Plus aucun logiciel ne s'ouvre sur mon ordi
choou
-
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un jour, sans faire exprès, j'ai cliquer droit sur un logiciel, "ouvrir avec...", puis jai choisi Winzip et la fonction "Toujours utiliser le programme sélectionner pour ouvrir ce type de fichier" a été coché.
Depuis tous mes logiciels tentent de souvrir avec Winzip (en vain evidemment)
On ma donc conseiller de désinstaller winzip, ce que j'ai fait mais maintenant mes icones sont tous blancs, comme vierges.
A l'aiide !!!!
Merci d'avance je ne peux plus rien faire !
Un jour, sans faire exprès, j'ai cliquer droit sur un logiciel, "ouvrir avec...", puis jai choisi Winzip et la fonction "Toujours utiliser le programme sélectionner pour ouvrir ce type de fichier" a été coché.
Depuis tous mes logiciels tentent de souvrir avec Winzip (en vain evidemment)
On ma donc conseiller de désinstaller winzip, ce que j'ai fait mais maintenant mes icones sont tous blancs, comme vierges.
A l'aiide !!!!
Merci d'avance je ne peux plus rien faire !
A voir également:
- Plus aucun logiciel ne s'ouvre sur mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
9 réponses
Bonjour.
Aller sur ce site , puis cliquer sur la case EXE
Un fichier .reg sera chargé , cliquer dessus , et
accepter la fusion dans le registre pour réparer.
https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
Aller sur ce site , puis cliquer sur la case EXE
Un fichier .reg sera chargé , cliquer dessus , et
accepter la fusion dans le registre pour réparer.
https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
Bonjour Mininouche,
Téléchargez RstAssociations.
Vous cliquez dans Tous, puis dans Restaurer. Ensuite, redémarrez l'ordinateur.
Téléchargez RstAssociations.
Vous cliquez dans Tous, puis dans Restaurer. Ensuite, redémarrez l'ordinateur.
tu devra reinstaller winzip puis , avec le programme que tu veux ouvrir , tu fais un clique droit dessus , ouvrir avec , et tu met un programme autre que winzip , et voila
Zaboukou : C'est fait mais ensuite que dois je faire ? Ca me dit que ca a bien été ajouté au registre, mais rien ne bouge !
Reynald : déja essayé, mais quand je veux choisir un programme autre que Winzip, je ne les trouve pas ! Par exemple, pour ouvrir Picasa, je ne trouve pas Picasa dans "Parcourir" !
Reynald : déja essayé, mais quand je veux choisir un programme autre que Winzip, je ne les trouve pas ! Par exemple, pour ouvrir Picasa, je ne trouve pas Picasa dans "Parcourir" !
Bonjour.
Faites une restauration des fichiers systèmes et du registre,
(vos documents ne seront pas touchés)
Et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Appuyer sur les touches Windows et R
Puis taper rstrui.exe
Dans la nouvelle fenêtre,
Cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Ensuite prendre une date de restauration immédiatement antérieure à celle du problème.
Puis faire un scan entier avec votre antivirus.
Faites une restauration des fichiers systèmes et du registre,
(vos documents ne seront pas touchés)
Et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Appuyer sur les touches Windows et R
Puis taper rstrui.exe
Dans la nouvelle fenêtre,
Cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Ensuite prendre une date de restauration immédiatement antérieure à celle du problème.
Puis faire un scan entier avec votre antivirus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ca a failli marcher...
Mais malheureusement, toutes les dates qu'il me propose sont des dates d'apres le problème ! La liste s'arrete au 1er Aout meme en activant la coche "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours".
Que faire pour retrouver des dates antérieures à celles deja proposées ?
Ca a failli marcher...
Mais malheureusement, toutes les dates qu'il me propose sont des dates d'apres le problème ! La liste s'arrete au 1er Aout meme en activant la coche "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours".
Que faire pour retrouver des dates antérieures à celles deja proposées ?
Qd je clique droit sur "Invites de commandes", l'option "executer en tant qu'administrateur" ne s'affiche pas je pense que c'est du a l'ouverture : je ne peux plus ouvrir les accessoires non plus ...
Bonjour ,
J'ai exactement le même problème , sauf que je ne trouve rien de se que vous avez pu dire ..
Quand je tape "rstrui.exe" après les manip que vous avez dit , ça me met "application introuvable"
J'ai exactement le même problème , sauf que je ne trouve rien de se que vous avez pu dire ..
Quand je tape "rstrui.exe" après les manip que vous avez dit , ça me met "application introuvable"
Bjr,
Double clique sur ordinateur, puis choisis sur l'option (clique ALT si nécessaire pour les afficher) outils > option des dossiers. Clique sur "restaurer". Ça devrait rétablir les associations.
Sinon, tu as sur cette page une compilation de fichiers reg permettant de rétablir les associations. Choisis la bonne.
http://www.libellules.ch/associations.php
Double clique sur ordinateur, puis choisis sur l'option (clique ALT si nécessaire pour les afficher) outils > option des dossiers. Clique sur "restaurer". Ça devrait rétablir les associations.
Sinon, tu as sur cette page une compilation de fichiers reg permettant de rétablir les associations. Choisis la bonne.
http://www.libellules.ch/associations.php
Si c'est les exe sous Vista, tu prends le fichier correspondant.
Sinon, tu as un fichier intégral ici
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
Mais c'est à tes risques et périls. Un bon conseil, fais une sauvegarde de la base de registre avant de te lancer.
Sinon, tu as un fichier intégral ici
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
Mais c'est à tes risques et périls. Un bon conseil, fais une sauvegarde de la base de registre avant de te lancer.