnaît pas!!!!!!!!! et d'ailleurs il ne reconnaît plus rien!!!
je ne peux même plus écouter de la musique ou regarder un DVD!!!
il veut plus rien faire!
0
Utilisateur anonyme

gais une recherche sur CCM graveur externe afin de voir les questions réponses à ce sujet
0
sly

Leo et tous le monde pour votre aide!
je ne peux pas rester plus longtemps car je dois aller à Carrefour LOL! Quoiqu'il merci pour tout!
et si à tout hasard vous avez des renseignements pour moi, léo t'a mon e-mail!
bye bye everybody and leo et merci encore
0
leo127

Tu peux aussi aller dans ton gestionnaire de périphérique, supprimer ton graveur externe et rebooter ton pc en faisant une réinstallation
0