Lien dur (lien croisé Périférique invalide)
tuton
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
kmf -
kmf -
Bonjour, je souhaiterais faire un lien dur d'un dossier...
J'ai lu sur Google que la commande "cp -l" ou "ln -d" pourait fonctionner sauf que je me retrouve avec une erreur :
"ln: création de lien direct ' rep2' vers 'rep1' impossible: lien croisé de periferique invalide"...
je ne trouve rien sur internet à ce sujet, si quelqu'un à une idée ce serait très gentil...
merci
J'ai lu sur Google que la commande "cp -l" ou "ln -d" pourait fonctionner sauf que je me retrouve avec une erreur :
"ln: création de lien direct ' rep2' vers 'rep1' impossible: lien croisé de periferique invalide"...
je ne trouve rien sur internet à ce sujet, si quelqu'un à une idée ce serait très gentil...
merci
A voir également:
- Lien en dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Probablement tu veux faire un lien sur une partition (par exemple "/") avec le fichier original sur une autre partition (par exemple "/home") et ca, ca ne fonctionne pas. C'est simplement impossible par la nature d'un lien dur (s.t.p. ne me demande pas d'expliquer pourquoi, pour ca il faut apprendre comment ext2/3 et les liens durs fonctionnent en details). Il faut que le lien et fichier original se trouve sur la meme partition pour un lien dur. Si c'est sur differentes partitions il faut faire un lien symbolique (a creer avec: "ln -s ...." ou "cp -s ...").
De facon generale, un lien symbolique me parrait toujours preferable a un lien dur surtout si on est debutant. Ca permet de faire les memes choses et c'est aussi plus facilement visible apres avec "ls -l".
De facon generale, un lien symbolique me parrait toujours preferable a un lien dur surtout si on est debutant. Ca permet de faire les memes choses et c'est aussi plus facilement visible apres avec "ls -l".