<mon ordinateur se plante>

Siliane -  
 Romain -
Bonjour,

Mon ordinateur se plante lorsque je tente de rentrer dans Internet.
Lorque je l'allume, il démarre normalement mais je constate que les icônes bougent. Je me connecte et entre dans Internet et là quelques minutes après il se plante. Il ne le fait qu'une fois ou deux maximum, redémarre quelques fois tout seul, ou ne le fait pas, et le disque dur fait un drôle de sifflement. Je dois alors l'éteindre et le relancer après un petit temps, sinon, il ne redémarre pas.
J'ai eu pendant un petit temps un message qui apparaissait lorsque je l'éteignais après qu'il ait terminé les paramètres, je ne sais plus exactement ce qu'il disait sauf qu'il parlait de mémoire, me donnait des numéros et me disait que la mémoire ne pouvait être "read".Et lorsque je le rallumais le lendemain j'avais un message de microsoft qui me disait qu'il avait récupéré d'une erreur interne.
Et la dernière fois, c'était pour soi-disant mes mises à jour, hors mon ordinateur est bien mis à jour, et je n'en ai aucune à installer.
Désolée d'avoir été si longue.
Merci.

Siliane

7 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

tu as installé un antivirus ? il est à jour ?
0
Siliane

oui, oui, tout est en ordre
0
djinn

Les symptomes sont nombreux dans ton cas. tu parles d'un problème de disque dur, d'un problème de mémoire ram, d'un problème logiciel, éventuellement de virus.

On ne peut rien diagnostiquer directement et on ne peut trouver que par tatonnement.

Il faut procéder par élimination.

Pour éliminer le problème logiciel, dans ton cas le mieux est de bien reformater ton disque dur (pas de formatage rapide) et de réinstaller windows. Je sais, c'est embétant.

Avant de le faire, soi certaine de ne pas perdre de données personnelles importantes. fais une sauvegarde.

Si tu as un problème matériel, il se représentera. (matériel défectueux, incompatibilité, mauvais drivers...)

Tu peux choisir la solution du tatonnement.

Par exemple débrancher, tes périphériques usb, vérifier ta mem ram, les secteurs de ton disque, passer un anti-trojan anti-virus, regarder si ton matériel est bien installé etc...

Il y a tellement de petites choses possibles à faire...
0
siliane Messages postés 1 Statut Membre

Bon, je n'ai rien fait de tout cela, j'ai fait une défragmentation et une vérification du disque dur et des fichiers.
Il n'y avait rien d'anormal.
Il a tenu quelques jours sans se planter, mais aujourd'hui bardaffe, il se replante deux fois au démarrage, et toujours ces icônes qui n'arrêtent pas de bouger sans arrêt.
Pas de virus, quelques spywares que j'ai supprimés, je ne comprends pas. Je n'ai plus eu de messages d'erreurs, donc, ne sait pas pourquoi il a recommencé à se planter.
Le disque dur fait toujours ce bruit au départ, mais maintenant mon ordi est allumé depuis une bonne heure, plus de plantages, et le disque dur est totalement silencieux. Maintenant il va tenir toute la journée comme chaque fois, je ne comprends vraiment pas ce problème au démarrage, il me semble que si il y avait un problème grave, il ne tiendrait pas le reste de la journée, non?
0
Utilisateur anonyme

salut

as-tu mis à jour ton antivirus ?

-car pour moi "ces icônes qui n'arrêtent pas de bouger sans arrêt. " ça n'est pas tres normal !

-de plus si le DD fait du bruit, c'est que des données sont lues ou écrites.

-et surtout si tu es sur internet quand ca plante ....

je pencherais vers un pirate qui récupere des données de ton PC ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

Slt, moi aussi j'ai un probleme de sifflement, je pense que le probleme vient du ventilo. J'ai penser que c'était du a la poussiére ou qqc d'autre mais après avoir nettoyer mon ordi, le problème était tjs la. Donc je voudrais savoir si qqu aurait une idée de ce qui arrive, pcq mon PC a jmais pris de chocs ni rien. Merci d'avance. a+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Il est fort probable que tes barrettes de memoires soient endommagées:
pour cela il y a memtest qui te permet de les diagnostiquer...va sur telecharger.com
0
Romain

bonjour moi mon ordi s'est planté un jour quand j'étais sur internet il s'est redémarré j'ai fais DEMARRER WINDOWS NORMALEMENT puis l'écran est noir avec l'icone de windows xp familial et la petite barre en dessous qui charge (jusque là tout va bien !) puis il se plante. Avez-vous une solution ?
J'ai essayé de faire MODE SANS ECHEC mais c'est pareil
0