Extinction de PC

kubito Messages postés 320 Statut Membre -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonsoir a tous,

je desespere. Depuis 3 semaines environ, mon PC s'eteint tout seul, sans aucune raison apparente. Hier, je joue a un jeu et en pleine partie, pouf, tout s'eteint. Mais ca n'arrive pas tout le temps, la derniere fois ca c'etait passsé il y a une semaine en naviguant tranquillement.
J'ai enleve une barette de ram, desactivé la carte reseau ethernet, fait un dépoussierage piece par piece du PC aucune amelioration.

Config :
AMD X64 dualcore3600+
Windows XP SP3
Carte video : Nvidia 9500GT
HDD 230 Go
2 Go RAM (+1 mais que j'ai retiré)
Carte reseau wifi
Carte reseau (desactivée dans le BIOS)

Voila, vous auriez une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

Findus Messages postés 483 Statut Membre 47

Pc de bureau ?
0
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

OUI.

A noter que, quelque fois, le PC reste allumé, l'écran passe en veille , mais ca ne redemarre pas et, des fois, tout s'etient.
0
layos

bonjour a tout hasard si il y a sur xp

panneau de configuration
options d'alimentation
0

Oui, il y a ^^

Mode de gestion d'alimentation :
toujours actif

Extinction du moniteur :
20min

Arrets des disques durs
jamais

Mise en veille :
jamais

La mise en veille prolongée n'est pas activée.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
layos

a part les 20 minutes du moniteur qui me parrait court( met plus) je ne voit pas grand chose a dire.
0

A la rigueur que l'etaint s'eteigne, je veux bien mais de la a tout le PC... D'autant que lorsque mon probleme arrive, ca fait, generalement, plusieurs heures que mon ordi est Allumé...
0
GGuido Messages postés 8 Statut Membre

Salut,
Chez moi, cela s'arrive parfois, certaines fois quand je joue à des jeux un peu gourmand (counter strike, sachant que ma carte graphique est assez faible), d'autre fois des jeux beaucoup moins gourmand (comme diablo 2) (il est rare qu'il s'éteigne lorsque je navigue sur le net). Je crois que c'est dû à la carte graphique assez faible, car l'ordi est "brûlant" lorsqu'il disjoncte. Je pense (je ne suis pas un expert ^^) que c'est dû à ça, mais peut-être aussi à l'air qui est assez chaud en cette période de chaleur. Tu as peut-être le même problème. Lorsque je nettoie la partie carte graphique, le problème ne se pose plus ...
Ce n'est qu'une idée, mais j'espère que ça pourra t'aider
Cordialement,
GGuido
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Est es ce que ton pc est bien aéré ? car a mon avis c'est la surchauffe
0

Ou analyse avec ton anti virus ton ordi c'est peut être ca
0

J'ai fait un scan complet antivirus : sain.
J'ai ouvert mon ordi (depuis ce probleme) pour qu'il soit bien aéré.
Le souci de la carte graphique : j'ai des doutes car je peux jouer sans probleme a Crysis et, ce probleme, peut arriver a l'ouverture de session windows. Donc...
Est ce que ca pourrait provenir d'un probleme d'alimentation ?
0
GGuido Messages postés 8 Statut Membre

Ah bah désolé, je peux plus t'aider, apparement vu la qualité de ta carte graphique ^^ le problème d'alimentation ... ouais pourquoi pas, vérifie si les cables ne sont pas un peu sectionné, si ce n'est pas quand tu les bouge que l'ordi s'éteint ... regarde aussi la chaleur (touche tout simplement) ta carte graphique lorsque l'ordi s'éteint, ça te donnera peut-être une autre piste ...
0

Bon ben, merci quand meme, je vais regarder tout ca.
Bonne continuation.

Si tu as une autre idée, n'hesites pas.
++

Et le HDD, non ?
0

Regarde les température de ton ordi quand tu viens juste de l'allumé et 1h voir + après(Par ex avec le logiciel everest) et montre les nous

Oui peut être l'alimentation j'y est pensé aussi si t'en a une autre test.
0

je tiens a apporter une petite precision.
Le probleme vient de se reproduire a l'instant et, comme je l'ai noté précédemment, l'écran s'est mis en veille mais le systeme ne s'est pas eteint comletement. En fait, l'UC tournait comme si de rien n'était car j'avais dans mon casque audio le son de l'appli qui tournait derriere ; c'est pas genant pour un aveugle mais pour moi...;). Cela dit, j'ai du redémarrer le PC quand même car je ne pouvais rien faire.
0

Est ce que ta testé toute tes cartes memoire car moi ca ma fais pareil sur un vieil ordi et c'etait une barette mémoire qui était morte.

Et essaye de prendre les températures
0