Impossible de restaurer avec les cd
Aggoun
-
leon132 -
leon132 -
Bjr à tous,
Voilà, j'ai un acer aspire T120, je possède 2 cd, je ne sais pas s'ils servent à restaurer, le premier c'est le cd 1 : acer aspire T120 System Cd et le 2 ème c'est le cd 2 : Acer Aspire Recovery CD, quand je les insère, il ne me propose aucune restauration, c'est les drivers pour le premier et le 2ème, je ne sais pas trop !!! et je voudrais restaurer mon ordi comme à ça sortie d'usine, malheueusement, je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !!
Merci d'avance à tous et bonne journée.
Audrey
Voilà, j'ai un acer aspire T120, je possède 2 cd, je ne sais pas s'ils servent à restaurer, le premier c'est le cd 1 : acer aspire T120 System Cd et le 2 ème c'est le cd 2 : Acer Aspire Recovery CD, quand je les insère, il ne me propose aucune restauration, c'est les drivers pour le premier et le 2ème, je ne sais pas trop !!! et je voudrais restaurer mon ordi comme à ça sortie d'usine, malheueusement, je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !!
Merci d'avance à tous et bonne journée.
Audrey
A voir également:
- Impossible de restaurer avec les cd
- Restaurer ordinateur - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Comment restaurer les messages whatsapp - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
16 réponses
Salut à tous !!!
Bon je vois que vous avez toujours des problèmes !!!
Bon la solution qui marche à coup sur !!!
1. Insertion du CD système dans le premier lecteur
2. Redémarrage de l'unité Centrale
3. Accès Boot Menu Via la touche F12
4. Choix du Boot sur le lecteur de CD
5. Suivi des instructions
6. Insertion du CD recovery
7. Le processus redemande le CD système
8. Rboot du Matériel
9. Réaccès au Boot Menu Via F12
10. Refaire le choix sur le lecteur de CD
11. Laisser la machine redémarrer et compléter l'installation
Solution sur,mais qui demande un peu de connaissance en info bonne chance pour les novices !!!
Attention dans cette démarche il n'y a pas de solutions de retour,au moment ou vous allez lancé la restauration !!
Sui tout se passe bien vous arriverez d abord sur gohst et après partition du lecteur !!!
Bonne chance à tous bye
Saisai.... :)
Bon je vois que vous avez toujours des problèmes !!!
Bon la solution qui marche à coup sur !!!
8. Rboot du Matériel
Solution sur,mais qui demande un peu de connaissance en info bonne chance pour les novices !!!
Attention dans cette démarche il n'y a pas de solutions de retour,au moment ou vous allez lancé la restauration !!
Sui tout se passe bien vous arriverez d abord sur gohst et après partition du lecteur !!!
Bonne chance à tous bye
Saisai.... :)
Voici la Procédure que ma fourni Acer et qui fonctionne:
8. Rboot du Matériel
J'ai testé ca fonctionne mais moi mon problème, et que depuis que j'ai mis le BIOS a jour, plus moyen de reinstaller le système car le PC me met un message qui me dit que je n'ai pas un PC Acer, Ceci du au nouveau Bios.
Quelqu'un aurait une solution pour que les cd passent ou alors le bios original.
8. Rboot du Matériel
J'ai testé ca fonctionne mais moi mon problème, et que depuis que j'ai mis le BIOS a jour, plus moyen de reinstaller le système car le PC me met un message qui me dit que je n'ai pas un PC Acer, Ceci du au nouveau Bios.
Quelqu'un aurait une solution pour que les cd passent ou alors le bios original.
salut je pense que le 2e cd est le bon il faut l'inserer au demarrage donc booter avec en esperant que ton bios est regle pour, s'il ne l'est pas au demarrage, il te propose d'appuyer sur la touche del ,supp ou f2 ce la depend de la machine ensuite tu va arriver dans le bios et la il te faudra choisir le mode de demarrage met le cd rom en premier si tout est ok au boot le cd devrait te proposer des options soit formater puis reinstaller peut etre reparer uniquement cela depend des marques voila en esperant avoir ete clair @+
Pour restaurer ton ordi il faut démarrer sur les Cd. Lorque tu allumes ton ordi, avant d'arriver sous windows, appuies sur supp. Tu vas arriver dans le bios. La il faut aller sur boot device et lui dire first boot device CD rom. Tu sauvegardes ce changement (je crois que c'est F10, à vérifier) et tu fais donc redémarrer ton ordi avec le CD1 dans le lecteur. tu n'as plus qu'à suivre les instructions.
(J'ai le même ordi que toi et je l'ai déjà fait plusieurs fois)
(J'ai le même ordi que toi et je l'ai déjà fait plusieurs fois)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !!!
J'ai le même pc que toi et je l'ai restauré il y a 2 jours et aucun problème !!!
J'ai mis le cd 1 (mon pc était en marche) qui te proposent plusieurs solutions (moi j'ai pris restauré entièrement) et après tu te laisse guider jusqu'à que ton pc te demandent le cd 2 et après ça redemarre (1h30 pour réinstallation complète)
Donc il te faut bien les 2 cd pour restaurer le cd1 puis le cd2 et à la fin il te redemande le cd 1 !!!
Ps: si tu n'arrive pas à avoir le menu de restauration ;ouvre poste de travail va dans le lecteur de cdrom ou se trouve le cd en question (sytemecd) clique dessus et tu devrais voir un fichier appelé "RECOVERY.EXE" clique 2 fois dessus et c'est parti
en éspérant t'avoir pu t'aider.
Volià l'amie
à+bye
Saisai !!!
J'ai le même pc que toi et je l'ai restauré il y a 2 jours et aucun problème !!!
J'ai mis le cd 1 (mon pc était en marche) qui te proposent plusieurs solutions (moi j'ai pris restauré entièrement) et après tu te laisse guider jusqu'à que ton pc te demandent le cd 2 et après ça redemarre (1h30 pour réinstallation complète)
Donc il te faut bien les 2 cd pour restaurer le cd1 puis le cd2 et à la fin il te redemande le cd 1 !!!
Ps: si tu n'arrive pas à avoir le menu de restauration ;ouvre poste de travail va dans le lecteur de cdrom ou se trouve le cd en question (sytemecd) clique dessus et tu devrais voir un fichier appelé "RECOVERY.EXE" clique 2 fois dessus et c'est parti
en éspérant t'avoir pu t'aider.
Volià l'amie
à+bye
Saisai !!!
j'ai un pc acer t120E et j'ai moi aussi les 2 cds mais le probleme est lorsque j'insere le cd 1 au demarrage de mon ordinateur il me disent "abord,retry,fail?" que faut-il alors faire?
je n'ai jamais formaté un ordinateur et tous les conseils sont les bienvenus merci d'avance!
je n'ai jamais formaté un ordinateur et tous les conseils sont les bienvenus merci d'avance!
Salut tOmas !!!
Il faut mettre le cd1 quand ton ordinateur est déjà allumé et non au démarrage ( tu peux le faire mais il y a quelques manipulation un peu complexe) ;)
Quand ton ordi est déjà allumé insère le cd1 et normalement il se lance tout seul et après tu auras une boîte de dialogue qui va apparaître et après à toi de décider ce que tu veux faire (je te conseil recovery=formatage) ensuite il demande le cd2 etc...
Bonne chance !!!
Saisai ....
Il faut mettre le cd1 quand ton ordinateur est déjà allumé et non au démarrage ( tu peux le faire mais il y a quelques manipulation un peu complexe) ;)
Quand ton ordi est déjà allumé insère le cd1 et normalement il se lance tout seul et après tu auras une boîte de dialogue qui va apparaître et après à toi de décider ce que tu veux faire (je te conseil recovery=formatage) ensuite il demande le cd2 etc...
Bonne chance !!!
Saisai ....
Salut a tous !!!
moi ossi j'ai un petit problem quand je lance le fichier RECOVERY.EXE comme le disait "saisai" jai un message lecture dans le lecteur A et une question" echec,reprise ou abandon ?"
mais aucun acces au menu de formatage ou il demande restauration entiere etc etc....
merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous ceux qui rame pour ça
lu a tous a+
fred
moi ossi j'ai un petit problem quand je lance le fichier RECOVERY.EXE comme le disait "saisai" jai un message lecture dans le lecteur A et une question" echec,reprise ou abandon ?"
mais aucun acces au menu de formatage ou il demande restauration entiere etc etc....
merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous ceux qui rame pour ça
lu a tous a+
fred
slt voila j ai un gros probleme mon cd aspire "recovery" c 'est casser est j aurai besoin que tu m envois la copie de ton cd ascer 2 pour réparer mon pc c un t120 pour le graver il te faut alcohol merci de me répondre !!!!
bonjour tous le monde voila j'ai un pti probleme je viens de récup un pc acer aspire t120 d'occas .
le probleme c qu'il a été formaté et j'ai pas les 2 cd pour la ré install ,et comme le bios bloc le fait de mettre un autre windows ,et comme la carte mere a été construite pour acer il éxiste pas de bios autre que acer donc si il y a une personne cool qui pourrais me fair une copie des cd pour la ré install ca serait gentil,en échange je me propose pour de multiple assistance et meme a distance pour resoudre vos problemes de pc ,de soft,key ... (a! et j'ai deja une clé windows pour ma ré install (meme plusieur)) moi je suis dans l'informatique donc je peut etre utile.a l'avance merci ...
karlrico@hotmail.fr
le probleme c qu'il a été formaté et j'ai pas les 2 cd pour la ré install ,et comme le bios bloc le fait de mettre un autre windows ,et comme la carte mere a été construite pour acer il éxiste pas de bios autre que acer donc si il y a une personne cool qui pourrais me fair une copie des cd pour la ré install ca serait gentil,en échange je me propose pour de multiple assistance et meme a distance pour resoudre vos problemes de pc ,de soft,key ... (a! et j'ai deja une clé windows pour ma ré install (meme plusieur)) moi je suis dans l'informatique donc je peut etre utile.a l'avance merci ...
karlrico@hotmail.fr
Bonjour,
moi j'ai formaté le disk. et je sais pas comment installé a nouveau avec les 2 cd. j'ai essayé de suivre vos tempognage mais ca marche pas .
merci de votre aide
moi j'ai formaté le disk. et je sais pas comment installé a nouveau avec les 2 cd. j'ai essayé de suivre vos tempognage mais ca marche pas .
merci de votre aide
bonjour,g demenager et suite a ca g perdu un carton avec tout les cd comment faire pour trouver les cd d'installation acer t 120
merci d'avance
merci d'avance
bonjour
> vous recherchez les 2 CD recovery pour acer T120
> j'ai des copies faitent par auchan qui m'a vendu le PC car CD introuvables
> dans emballage
> en fin de compte retrouvés scotchés sur l'emballage
> je vous propose donc ces 2 CD copies pour 20 euros exp en LR comprise
> nota >>> votre n° de license figure à l'arriére du PC sur une étiquette
>pour la procédure voir ci dessus ( au passage excellente ) > mais attention ça écrase tout et il faut réinstaller tous les programmes > j'en ai fait l'expérience = c'est long mais aprés tout est propre et + rapide aussiaprés !!!
> a+
> vous recherchez les 2 CD recovery pour acer T120
> j'ai des copies faitent par auchan qui m'a vendu le PC car CD introuvables
> dans emballage
> en fin de compte retrouvés scotchés sur l'emballage
> je vous propose donc ces 2 CD copies pour 20 euros exp en LR comprise
> nota >>> votre n° de license figure à l'arriére du PC sur une étiquette
>pour la procédure voir ci dessus ( au passage excellente ) > mais attention ça écrase tout et il faut réinstaller tous les programmes > j'en ai fait l'expérience = c'est long mais aprés tout est propre et + rapide aussiaprés !!!
> a+
bonjour
je ne sais pas si c possible
le cd1 fait 608 MO
le cd2 fait 452 MO
*a moins de les compresser !!
a+
je ne sais pas si c possible
le cd1 fait 608 MO
le cd2 fait 452 MO
*a moins de les compresser !!
a+
bonjour ludoluna
j'envoie les 2CD de restauration comme déjà expliqué cidessus pour T120 contre 20 uros en LR paiement par chéque
pour la procédure c'est trés expliqué ci dessus et ça marche
a+
j'envoie les 2CD de restauration comme déjà expliqué cidessus pour T120 contre 20 uros en LR paiement par chéque
pour la procédure c'est trés expliqué ci dessus et ça marche
a+
Bonjour,
Je suis pire que vous tous !! j'ai un ACER ASPIRE T120 et les CD de restauration mais lorsque je suis toute vos insructions, rien ne se passe !! je choisi la mension CD ROM dans le BOOT MENU mais il demmare normallement !!! au secours j'ai envi de le jetter par la fenetre !!! Quand je vais sur le lecteur de CD avec l'explorateur windows ça ne marche pas non plus !!! et j'ai egalement la mension abort, retry, fail qui s'affiche quas je met le CD 1 dans le 1er lecteur !! aidez moi svp...
merci d'avance.
Je suis pire que vous tous !! j'ai un ACER ASPIRE T120 et les CD de restauration mais lorsque je suis toute vos insructions, rien ne se passe !! je choisi la mension CD ROM dans le BOOT MENU mais il demmare normallement !!! au secours j'ai envi de le jetter par la fenetre !!! Quand je vais sur le lecteur de CD avec l'explorateur windows ça ne marche pas non plus !!! et j'ai egalement la mension abort, retry, fail qui s'affiche quas je met le CD 1 dans le 1er lecteur !! aidez moi svp...
merci d'avance.
escusez moi de vous deranger , mais serais-ce possible de reparer windows xp avec les cds de l'acer T120 ? je ne m'y connais pas trop , tout aide pourrait vraiment m'aider svp , merci bcp
merci bcp
Ludo