Impossible de démarrer mon PC

Jeff -  
Authentic Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC fixe ACER Aspire PC sous Vista ne veut plus démarrer. Lorsque je l'allume, il se bloque à la page de garde ACER et ne va pas plus loin. Il n'active même plus la souris et le clavier. Comment faire ?
A voir également:

9 réponses

Authentic Messages postés 130 Statut Membre 9

Okay dans ce cas là il faudrait essayer de dépoussièrer l'intérieur du PC (c'est connus le ventilateur balaye les saletées en plus d'adoucir la carte mere qui chauffe) débranche et rebranche correctement les connections de l'intérieur en prenant soin de ne rien abîmer tout en soufflant de partout car meme avec un fil de cheveux on peux créer un court circuit.

une fois que c'est fait réallume et raconte moi ce qui se passe ( ne t'inquiète pas je ne bouge pas =] )
1

Nettoie le à la main de l'intérieur (apres avoir désossé ton PC) tu décrasse toute les saletées et tu redémarre comme si tu l'allumais normalement)

est ce que je répond à ton question? =]
1
Jeff

Authentic, tu l'es !
J'ai ouvert mon PC passé un coup de soufflet, enlevé, soufflé dessus puis replacé la pile de la carte mère. Et mon PC s'est relancé. Bravo et merci. J'espère que ça durera.
Amitiés, c'est super sympa !
jeff
0
Jeff

Authentic,
Je viens d'éteindre mon PC puis de la rallumer. A part une lenteur au démarrage, il refonctionne. Merci, t'es un chef. Super sympa !
jeff
0

as tu éssayé en mode sans échec?
0
Jeff

Je n'arrive même pas à l'écran qui permet de démarrer en mode sans échec. Tout se bloque avant.
0

Allume ton pc et laisse le bugger, un fois sur la page en question, sans éteindre ton pc déconnect la batterie (Généralement ils se rééinnitialise) et redemarre le en mode sans échec.. dit moi ce que tu obtien =]
0
Jeff

Peux tu m'expliquer comment déconnecter la batterie sans débrancher ? (c'est un PC fixe)
0
Jeff

Authentic, merci de me dire comment faire pour déconnecter la batterie de mon pc sans le débrancher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeff

Authentic,
J'arrive toujours au même blocage sur la page de garde ACER, mon pc ne va pas plus loin.
0

as tu un Cd de sauvegarde windows ou quelquonc car tu pourrais tenter de réparer windows avec as tu essayer ça? en Boot ça devrais marche.

allé on lache pas le morceau maintenant =]
0
Jeff

Non, pas de CD de sauvegarde. Ce PC (acheté neuf pourtant à Carrefour) était vendu sans diisque de sauvegarde. J'en ai fais un mais c'estr un CD de sauvegarde des données. Et lorsque je l'insère dans le lecteur CD/DVD, ça ne donne rien
0

Lance le Bios (normalement tu ne devrais pas avoir de probleme pour y accèder) et regarde si ton Lecteur de CD-Rom est en en-tête des Disque amovible en Boot et essaye de le relancer en éspérant que tu n'as pas de Pc Bridé pour accepter que les CD de reformation (Vista) car je pense qu'il faut tout essayer et que ton CD t'es pas qu'un CD de Sauvegarde et qu'il contient une copie de Wndows (Fichiers important au bon fonctionnement du PC)
0
Jeff

Impossible d'atteindre le bios il n'y a que l'écran de garde ACER qui s'affiche, clavier et souris ne s'activent pas non plus
0
domxaline

en essayant les touches de fonction
ex f2 ou f3 ou f5 ou f8 ou f10
0
Jeff

Il m'était impossible d'utiliser les touches de fonction car le clavier et la souris étaient inactifs.
Merci tout de même de t'être penchée sur mon problème, c'est sympa.
0

De rien n'oublie pas de posté ton probleme comme résolue ;)
0