Probleme de démarage pc

Résolu/Fermé
dimple13 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 13 août 2009 à 13:03
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 14 août 2009 à 17:52
Bonjour,

je viens de monter une nouvelle config pour mon cousin à bas d'une asus M4A78.PRO et d'un phenom x4 à 3.2ghz et d'un vapor 4870 saphyre , le boitier est un antec remote fusion (desktop) avec 4 go de gskill à 800 mhz
j'ai également monté un noctua pour la cpu un cp12 à plat mais je ne suis pas sur de la bonne référence, à noter que j'ai du le monter en direct sur la carte la mére (les cordons de régul de vitesse ne fonctionnais pas)

aprés 3 démarages tous semble fonctionner les ventillos du boitier tourne , le ventillo de la cpu aussi et l'affichage lcd du boitier s'allume , mais pas d'affichage sur l'écran.

Je decide donc de passer par la sortie video de la carte mére, et la plus rien ne fontionne , (plus de ventillo de boitier , plus de ventillo de cpu) , la carte mére semble être alimentée (led vert sur la carte) et l'écran lcd fonctionne.

je rebranche la carte graphique , et la toujours rien!!!

le problemme ne semble pas venir de l'alim (corsair 650 w) , car j'ai fait un test avec une alim similaire qui fonctionne parfaitement.
j'ai également retirer la pile et fait un cleercmos , mais ça ne change rien .

la carte mére est 'elle morte? ou simplement en standby? le probléme peut 'il venir du ventillo de cpu?
Merci d'avence pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
13 août 2009 à 13:59
Salut, question con , mais tu as bien mis des entretoises entre la carte mère et le boitier?
0
dimple13 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
13 août 2009 à 14:21
oui, bien sur!!! entretoise déja monté sur le boitier neuf! même taille que celle vendue avec la carte mére.
0
bonjour j'ai eu le même problème il ya pas si longtemps et en fait c'était juste la carte graphique qui était mal positionné dans son port
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
13 août 2009 à 15:04
Tu as essayé avec une seule barrette de ram pour voir si le problème vient de là, sinon tu peux essayer avec seulement la carte graphique intégrée en retirant l'autre, essaie aussi sans les ventilateurs externe. et si je te parlais d'entretoise, c'est que ça me faisait penser à une mise en sécurité de l'alim. tu as peut être un problème de voltage. tu as un code sonore à l'allumage ou vraiment rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimple13 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
13 août 2009 à 15:44
3tu peux essayer avec seulement la carte graphique intégrée en retirant l'autre3, j'ai déja fait cela mais ça donne rien

3c'est que ça me faisait penser à une mise en sécurité de l'alim. tu as peut être un problème de voltage "je ne pense pas puisque j'ai fait un test avec une autre alim qui fonctionne parfaitement

aucun code sonore, deplus le boitier n'est pas équipé d'un hparleur (il faudrait que je puisse au moins bouter pour avoir les bips via la carte son).

par contre je vais faire un test avec une seul barrette , mais je doute un peu du résultat (puisque le pc à déja tourner avec les 4 go en place).

pour répondre à polo le pc refuse de démarer même avec la carte intégré donc dans ce cas pas de possibilité de mauvaise fixation.
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
13 août 2009 à 15:51
Quand je parlais de mise en sécurité, ça ne viendrait pas de l'alim mais d'elle même elle se mettrait en sécurité (cours circuit, conduction de l'électricité au chassi, problème de carte mère etc..) après il reste aussi la possibilité d'avoir grillé quelque chose en le manipulant (électrostatisque)
0
dimple13 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
13 août 2009 à 16:09
oui j'ai compris c e que tu veux me dire , c pour ça que j'ai poser la question carte mére en stand by? ? mais si c'etais le cas le cleercmos aurais sans doute réglé le probléme.

pour info je viens de refaire le montage hors du boitier pour limiter les risques de conductions et de cours circuit et le probléme est identique la carte s'allume et aucun ventillo (cg ou cpu ) ne tourne (en fait ils ont tournés en viron 2 secondes)

le test avec une barette ne donne rien , ni avec aucune.

Je vais faire un test avec le ventillo amd d'origine , aprés je suis sec et je pense que je vais dire à mon cousin d'aller chez un pro,

merci quand même
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
13 août 2009 à 16:57
Oui peut être es ce du au ventilo,sinon essai tout de même avec une autre alim si tu en as une sous la main, on ne sait jamais et tiens nous au courant par la suite , pour la solution si tu l'emmène chez un pro. La solution pourra peut être aider d'autre personne
0
dimple13 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
14 août 2009 à 16:11
diagnostique carte mére hs "défaut de fabrication",
l'alim général de la carte est bonne , mais plus d'alimentation au niveau du proc et de la cg...diganostique réalisé par un pro.
gros bill reprend la carte avec "avoir",
et le pro remonte une nouvelle carte (au même prix que sur le net ) , geste plutot rare qu'il est bon de signaler en plus il ne fait pas payer les 30 euros de diagnostique
donc chapeau bas pour ce magasin à Cavaillon (dsl mais je ne connais pas le nom du revendeur)

Merci pour votre aide.
a+
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
14 août 2009 à 17:52
ouais cool que ça ce soit arrangé et que la panne soit du à un défaut de fabrication, a+.
0