Gros probleme démarrage pc help!!!!!!

troll3 Messages postés 11 Statut Membre -  
troll3 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, mon pc ne démarre plus: je m'explique:

au démarrage: tout tourne, les ventilo fonctionnent, mon disque dur ronronne normalement
Les inscriptions sur l'écran sont comme d'habitude et j'arrive à la page windows xp.
C'est là que ça se gate. J'entend que mon disque dur cherche quelque chose et qu'il n'y parvient pas, ça dure bien 30 secondes puis l'écran devient bleu et hop, le pc redemarre au début (je n'ai pas le temps de lire les inscriptions au niveau de l'ecran bleu). Donc, mon pc reboot sans arrêt.

Une fois seulement, le logiciel de vérification du disque s'est mis en route: un petit résumé:

Vérification disque:
- segment d'enregistrement du fichier 45180 est illisiblee (et ceci pour 16 fichiers différents)

Vérification des index:
- "Supression de l'entrée d'index ***de l'index $I30du fichier 45216 ( et ceci pour une dizaine de fichiers)

puis après, "récupération des fichiers perdus"

et au redemarrage, rebelote, le pc a rebooté au même endroit.
J'ai essayé de démarrez en mode sans echec mais alors là , le pc s'est complètement bloqué.

je précise qu'hier, tout fonctionnait parfaitement.

Je ne vois pas du tout comment sortir de cette embrouille et je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait m'aider.
merci d'avance,
Troll3
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Sic! Tente de démarrer Windows en mode sans échec, et si tu y parviens, sauvegarde toutes les données persos que tu peux sur un disque dur externe, sur CD ou autre, puis teste intégralement le disque dur (recherche et tentative de récupération des secteurs défectueux) avec un autre PC avant de réinstaller Windows!

Explications de ton problème : des fichiers systèmes vitaux se trouvent dans des secteurs défectueux du disque dur, ou ont été corrompus par un bug ou un virus, provoquant le plantage de Windows lorsque celui-ci y accède. (c'est pas sûr, mais c'est fortement probable que ce soit ça!)
1
troll3 Messages postés 11 Statut Membre

merci pour vos réponse rapide.

Mais comment je fais si je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec?

Que veux tu dire tester le disque dur avec un autre pc?

Troll3
0
webamies Messages postés 116 Statut Membre 2

je suis d'avis de Erwan031284, mon pote ne cherche plus .

du courage !!!!!!
0

webamies, post inutile... à éviter!
0

"Mais comment je fais si je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec?"

Sic! tant pis...

"Que veux tu dire tester le disque dur avec un autre pc?"

Tu met le disque dur dans un rack externe, et tu le branche à un autre PC PROTEGE par un antivirus (au cas où), et tu scanne le disque grâce à cet antivirus, puis effectue le scan 'classique' de Windows, en cochant l'option 'tentative de récupération des secteurs défectueux'.
0
troll3 Messages postés 11 Statut Membre

ok , merci

Troll3
0