Disque dur externe ne fonctionne pas

patpit -  
 patpit -
Bonjour,

J'ai à nouveau un gros soucis (c'est pas possible de cumuler autant à un moment si critique!!!)

J'ai un disque dur externe Western digital 80Go qui est bien reconnu en tant que périphérique usb par mon portable (un autre que j'ai récup depuis hier...) mais impossible de le voir s'afficher dans le poste de travail.
Dans le gestionnaire des taches,il m'indique que le périphérique fonctionne correctement mais il lui indique un emplacement 0.

Je ne sais quoi faire, il faut absolument que je récupère ces datas primordiales et ma dernière récup sur DVD date d'il ya 6 mois...

Je vous serais trèsreconnaissante de bien vouloir m'aider, les jours sont comptés!!!

Merci d'avance

PatPit

PS: je relance ma question car sans faire exprès j'ai cliquer sur le lien d'arrêt des envois des mails après une réponse.
A voir également:

22 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir patpit
tu es sous XP, vista,.... ?
regardes dans la gestion des disques comment ton dd apparait
0
patpit

Salut,

Je suis sous XP. J'ai déjà regardé dans gestion des taches et le dd apparait comme un périph de stockage USB. Impossible d'y accéder, il n y a même pas la capcité du disque affiché!
0

ok mais dans la gestion des disques... dans le poste de travail quelque chose parle de "gérer les disques" (je ne sais plus où sur xp)
0
patpit

Bonsoir,

Oui oui, c'est bien ce que j'ai fait mais il n'apparait nulle part dans la gestion des disques, uniquement dans controleur de bus USB en tant que périphérique de stockage USB.

Voilà c'est le seul endroit où je le vois!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patpit

pour info dans gestion des disques je n'ai que mon C, mon D et recovery partition.
J'ai essayé avant de me lancer sur le forum à le tester sur differents port usb, sur autre PC, avec autre cable, rien n'y fait...
0

debranche ton DD du pc, et de l'alim
dans le gestionnaire de périphérique se sont les driver qu'il utilise, supprime les (ils vont se regénérer)
rebranche et reconnecte ton DD
0
patpit

Ok, je fais ça!
0
patpit

Est-ce-que je supprime tous les gestionnaire périphériques (appareil mobiles, carte graphique...) ou uniquement les controleurs de bus usb ou encore uniquement le controleur de bus usb qui lui est dédié?
0

peu importe, celui qui lui est dédié (tu as pas d'autre soucis avec tes port usb ?) quand tu le rebranchera tout a l'heure branche le sur un autre port
mais sous lecteur de disque, supprime ce qui fait référence a ton DD externe
0
patpit

Toujours rien, il mele detecte toujours quand je le branche mais impossible d'y accéder...Serait-il possible que ce soit un probleme de tête de lecture ou autre souci matériel intra disque dur? Et si oui, sera-t-il possible de récup les données? Il a plus de 2 ans et j'ai bien peur qu'il soit en train de ma lacher...
Pour info il apparait dans lecteur de disque comme WDC ROM MODEL-SCORPIO--USB DEVICE
0

il apparait dans le poste de travail ?
0
patpit

Non plus, c'est bien là le problème!Il n'apparait même pas dans menu démarrer/accessoire/invite de commande quand je lui tape la commande dikpart/list volume. Je vois mes autres disque (C, D, E, F). Je ne peux pas non plus l'ouvrir à partir de la commande chkdsk, il m'indique "impossible d'ouvrir le volume à accès direct"

Je ne m'y connais pas du tout mais j'ai tenté ces petites commandes à partir d'infos choppées sur différents forums
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

deux solutions dans l'ordre que tu veux, après j'ai plus de potions ...

1 Branche le directement en interne sur une nappe ide ou sur une connexion sata suivant le type de disque dur.

2 Récupère Ubuntu grave l'iso sur un cd puis boot dessus, aucun danger tout fonctionne sur le cd nativement rien ne sera installé sur ton disque principale. Si Ubuntu détecte ton disque sur le bureau ou dans le poste de travail tu pourra récupérer le contenu, sinon j'ai pas de baquette magique ...
0

oui tu as bien fait de tenter par toi même (çà fait apprendre)
est ce que tu as la possibilité de l'essayer sur un autre pc ?
0
patpit

Oui, déjà fait et idem. J'ai aussi testé un autre câble usb de branchement et idem
0
patpit

Salut,

Alors je veux bien essayé tes potions, mais je suis complètement naïve en informatique et du coup je ne comprends rien à ce que tu me racontes!

Ce que je comprends, c'est que je dois aller télécharger Ubuntu. Graver l'iso? J'imagine le fichier exe à graver sur le cd? Booter: pas compris du tout?Si ça marche, pour récupérer le contenu, j'ai juste à le copier car à priori si Ubuntu le détecte, alors je dois pouvoir y entrer, et après faire comme une sauvegarde classique?

Pour l'autre option (potion), ce que je comprends, c'est que je dois à priori brancher le dd externe directement dans la tour? Mais là, si c'est bien ça, je pense que je ne vais pas testé car déjà mon dd ext est difficilement démontable (pas de vis...) et comme je m'y connais fort peu, je ne voudrais pas l'abîmer plus qu'il ne l'est....

J'attends tes petites précisions pour tester (en espérant que l'une de tes potions me sauvera!)

Merci beaucoup!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! direction mon site pour découvrir sommairement Ubuntu et la page Graver pour apprendre à graver un fichier iso afin que le cd soit bootable ( démarrer sur un support système) mon site >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
patpit

Je viens d'avoir ta réponse, du coup je me suis dit autant aller sur ton site, et là pour info: page perso introuvable.
En attendant je teste à partir de l'autre site.

Merci quand même en tout cas!
0
patpit

J'ai trouvé un site d'explication des étapes à suivre pour ubuntu et le fameux iso. J'essaie de me débrouiller avec et test. Si j'ai un souci, je te fais signe. Quoiqu'il en soit, je donne des news, en espérant annoncer que le pbme est résolu!!!
0

petite erreur d'un copier/coller de ma part .... voila > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
patpit

Merci beaucoup, c'est justement où je suis allée (ubunu.fr). Je m'en occupe dans quelques instants et vous tiens au courant de la suite des évènements.

Merci!
0